Salut Tasmat, tu en es à combien de parties et dans quelle config ? Je m'interroge sur ce jeu. La rejouabilité est elle au rendez-vous ? et est il bien dans les configs 2 et 3 joueurs ? Merci d'avance pour ta réponse
Salut Bast92, je te répondrais dans quelques semaines car c’était ma première partie (à 4) mais j’ai envie de rejouer. Question rejouabilité, j’avoue que je ne sais pas trop, car il y a beaucoup de contrées, beaucoup de “chants” et une répartition aléatoire des fourrures donc un potentiel intéressant. D’autant que cette première partie nous a montré que nous jouions “mal” et nous avons notamment compris trop tardivement le rôle crucial du marché.
Doc Topus dit :Premères parties de Moonstone, enfin en VF ! Quand les dégazages font face au tir de tromblon !
Ça donne envie ! Qui fait ces décors en découpe laser imprimés ? Ça rend bien !
Ce sont des décors Battle System. Le rendu est effectivement très sympa sur table, et on gagne pas mal d'heures de peinture par rapport aux décors classiques.
Alors, on a joué à 4 et chacun pour sa pomme (y’a un mode 2x2 ?) J’ai aimé ? Moyen, mais apparemment jouer que le jeu de base ne permet pas de prendre la teneur du truc (apparemment faut mettre les animaux). 1- C’était cool car c’est super accessible en terme de mécanique (pour dire, on a lu la règle et joué, et j’ai pu expliquer le jeu le lendemain) et y’a moyen de faire des choses avec ce peu de complexité de règles. Y’a un bon truc là-dedans. 2- C’était moins cool car je suis moins fan de la DA (c’est personnel, et presque étonnant car habituellement je préfère ce genre de DA à celles du type de HEL Saga par exemple) et j’ai pas pris mon pied. Après j’ai fait une mauvaise partie où j’ai pas senti la montée en puissance qui doit pourtant venir au fur et à mesure.
Donc c’est surement très bien, mais pas pour moi (je dirais pas non à une autre partie quand même)