Projet Gaia.
Exploration spatiale
ethnos.
Très sympa !
Brass Birmingham.
accompagné de quelques bières

Dune Imperium à 4.
Épique et tendu comme à chaque fois
Decouverte de bien et du malt.
Sympa aussi.
Il manque les photos de Pocket Imperium, et de little town avec extension
Mais j’ai tellement envie d’être à ton weekend du 11 novembre !
Rodenbach dit :Mais j'ai tellement envie d'être à ton weekend du 11 novembre ! 🤣
Moi aussi 🤣
AlexBool dit :Rodenbach dit :Mais j'ai tellement envie d'être à ton weekend du 11 novembre ! 🤣Moi aussi 🤣
T'es gonflé au vu de tes derniers retours 🤣
Ici aussi on a eu un gros week-end du 11 novembre. 22 convives pour 4 jours de jeu dans un gite magnifique perdu en Auvergne. Voyez plutôt :
Vivement le printemps prochain, pour la rebelote.
Bonjour,
le Batman est sympa ?
cdt
Alors j’ai triché : c’est (avec Pax Pamir) un jeu que j’ai pris en photo, mais que je n’ai pas joué.
Par contre, les participants en étaient bien heureux. Ils ont enchainé les 3 parties d’une mini-campagne et on remis ça le lendemain.
Le copain gros fan a voulu se prendre la boite, mais ça tape à +360€ pour la totale du Kickstarter… Par contre, il semble que si on aime la série animée, c’est vraiment top.
@Zno ça donne quoi Tiletum si jamais tu sais ?
J’y ai pas joué, mais ils avaient l’air bien content. Attention, il y a une belle boulette dans la règle VF (dans toutes les règles traduites en fait, puisque l’erreur figurait dans l’ancienne version envoyée aux traducteurs), tout ça est relevé sur le topic du jeu.
Sinon, ils avaient l’air bien content, les joueurs, même si j’ai eu l’impression que ça durait des plombes (3h avec l’expication), et que vu de loin, ils avaient l’air de moins s’amuser que nous sur Encyclopedia, mais ça c’est purement subjectif .
Ok, merci pour ce retour (reste à voir si ça peut se trouver à prix raisonnable).
cdt
Ah oui, j’oubliais.
On a tenté un Monumental à 5. La table fait un peu peur à voir :
J’avais pledgé la version sans figurines, mais remplacé les tokens tout plats des unités et des bastions par des meeples du plus bel effet (voir le avant/après ici sur BGG):
Grosse partie, ça doit bientôt être ma dixième. On a pu voir que la composante deckbuilding est vraiment importante et qu’il faut bien faire gaffe à comment on construit son deck avant de s’énerver sur la map. Bon, la collecte de ressource et des marchés aide beaucoup au début, et sur la fin, ça conquiert et ça castagne.
Peut-être un poil trop copieux à 5 : je n’interagirais pas des masses avec les deux joueurs d’en face, mais sinon c’est toujours aussi bon.
Ce mix de jeu de civ avec sa rivière de carte, la carte modulable, les merveilles à construire et l’activation de la matrice de carte composant notre ville, c’est très agréable.
A noter qu’une version retail (sans les figurines du KS) est annoncée pour “bientôt” par Funforge (c’était pour la fin d’année, mais sans doute un peu de retard…)
znokiss dit :J'y ai pas joué, mais ils avaient l'air bien content. Attention, il y a une belle boulette dans la règle VF (dans toutes les règles traduites en fait, puisque l'erreur figurait dans l'ancienne version envoyée aux traducteurs), tout ça est relevé sur le topic du jeu.
Sinon, ils avaient l'air bien content, les joueurs, même si j'ai eu l'impression que ça durait des plombes (3h avec l'expication), et que vu de loin, ils avaient l'air de moins s'amuser que nous sur Encyclopedia, mais ça c'est purement subjectif ☺ .
La boulette est en réalité assez évidente à déceler : gagner juste avant le décompte final une tuile bonus qu'on ne pourra pas jouer, c'est anormal. On arrive logiquement à la conclusion qu'il n'y en a pas en dernière manche et que le joueur le plus avancé gagnera les 4PV inscrits à cet emplacement sur le plateau.
Je crois qu'il n'y a pas d'autre erreur dans les règles.