Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Picture Perfect aka Le Cliché du Siècle .

Tric Trac

Car Wars Version 6.
Là où on va, on a pas besoin…de route!

It’s a wonderful Kingdom, excellente découverte. Je m’attendais à pire vu quelques retours, et en fait j’aime beaucoup.

On a attaqué Tainted Grail avec ma fille.

Dans le bon sens (c’est pas au stade du toc, mais ça me dérangeait :P)

La place que ça prend…:sweat_smile:

Rodenbach dit :La place que ça prend....😅

Oui. Après, c'est vrai que le tapis-combinaison de plongée n'aide pas et que sans, il y a sans doute moyen de bien plus otpimiser l'espace.

Mauna kea

Le sol c’est de la lave!!!

Casimir Morel dit :Dans le bon sens (c'est pas au stade du toc, mais ça me dérangeait :P)

En tout cas c'est beau et ça donne envie . Pourras-tu faire des retours de tes parties Palferso ? Tes commentaires sont toujours pertinents et intéressants à lire. Merci d'avance .

Ben pour l’instant (c’est à dire après seulement plus ou moins 2h40 de jeu et le chapitre II en cours), ce que je peux dire est que les options semblent énormes et très différentes en fonction de nos choix (on sent bien que presque à chaque instant nos décisions des plus liées à l’intrigue jusqu’aux plus supposément anecdotiques ferment des portes qui se rouvriront peut-être plus tard mais sans certitude) et en fonction des circonstances ainsi que des synergies existantes ou à établir entre les personnages (groupés; séparés; points faibles et forts des uns et des autres à prendre en compte en fonction du moment et des perspectives; état de l’un et de l’autre; etc.).

Par contre, à ce stade la narration me semble moyennement palpitante sauf en ce qui concerne les Échos du passé qui nous passionnent pour l’instant bien plus que l’intrigue en soi. Cette extension me semble indispensable et je suis très content d’avoir attendu de l’avoir pour démarrer le jeu. En effet, des pouvoirs particuliers et des souvenirs propres à chaque personnage sont déclenchés et lus en fonction de certaines actions qu’ils feront. Et c’est là que c’est rigolo car du coup, il y a un nouveau critère à prendre en compte dans nos choix et la gestion de nos persos puisque ces actions impliquent très souvent de sortir du rail des actions classiques et établies (par exemple, Ailei (ce n’est pas un spoil) doit se laisser engloutir par le Wyrd pour faire surgir un de ses souvenirs: type même d’action qu’il est débile de faire en conditions normales).

Du coup, on sent bien que les angles et options pour résoudre les quêtes sont plus tortueux tant on est tenté d’en apprendre plus sur notre perso (et accessoirement gagner des pouvoirs très puissants qui eux aussi sortent du cadre classique du jeu). Evidemment, on sent tout autant que le temps et l’énergie utilisés pour résoudre en parallèle tout ceci auront des conséquences quant au rythme de résolution des quêtes et la génération d’autres problématiques éventuelles (ce qui est top vu que ça amène du coup d’autres types de pressions et/ou interrogations quant à la pertinence de ce que l’on fait).

Lost seas à 3

Victoire sur l’air de Wellerman
42-41-28

L’île des chats Explore & Draw
Victoire sur l’air des aristochats
53-40-39

Dice Throne
Je suis rentré très profondément dans les bois :wink:
Victoire avec 27PVs restants.

Toujours très agréable.

Tranquility à 2 avec 4 monstres marins

Et merde!!! x2

Run, fight or die! Reloaded

on est pas là pour rigoler !
Certains survivants sont de vrai boulet!!
Trop de fans!!!

Rift force à 4 joueurs.

Ça tatanne à coups d’acide et d’amour ! :smile:

Little Town avec AtomDad et AtomMum

Je reviens tout doucement sur les tables de jeux et ça fait plaisir…

Queendomino

Aetherya en solo
Bon, c’est facile quand même.

J’ai été fort ce week-end, je suis pas allé acheter de jeux pour jouer en solo…

Dinosaur Island Rawr’N Write en solo

Venez visiter le plus beau parc du monde … après sa construction !
90pts : management material!

Roll and Roll.

Découverte de Cthulhu Death May Die via TTS :

Eh ben c’est pas mal du tout. La coop tendue, le déglinguage d’ennemis, la lente monté en puissance au fur et à mesure que notre santé mentale prends cher…
C’était bien.