Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Tonphi dit :Fin de partie épique

Si je ne me trompe c'est INIS, je me permets de mettre le lien : ICI
Ce jeu là me tente bien, mais j'hésite. La photo me donne encore plus envie.

Renouvelle bien le principe car ici on choisit ses “dés” par rapport au jeu d’origine.
Nous avons fait cette première partie à deux donc c’est bien évidemment bien moins intéressant; nous avons hâte d’y jouer à plusieurs.

Bon, ça claque sur une table quand même, y a pas à dire…

ThierryLefranc dit :

Renouvelle bien le principe car ici on choisit ses "dés" par rapport au jeu d'origine.
Nous avons fait cette première partie à deux donc c'est bien évidemment bien moins intéressant; nous avons hâte d'y jouer à plusieurs.

C'est une extension ou un jeu a part?

C’est un jeu à part dans la nouvelle série d’Alea jeux de cartes d’après des jeux de plateaux. Il y a quelques cartes que l’on peut utiliser en variante pour les deux versions du jeu.
Voici les deux premiers jeux de cette série :
b6a6b5285059f908faa4a49f7cb429608cc5.jpe6ba70c9465b06afc40ce79663fef8a583e47.jpe

[CONAN]

Partie d’initiation dans un village Picte. Mais où est la Princesse ?

Je joue en face d’un psychopathe :
Pas moins de 9 cadavres dans le jardin de son auberge sanglante qui a rarement si bien porté son nom.

comment il fait pour ne pas se faire prendre par les policiers avec tout ces cadavres non enterrés ? ça me parait trés étrange, limite pas trop possible

Partie avec une configuration particulière. Il avait le boucher qui lui permettait de tuer plusieurs victimes. Ajoutons des policiers dans sa main. Du coup il butait aussi les policiers qui osaient rentré dans l’auberge.

Un vrai massacre mais pas de points car il n’arrivait que rarement à enterrer (trop occupé à tuer les représentants de l’ordre).

Ce sont les autres joueurs qui ont profité pour s’en mettre plein les fouilles.

docsavage35 dit :Partie avec une configuration particulière. Il avait le boucher qui lui permettait de tuer plusieurs victimes. Ajoutons des policiers dans sa main. Du coup il butait aussi les policiers qui osaient rentré dans l'auberge.

Un vrai massacre mais pas de points car il n'arrivait que rarement à enterrer (trop occupé à tuer les représentants de l'ordre).

Ce sont les autres joueurs qui ont profité pour s'en mettre plein les fouilles.
 Un vrai massacre.
 Je me souviens la 1ère fois que j'ai expliqué les règles et l'histoire à la maison...les têtes :"Non mais il est horrible ton jeu!!" et puis une fois dans la partie on ne voulait tous qu'une chose ou plutôt 2 : "Tuer et enterrer, tuer et enterrer !!". Terrible ce jeu. Qui veut venir à la maison ?!? yes

Sinon, nous, pas de jeu ce soir, on était tous les 3 nazes à la maison...vivement demain
docsavage35 dit :Partie avec une configuration particulière. Il avait le boucher qui lui permettait de tuer plusieurs victimes. Ajoutons des policiers dans sa main. Du coup il butait aussi les policiers qui osaient rentré dans l'auberge.

Un vrai massacre mais pas de points car il n'arrivait que rarement à enterrer (trop occupé à tuer les représentants de l'ordre).

Ce sont les autres joueurs qui ont profité pour s'en mettre plein les fouilles.

Et il a terminé avec quel score? Parce que s'il reste des cadavres en fin de partie, il faut faire appel au fossoyeur pour 10 F par cadavre. Il a donc dû perdre 90 F. 

On a pas compté. Du négatif -80/-90 au moins car ses policiers en main lui coûtaient chers et lui consommait la trésorerie qu’il gagnait avec ses rares enterrement. En plus comme il s’est retrouvé en manque de dépendances, il les envoyait chez nous (beau bordel mais encore moins rentable pour lui) Je rassure tout le monde, la partie d’après, il a été beaucoup plus raisonnable.

En fait, il a été pris dans un engrenage terrible. Avec le boucher il a tué trop de monde sur un tour. Le tour d’après des policiers sortent. Pour éviter de se faire toper il les tue. Il se retrouve avec 6 cadavres. Et la c’est la fuite en avant, le massacre …

Dans le même genre sur une partie un joueur a passé  son temps à construire des dépendances. Bien joli dans quadropolis mais dans l’auberge sanglante ce n’est pas très rentable…

J’aime beaucoup ce jeu.

J’ai parfois tenté avec succès une stratégie similaire.
Si elle ne sont pas très nombreuses, tuer toutes les forces de l’ordre dès le 1er passage assure une seconde vague bien plus tranquille permettant ce genre de facétie. C’est d’autant plus drôle si les autres joueurs n’ont pas remarquer la manœuvre. Je n’ai jamais été jusqu’à 9 corps mais 3/4 corps non enterré dans ces conditions, c’est largement gérable.

Retour au sujet
Nuns on the run.
Un jeu sympa ou l’on joue de jeunes nonnes voulant faire les folles dans leur abbaye sans se faire prendre par les mères supérieures.

Une sorte de Scotland Yard inversé et décalé. Les nonnettes souhaitant aller à la cuisine manger un gâteau ou lire la lettre d’un soupirant …

Ici la petite Térésa vient de faire prendre par une mère supérieure. Retour à sa chambre et confiscation de son livre sur les 7 péchés capitaux illustrés…

Cela ne doit pas être évident de jouer sur une table verticale. C’est une version magnétique ?

ThierryLefranc dit :Cela ne doit pas être évident de jouer sur une table verticale. C'est une version magnétique ?

Mais non Thierry, ils jouent dans l'espace .... !

Les Inventeurs: ICI

“Mon équipe d’inventeurs sera-t-elle la meilleure ?”

Arbre2vie dit :
ThierryLefranc dit :Cela ne doit pas être évident de jouer sur une table verticale. C'est une version magnétique ?

Mais non Thierry, ils jouent dans l'espace .... !

non non non, il l'explique dans ses commentaires, ma lecture est bien une version verticale ;):

docsavage35 dit :Une sorte de Scotland Yard inversé et décalé.

9530efa862723052ebda5cdae4cd8f31084f.png

Initiation du petit dernier (2 ans et demi) aux jeux de société, mémory (check), dominos (check), manger des bestioles dans des lignes ou les écraser :smiley: (check), Merci Tong et M.Cathala.

Un super Haba, avec un matériel assez incroyable : Swartz Pirat ; ma fille l’aimait déjà à 6 ans, elle l’aime toujours à 9 ans.