Quelle belle goodification éphémère
Jouer au bord de la plage, un verre de bière à la main … une goodifiaction qui en général exacerbe le plaisir ludique mais qui ne dure malheureusement pas
aurelh dit :
Pour Sylve c'était la première à 2 joueurs et c'est vraiment mou. Manque de tension dans les prises de majorité et trop classique dans son système de recolte. Je lui préfère la configuration à 3 et 4 joueurs. Sympa mais pas indispensable.
A 4 joueurs, on avait trouvé ça sympa mais effectivement aussi un peu mou...
La seule chose de goodifiée ici, ce sont les ongles d’AtomVal.
goodifiés mais pas bon goût-difiés
Ma femme met le même sur ses pieds, je sais de quoi je parle
Hier partie de Maui du même éditeur que Azul/Reef.
Sympathique jeu de casse tête avec pose de transats (domino) afin de les faire coïncider entre eux.
J’ai bien aimer je garde dans ma Ludo
AtomChris dit :Mississippi Queen
La seule chose de goodifiée ici, ce sont les ongles d'AtomVal.
Énorme déception pour moi ce jeu de course pourtant j'adore ce style de jeu.
Je le trouve terriblement mou
Alors. Contre toute attente, AtomVal a bien aimé. On a tout de suite joué avec la version améliorée du jeu (ancienne extension). Sinon trop léger. Si on refait, j’incluerai le black rose et changerai conditions de fin de partie à 2. Sinon trop facile. Sûrement intéressant à partir de 5/6 joueurs. On va rejouer et avec AtomTitou.
Patishou69 dit :Hier partie de Maui du même éditeur que Azul/Reef.
Sympathique jeu de casse tête avec pose de transats (domino) afin de les faire coïncider entre eux.
J'ai bien aimer je garde dans ma Ludo 😅
Essayé à 2 et pas du tout aimé. Pourtant j’aurais voulu (j’adore les jeux de S. Pauchon). En plus le matos n’est pas à la hauteur des azul and co.
Le matos est inégal j’avoue, les tuiles et les jetons passent bien, mais les plateaux perso sont fin.
Par contre aucun soucis à deux joueurs, on l’a trouvé très sympa cette petite bagarre de transats
aurelh dit :A 2victoire 65-53
Le vent m'emportera...
Alors, à deux il donne quoi? Beaucoup de buzz positif post-Essen sur les Tribus du Vent, c'est avec Revive l'un des 2 que je guette.
SDO dit :aurelh dit :A 2
victoire 65-53
Le vent m'emportera...Alors, à deux il donne quoi? Beaucoup de buzz positif post-Essen sur les Tribus du Vent, c'est avec Revive l'un des 2 que je guette.
Après 1 partie seulement, avis mitigé:
Superbe matos, règles cool, les choix à différents niveaux ...
La frustration vient du manque de maitrise sur la puissance des cartes que tu joues qui dépend tu nombres de cartes du type demandé par tes voisins de gauche et/ou de droite (dans la partie à 2 joueurs c'est la rivière de cartes qui fait office de voisin supplémentaire). Ce manque de maitrise m'a semblé gênant. Confirmation ou pas demain soir à 5 joueurs.
Sacrée goodification de la vue !
C’est joli le Mont Blanc quand même
Pause dej ce midi avec AtomTitou…
Recto VersoPas si simple. Faut se parler et vite
Sysyphus - Pommard dit :
Désolé d'avoir goodifié le sujet, mais la nappe est en revanche pas terrible.
Wahow !
Bobby bewildered !
znokiss dit :Paleo, 10ème partie (on a reçu le jeu ce mois-ci) et victoire sur le niveau III.
On dirait que le jeu plaît bien.
C'est cool, il a beaucoup été apprécié chez moi aussi. C'est rigolo, parce qu'il me rappelle énormément Robinson Crusoé, il y a plein de points communs, mais sans le bordel de règles que pouvait être le jeu de Trzewiczek. Du game design super classe, et en plus j'admire beaucoup cette façon de faire de la narration sans texte, en passant uniquement par la méca, les illustrations (et les titres des cartes, certes).
Tu me donnes envie de le ressortir, en tout cas. (Le défaut étant que, quand on n'y joue pas régulièrement en famille et qu'on a des nouveaux joueurs à table, on a tendance à faire soit le niveau I et y en a marre, c'est le syndrome Andor, soit de les mettre direct dans le bain avec un niveau avancé mais là ils risquent de trouver le jeu bien punitif...)