Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

LES GARDIENS DE HAVRESAC

Allons nettoyer ce royaume et réparer quelques chaumières.

Les Hauts Fourneaux

Je produis du charbon que j’investis dans mes fours pour faire de l’acier… Po po po, comme pour ITWW : 4 + 3 - 2 = 5 :smiley:

LudiKev dit :HARALD

Très chouette ce petit jeu ! Dommage qu’il ne sort pas plus souvent…

MINI ROGUE

Toujours aussi bon sur les lancés de dés :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oubliez le roi et sa cour.
Vive Lilli, Hans et Lola !

Lost seas

Ces mers sont vraiment dangereuses.
madame termine avec 40pts, moi 38 et l’ami 34pts.

Dominion prospérité

Égalité avec madame mais elle domine les provinces.
je ne parlerai pas du score (ridicule) de l’ami par respect.

C’était moins une :wink:
L’ami à passé une sale soirée :grinning::smiley:

SMILE LIFE

Nouvelle partie pour se créer une nouvelle vie.

1066, dans la fureur et le sang

Là, on change d ambiance.

Terraforming Mars

Terraforming mars, sur Hellas, avec Prélude, à 5, avec draft (sauf sur la main de départ) : 2h30
Il faut toujours savoir bien s’entourer !

Tasmat dit :Terraforming Mars

Tric Trac
Terraforming mars, sur Hellas, avec Prélude, à 5, avec draft (sauf sur la main de départ) : 2h30
Il faut toujours savoir bien s'entourer !

Belle photo de TfM en 3D ...
bon il manque les cubes en métal mais c'est déjà pas mal comme goodification "officielle"

HIDDEN LEADERS

2 nouvelles parties à 4 joueurs. Ce fût très serré, avec des bons petits retournements de situations de derrière les fagots. 

Plus je le vois passer et plus je le need celui-là !

Bobby en week-end qui sent bon les chocos.

Pâques c’est la chasse aux jeux !

On démarre par Terrazooing earth :grin:.
Découverte pour moi. 

j’aime beaucoup et je comprends son succès ! 

Je gagne avec une strategie euuuuh

Rocher, eau, Afrique, oiseaux carnivores, hyènes zombies et 2 tickets achetés 1 offert :grin:

Ce matin Glasgow, et 2 parties de la vallée des marchands.

Black Rose Wars à 5 joueurs, ça poutre sec, ça piège sévère !

Toujours un régal !

relacio dit :HIDDEN LEADERS
2 nouvelles parties à 4 joueurs. Ce fût très serré, avec des bons petits retournements de situations de derrière les fagots. 

J'ai regardé des vidéos sur ce jeu.
Il n'y a pas un souci au niveau équilibrage ? 

A 5 joueurs tu as forcément deux couleurs minoritaires. De plus les morts vivants semblant plus difficiles à jouer, j'ai l'impression que les joueurs vont plutôt choisir les autres couleurs.
Du coup si à 5 joueurs c'est le héros bleu/vert qui est mis de côté c'est le rouge qui sera avantagé (vu que le noir ne sera pas joué, d'autant plus que la case de départ est éloignée de la zone mort vivante). Les bleuets auront tendance à jouer la faction la plus simple à faire gagner, ici le rouge.

A 4 joueurs tu peux te retrouver facilement dans une situation de 3 contre 1 pour peu que les deux leaders défaussés aient une couleur commune. Exemple : on défausse bleu/noir et bleu/rouge, le joueur désavantagé sera celui qui aura le leader noir/rouge, les 3 autres ayant du vert.

Ce jeu me donne l'impression qu'il n'y a qu'une seule configuration viable, celle à 6 joueurs, puis à 3 joueurs.
La configuration à 5 étant biaisée et celle à 4 pouvant souvent l'être aussi.

Baraxis dit :
relacio dit :HIDDEN LEADERS

J'ai regardé des vidéos sur ce jeu.
Il n'y a pas un souci au niveau équilibrage ? 

A 5 joueurs tu as forcément deux couleurs minoritaires. De plus les morts vivants semblant plus difficiles à jouer, j'ai l'impression que les joueurs vont plutôt choisir les autres couleurs.
Du coup si à 5 joueurs c'est le héros bleu/vert qui est mis de côté c'est le rouge qui sera avantagé (vu que le noir ne sera pas joué, d'autant plus que la case de départ est éloignée de la zone mort vivante). Les bleuets auront tendance à jouer la faction la plus simple à faire gagner, ici le rouge.

A 4 joueurs tu peux te retrouver facilement dans une situation de 3 contre 1 pour peu que les deux leaders défaussés aient une couleur commune. Exemple : on défausse bleu/noir et bleu/rouge, le joueur désavantagé sera celui qui aura le leader noir/rouge, les 3 autres ayant du vert.

Ce jeu me donne l'impression qu'il n'y a qu'une seule configuration viable, celle à 6 joueurs, puis à 3 joueurs.
La configuration à 5 étant biaisée et celle à 4 pouvant souvent l'être aussi.

PARDON d'avance pour le hors sujet de ce topic...

Bon... Tout ça juste en regardant une vidéo? Nan vraiment il faut y jouer en vrai car il n'y a aucun déséquilibre (en tout cas à 3, 4 et 5 joueurs (les différentes configs dans lesquelles j'ai joué). 
La seule config qui me paraît la moins bonne, c'est celle à 2 joueurs mais je m'en moque car je n'y jouerai pas dans cette config.
Le but est aussi (et surtout) d'essayer de ne pas dévoiler trop vite pour quelle(s) faction(s) on joue. Les cartes, face cachée, sont idéales pour les retournement de situation de fin de partie. Ce qui est important, c'est surtout qu'il n'y aura qu'un seul vainqueur à la fin. On a déjà vu des situations où certains joueurs bataillaient et se "pourrissaient" sur une faction, pour finalement faire le bonheur d'un autre.

3 contre 1 comme tu dis, n'a pas d'intérêt car se battre sur la même faction, sans vraiment savoir qui à cacher quoi et qui va pouvoir" comboter" pour finir plus vite c'est quasi la défaite assurée. Le soit disant 1 (dans le 3 contre 1) peut faire justement toute la différence et permettre finalement de gagner sur notre deuxième faction, que l'on sort de derrière les fagots et où la bataille est bien moindre.

Je pense que ce jeu a été énormément testé et joué. Là tu pars juste sur des impressions via des vidéos. Après les joueurs font aussi les jeux mais c'est pour ça que pouvoir y jouer (ou tester) en vrai, y'a rien de mieux. 

Encore désolé pour le HS...Je ne m'étalerai pas plus ici sur ce jeu. cheeky

et hop, decouverte de Momabasa 

AlexBool dit :

Regarde Skymines qui serait une refonte du jeu dans un thème spatial.

Hagrael dit :
AlexBool dit :

Regarde Skymines qui serait une refonte du jeu dans un thème spatial.

Oui j'ai vu ça, je suis curieux de voir le rendu 😉