Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Space Infantry : Resurgence

Mission 2 accomplie, de justesse. Il restait 1 tour avant d’échouer.
Les quatre scientifiques ont été trouvés, au prix de 2 pertes dans le squad…

Sagar93522 dit :Space Infantry : Resurgence

Mission 2 accomplie, de justesse. Il restait 1 tour avant d'échouer.
Les quatre scientifiques ont été trouvés, au prix de 2 pertes dans le squad...

Alors, dans la famille comparons, tu préfères porter un pyjama en bois ou être suivi par un canard, tu conseillerais plus World War Z ou Space infantry? Déjà le matériel est moins cheap. J’imagine qu’il est aussi plus dur à prendre en main.
mais niveau plaisir de jeu?

1ère partie de Machi Koro legacy.
(j’ai zappé de prendre une photo).

4 joueurs avec nos loulous, il a plu de suite !
ce sera notre jeu tranquille du dimanche comme dit ma fille :grin:

En solo pour réapprendre. Pas joué depuis longtemps et trop peu. Je ne retrouve pas les sensations de course auto comme je le veux mais ça fait plaisir de vraiment redécouvrir ce jeu. J’ai mis le module météo et les équipages. C’est clair que je les insèrerai sur la base du jeu. 

The great race

Pas joué ce we malgré beaucoup de passages. Et une activité intense. 

Je veux joueeeeeeeeeeer…

bachibouzouk dit :
Sagar93522 dit :Space Infantry : Resurgence

Mission 2 accomplie, de justesse. Il restait 1 tour avant d'échouer.
Les quatre scientifiques ont été trouvés, au prix de 2 pertes dans le squad...

Alors, dans la famille comparons, tu préfères porter un pyjama en bois ou être suivi par un canard, tu conseillerais plus World War Z ou Space infantry? Déjà le matériel est moins cheap. J’imagine qu’il est aussi plus dur à prendre en main.
mais niveau plaisir de jeu?

Quitte à choisir, je préférerais avoir une jambe en mousse... ;)

En ce qui concerne les deux jeux, je dirais qu'ils ne sont vraiment pas dans la même catégorie.

World War Zed USA est plutôt simple. Le principe de multiplication et de mouvement des zombies est sympa.
Le matériel est plus léger mais pas cheap du tout pour moi. Il est joli et de très bonne qualité (j'adore ces pions découpés laser (il me semble) qui dégagent une bonne odeur).
C'est fun, c'est rapide à jouer et il y a plusieurs scénario pour renouveler un peu.
(Pour info, je suis en train de faire une traduction des règles).

Pour SI-R, on est tout de suite dans du plus lourd.
Il y a plétore de matériel : au moins une 10aine de Map, plein de cartes, plein de pions (j'ai rempli un casier de 20 cases et il y en a encore dans un sachet à côté).
Bien que le livret ou plutôt le livre de règles fasse + de 130 pages, le mode mission de base n'est en soit pas très compliqué. Une fois le système compris, ça déroule bien. Et c'est ensuite que tu passes aux autres modes et que tu rajoutes des règles.
La phase préparatoire est vraiment sympa : comment tu montes ton squad et quel chemin tu envisages de prendre sont capitals pour espérer réussir la mission. Quand tu évolues dans la mission, je trouve que tu es bien pris par l'ambiance et tu stresses vite quand tes unités tombent une à une (ou toute d'un coup) au combat.
Après, sur ce jeu j'en suis à la découverte et même si ça va me demander un peu de temps pour y arriver, j'ai hâte d'essayer le mode campagne pour voir ce que ça donne.

Petit détail mais qui a son importance : les deux jeux font appel aux dés et donc la part de hasard est très importante. Si ça veut pas, ben... ça veut pas et tu peux rien faire.

En conclusion, pour moi 2 jeux différents mais bien prenant chacun à sa façon et qui se complètent bien.

Aujourd’hui, c’était Okyia. Une bonne dizaine de parties. Victoires plutôt équilibrées :heart:

Run run run

2014 a adoré, moi moins :smiley:

SECRET IDENTITY
Leurs identités n'ont plus aucun secret pour moi, première victoire historique !

LES CHÂTEAUX DE BOURGOGNE
Il ne reste plus qu'un coup à jouer à chacun ... le suspense est insoutenable, qui va l'emporter ?

Partie en solo pour apprendre. Me suis rappelé que j’avais ce jeu de course sur les étagères. C’est léger, pas exigeant, ça me calera pas une dent mais ça peut se jouer quand on veut pas trop réfléchir… 
Mississippi Queen

Discovery

A l’abordage !

AtomChris dit :Partie en solo pour apprendre. Me suis rappelé que j'avais ce jeu de course sur les étagères. C'est léger, pas exigeant, ça me calera pas une dent mais ça peut se jouer quand on veut pas trop réfléchir... 
Mississippi Queen

C'est le signe que tu commences à en avoir trop !

Paleo, 7ème partie en 14 jours, on tient le bon rythme.

Notez la qualité de notre playmat premium.

A 2

Majorité, zenitude … Victoire :slight_smile:

Victoire ici aussi sur le fil à Vendredi.

znokiss dit :Paleo, 7ème partie en 14 jours, on tient le bon rythme.

Notez la qualité de notre playmat premium.

Decath va être racheté par Asmodee avec tes conneries 😅

Petits coups fourrés entre chercheurs d’or.
Gold ! De Knizia

aurelh dit :A 2
Majorité, zenitude ... Victoire :)

Tiens.
je suis curieux de connaître ton avis sur Sylve et Hiroba

AlexBool dit :
aurelh dit :A 2
Majorité, zenitude ... Victoire :)

Tiens.
je suis curieux de connaître ton avis sur Sylve et Hiroba

Hiroba est vraiment plaisant et peu importe la configuration il marche bien (2 /3 / 4 joueurs).
un sudoku avec des pions recto verso (la somme recto verso fait toujours 10) et en plus de ne pas jouer les mêmes chiffres en colonne et en ligne on ne doit pas les placer dans un même jardin (un jardin = une forme tetris). A cela s'ajoute la prise des carpes koi ave la somme la plus faible des 4 cases orthogonales aux carpes (qui permettent de doubler le scoring d'un jardin).
Vraiment intelligent j'aime beaucoup et la configuration du plateau se fait à l'aide de 9 tuiles parmi 12 donc bonne rejouabilité.

Pour Sylve c'était la première à 2 joueurs et c'est vraiment mou. Manque de tension dans les prises de majorité et trop classique dans son système de recolte. Je lui préfère la configuration à 3 et 4 joueurs. Sympa mais pas indispensable.

Azul 4

Je ne résiste pas à l’idée de vous faire partager ce moment.
Photo envoyée par AtomYo.
Et comme on lui a prêté le jeu, c’est légitime aussi de mettre cette photo sur le fil…

Ooooh !
dis donc tu offres même des vacances à tes jeux, tu es un bon maître (de jeu) !

Par contre faudra l’appeler pour lui dire que la bière c’est pas bon pour ses tuiles.