Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Decouverte de Port Royal Big Box.

1 partie compétitive avec le jeu allégé, puis 2 cooperatives.

Très chouette !

LOVE LETTER … version 100% Goodifiée

Batman ne donne pas de lettres d’amour… Il envoie plutôt des Batrang dans ta face 

Mister Goodies dit :LOVE LETTER .... version 100% Goodifiée

Si on m'avait dit qu'un jour quelqu'un goodifierait Love Letter broken heart

Karak

Toujours un hit par chez nous !

Monsieur carrousel avec 3ans

manège, manège tourne plus vite
soleil, soleil monte au zénith

Aeon’s end à 2
l’adversaire du soir

Le vainqueur du soir

Machi koro legacy à 3
Il nous reste 3 chapitres, vivement la fin …

Baraxis dit :
LudiKev dit :
Rodenbach dit :Je crois que c'est plutôt un sentiment de déception qui a mené à cette coupure. 

Dans les grandes lignes, c'est ça 😰😭.

Déception de quoi ?

Autant je comprend une motivation de lancer son blog ou sa chaîne youtube par envie de partage ou de se lancer dans un truc plus grand qu'un thread sur un forum , autant l'argument de la "déception" ou d'un sentiment négatif me laisse perplexe, car j'ai du mal à voir où peut être la"déception/autres sentiments négatifs" de la part d'un thread qui n'a pas a vocation à débat et où chacun présente son truc sans attendre quoique ce soit vu que le seul but du thread est le partage.

LudiKev a travaillé ici il me semble ; donc il y a des données pouvant expliquer le pourquoi que l'on a pas.

Précisément.

Édit : en fait les raisons ont été données dans les grandes lignes par ludikev quelque part dans ce thread, quelques dizaines (centaines ?) de pages avant.
Ou alors dans un article.
Ou les deux.

Rodenbach dit :Précisément.

Édit : en fait les raisons ont été données dans les grandes lignes par ludikev quelque part dans ce thread, quelques dizaines (centaines ?) de pages avant.
Ou alors dans un article.
Ou les deux.

Je confirme.

Je suggère de ne pas juger ses choix,
Il mérite au moins ça.

et il y a certainement comme indiqué des données que nous n'avons pas.

Et pendant ce temps là du côté de Port Royal, 2 nouveaux matelots découvrent le jeu.

Vivement la campagne !

ARK NOVA

Les semaines passent et on en veut toujours plus…
Ce jeu est vraiment une tuerie… goodifiée certes, mais une tuerie quand même

Mister Goodies dit :
Ce jeu est vraiment une tuerie...

On l'a essayé à 3 et à 4 et personne n'est mort.
On a juste frôlé un mort d'ennui à 4. 

enpassant dit :
Mister Goodies dit :

ça se joue autrement qu'à 2 ?
Merci pour l'info

Mister Goodies dit :

Oui mais...

Mister Goodies dit :ARK NOVA

Les semaines passent et on en veut toujours plus..
Ce jeu est vraiment une tuerie... goodifiée certes, mais une tuerie quand même

Est ce que tu te donnes l'objectif de faire tenir la goodification de la boîte de base ? Sinon j'ose imaginer les kilomètres de boîtes de rangement en plastoc 🤣

Mister Goodies dit :
enpassant dit :
Mister Goodies dit :

Merci pour l'info

ça se joue très bien à plus , voir même mieux sur certains aspects :
- plus de pression sur les zoo partenaires et Université dispo
- une rivière qui tourne plus
- plus de projet, donc plus d'opportunité et moins de dépendance aux tirages 
Par contre il faut effectivement que la moitié des personnes connaissent un minimum le jeu, sinon les tours peuvent être longs (programmation , lecture des cartes). Dans le cas contraire, le jeu est en fait pas beaucoup plus long à 3 qu'à 2 par exemple ( C'est un jeu où on peut facilement anticiper. Et à 3, on a 2 joueurs avant , ce qui est un bon timing pour réfléchir à ce qu'on va faire  , enfin bien sûr si les joueurs sont du genre à anticiper un minimum leur tour ).
Outre le temps, à 2 on gagne un peu en contrôle sur la rivière et le timing des Pauses

Bref pour moi, comme Tfm , c'est un jeu excellent dans toutes les configs, avec des petits avantages/inconvénients dans chacune

Rodenbach dit :Est ce que tu te donnes l'objectif de faire tenir la goodification de la boîte de base ? Sinon j'ose imaginer les kilomètres de boîtes de rangement en plastoc 🤣

Oui c'est bien comme ça que je vois la goodification
Elle doit tenir dans la boite d'origine quitte à mettre de coté les pièces en cartons d'origine qui d'ailleurs ne servent plus à rien (difficile de revenir en arrière quand on a connu l'expérience de jouer avec un jeu goodifié)
Par exemple tous mes goodies de TfM  rentrent dans la boite de base au détriment du 5ème joueur ...
Du coup quand tu vois ma Ludothèque il n'y a pas de signe extérieur de goodificiafion, c'est lorsque tu ouvres une boite que la magie opère

C’est vrai que ça doit être beau…

Cascadia

2 parties. 3 générations
Je gagne les 2. Du jamais vu. Du coup, je bois l’apéro…

Calico

Réclamé par AtomMum. J’ai perdu. Mais j’m’en fous. Je joue.
Et ça, depuis hier non stop. Plein de jeux appris en 1 semaine.
Des rires. Des jeux. Du bonheur. J’adore.

DEAD RECKONING

Nouvelle partie avec le nouveau matos (pièces, tonneaux et coffres) reçu cette semaine. Y’a pas à dire ça en jette toutes ces belles pièces.

T’as fait des CR sur ce jeu ? Ça pique ma curiosité.

Heu nan je ne crois pas, je ne sais même pas s’il y a un post dédié…no

EDIT : effectivement, je viens de regarder et aucun sujet n’a été créé. Va falloir remédier à ça du coup.

EDIT 2 : Je viens de créer un sujet et j’irai y faire un petit compte rendu.