@Chakado : effectivement, il me fait aussi penser à Robinson, en moins punitif et ptet un poil plus mécanique. Là où dans Robinson, y’a du fluff sur presque chaque carte, dans Paleo c’est aux joueurs de se raconter l’histoire et de ne pas tomber dans le “bon ben j’ai bien besoin de telle et telle icône, si tu m’aides, on dépense ces 2 ressources et on résoud la carte”…
Mais le jeu est top, les enfants (11 et 9 ans) et moi on adore. Et le fait d’être en “situation logistique limitée” (en voyage en roulotte hippo-tractée pour encore 4 semaines) fait que ça nous permet d’enchaîner facilement les parties avec les mêmes joueurs, on avance donc bien dans les niveaux !
Vivement la prochaine (celle avec les baies rouges qui réservent des surprises…)
ThierryLefranc dit :
Ayant vécu dans ma jeunesse en Arizona , ce type de paysage me parle et surtout me rappelle de bons souvenirs
...
J'étais alors qu'un jeune artiste du 11ème art qui cherchait sa voie
En tout cas merci pour la photo
C’est une photo de Sysyphus - Pommard
Voir plus haut.
AtomChris dit :C'est joli le Mont Blanc quand même
^^
Sysyphus - Pommard dit :
Désolé d'avoir goodifié le sujet, mais la nappe est en revanche pas terrible.
C’est a Great Western Trail qu’il fallait jouer… quelle faute de goût ;)
Soirée à l’asso.
Unmatched
Découverte. Pas le temps d’aller au bout de la partie. Sensations pas désagréables. le temps de prendre en main la bête. À refaire
Vektorace
Décidément, tous ces jeux de course auto sont ma nouvelle marotte. J’adore. Je vais pouvoir jouer aux petites voitures avec AtomTitou mais stratégiquement. J’adore

AtomChris dit :Soirée à l'asso.Bonjour,
Unmatched
Découverte. Pas le temps d'aller au bout de la partie. Sensations pas désagréables. le temps de prendre en main la bête. À refaire
Pour Unmatched, il est nécessaire de faire plusieurs parties avec le même "deck" pour bien comprendre comment l'utiliser.
C'est la différence avec les jeux comme Magic ou Star wars Destiny où l'on construit soi-même son "deck" et donc, de fait, on sait comment s'en servir.
Ensuite, il est aussi bien évidemment très utile de connaitre le jeu de l'adversaire. Là encore il suffit de faire plusieurs parties de suite si c'est un "deck" que l'on ne connait pas.
C'est la connaissance des cartes des deux "deck" qui rend le jeu très intéressant d'un point de vue tactique et stratégique.
Hop !
Yes. C’est ce que j’imaginais.
Ça rime avec AtomYo et Apéro (il est 19h30 à Athènes)
AtomChris dit :Soirée à l'asso.
Unmatched
Découverte. Pas le temps d'aller au bout de la partie. Sensations pas désagréables. le temps de prendre en main la bête. À refaire
Vektorace
Décidément, tous ces jeux de course auto sont ma nouvelle marotte. J'adore. Je vais pouvoir jouer aux petites voitures avec AtomTitou mais stratégiquement. J'adore 🥰😍😘
J'adore ce jeu. Vektorace
demain je te transmettrai les corrections/clarifications de règles et les variantes de l'auteur... si je n'oublie pas d'ici là
3eme mission à Space Infantry : Resurgence.
Tout allait très (trop) bien lorsque que sur un retour en arrière on tombe sur 3 Cultistes et là, annihilation mutuelle. La loose…
A 5
A 5 trop long, le mécanisme d’activation de cartes avec les voisins de gauche et droite non maîtrisable (on subit en partie le jeu).
sissouvic dit :AtomChris dit :Soirée à l'asso.
Unmatched
Vektorace
Décidément, tous ces jeux de course auto sont ma nouvelle marotte. J'adore. Je vais pouvoir jouer aux petites voitures avec AtomTitou mais stratégiquement. J'adore 🥰😍😘J'adore ce jeu. Vektorace
demain je te transmettrai les corrections/clarifications de règles et les variantes de l'auteur... si je n'oublie pas d'ici là
Je saurai te le rappeler parce qu'il y a de fortes probabilités qu'il rejoigne notre ludothèque avec d'autres jeux du même type.
La soirée continue à l’extérieur avec un 321
AtomChris dit :sissouvic dit :AtomChris dit :Soirée à l'asso.
Unmatched
Vektorace
Décidément, tous ces jeux de course auto sont ma nouvelle marotte. J'adore. Je vais pouvoir jouer aux petites voitures avec AtomTitou mais stratégiquement. J'adore 🥰😍😘J'adore ce jeu. Vektorace
demain je te transmettrai les corrections/clarifications de règles et les variantes de l'auteur... si je n'oublie pas d'ici làJe saurai te le rappeler parce qu'il y a de fortes probabilités qu'il rejoigne notre ludothèque avec d'autres jeux du même type.
Le côté 0% hasard me pose problème. Je ne sais pas si c'est l'effet BGA ou le fait de n'y avoir joué qu'à deux ou 3, sans doute les deux raisons, mais je me suis lassé au bout une demi douzaine de parties, car manque de suspens. Pour l'instant je n'achète pas. Je préfère donner sa chance à Heat, et continuer à jouer à pitch car.
Après les tribus du vent à 5 twilight inscription en solo
après une dizaine de partie je m’essaye aux faces A.@Rodenbach
j’ai bien aimé justement la phase de contrôle. Tu pilotes, tu gagnes.
Exemple de mon expérience sur 3 tours.
Je suis parti dernier. J’ai fait la course au coude à coude. Un arrêt au pit stop me fait prendre du retard mais je reste dans la course et prends même la tête. Dernier tour. Je prends un parcours plus long (on s’autorisait à faire le tour des obstacles plutôt que de suivre l’itinéraire. Pas installé de chicanes). Je suis bon dernier. Je négocie mieux ma course. J’abuse de nitro que j’avais rechargé. (J’ai fait 2 arrêts pit stop). Je finis 3 ème sur 4. J’ai perdu. Je m’en fous. Mais quel fun.
Rodenbach dit :AtomChris dit :sissouvic dit :AtomChris dit :Soirée à l'asso.
Unmatched
Vektorace
demain je te transmettrai les corrections/clarifications de règles et les variantes de l'auteur... si je n'oublie pas d'ici làJe saurai te le rappeler parce qu'il y a de fortes probabilités qu'il rejoigne notre ludothèque avec d'autres jeux du même type.
Le côté 0% hasard me pose problème. Je ne sais pas si c'est l'effet BGA ou le fait de n'y avoir joué qu'à deux ou 3, sans doute les deux raisons, mais je me suis lassé au bout une demi douzaine de parties, car manque de suspens. Pour l'instant je n'achète pas. Je préfère donner sa chance à Heat, et continuer à jouer à pitch car.
Je comprend car le jeu peut etre tres tactique/ strategique.
Nous on le joue plus comme AtomC. je pense.
Effectivement pour ma part et comme on le joue de notre côté, ce n'est pas du tout un jeu adapté à BGA mais plus pour avoir une ambiance autour de la table.
Déjà oui, on est minimum 4 si on y joue. A 6 c'est royal évidemment car ça se bataille même si tu es à la traîne pour doubler celui de devant, etc.
En définitive on joue plus en essayant des stratégies tactiques sans se casser la tête à tous les coups à chercher les trajectoires/vitesses optimales et plutôt à tenter des choses parfois "spectaculaires" par intermitance.
Mais surtout il y a de l'ambiance ça branche, ça couine, ça rigole.
C’est exactement ça
1ere partie. AtomVal aime chasser le dino je pense.
Un jeu qui mérite une goodification en règle