Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Dawn of the zeds en solo mode outbreak

côté montagne la pression monte.
côté presque partout la tension monte.
libérés, délivrés, la ville est sauvée !!!

znokiss dit :Ah oui, j'oubliais.

On a tenté un Monumental à 5. La table fait un peu peur à voir :

J'avais pledgé la version sans figurines, mais remplacé les tokens tout plats des unités et des bastions par des meeples du plus bel effet (voir le avant/après ici sur BGG):

Grosse partie, ça doit bientôt être ma dixième. On a pu voir que la composante deckbuilding est vraiment importante et qu'il faut bien faire gaffe à comment on construit son deck avant de s'énerver sur la map. Bon, la collecte de ressource et des marchés aide beaucoup au début, et sur la fin, ça conquiert et ça castagne.
Peut-être un poil trop copieux à 5 : je n'interagirais pas des masses avec les deux joueurs d'en face, mais sinon c'est toujours aussi bon.

Ce mix de jeu de civ avec sa rivière de carte, la carte modulable, les merveilles à construire et l'activation de la matrice de carte composant notre ville, c'est très agréable.

A noter qu'une version retail (sans les figurines du KS) est annoncée pour "bientôt" par Funforge (c'était pour la fin d'année, mais sans doute un peu de retard...)

J’espère que t’as joué avec la variante temps reel frown

Ah ben oui quand même. On est un peu fous mais pas tarés.
De tête,la partie a duré environ 2h30. De plus, on a joué avec quelques modifs de règles que je vais détailler dans le topic dédié.

Monumental. Magnifique. Bin la dernière partie à 3 a duré 6 heures (partie non finie). Cela dit, quelques retours sur les règles. Extensions incluses. Un débutant. 2 joueurs adeptes de l’analysis paralysie. Interruptions nombreuses et parfois longues. Bref. On adore. Excellent jeu.

znokiss dit :Ah ben oui quand même. On est un peu fous mais pas tarés.
De tête,la partie a duré environ 2h30. De plus, on a joué avec quelques modifs de règles que je vais détailler dans le topic dédié.

Les modifs de règles m'intéressent parce que y'a un ou deux points à revoir... 

AtomChris dit :Monumental. Magnifique. Bin la dernière partie à 3 a duré 6 heures (partie non finie).

Ok. Je suis absent dès demain mais je vais faire un post récap. Parce que ce jeu le mérite et malheureusement, la règle v1 n'est vraiment pas à la hauteur. De plus, quelques ajustements de la règle V2 permettent vraiment de sublimer le jeu.

Comme dit, je repasse vous résumer tout ça.

Je n’avais pas suivi ça et du coup effectivement je suis encore plus demandeur. C’est clair que déjà le récap du matériel était léger et les règles manquent d’exemple et de précisions. Ravi de pouvoir découvrir tout ça pour un jeu qui est vraiment très intéressant.

Pax Pamir

Je prépare ma domination Russe, mais chuttt

PS : Je me rends compte en mettant la photo que j’ai une main magnifique qui semble dire " Mais non, mais si tu le laisses aller là, il prend le contrôle de Hedar voyons !" ^^

Aaah les balances :smiling_face_with_three_hearts::rofl:

J’en remets un couche, parce qu’il est bon ce petit jeu !…

égalité parfaite.

Découverte de Valeria le royaume en jeu de cartes miniville style.

Des ressources à profusion comme rarement j’en ai vu !
ça plaît à mes loulous, donc ça me plaît :grin:

On enchaîne les parties d’otrio. Aussi rapide que la morpion, à 3 ou 4 joueurs c’est le fun !

Soirée à l’asso. 
On démarre un tournoi de Heat à 6 joueurs.

1er circuit italien pour se familiariser avec les règles et déterminer la pole position.

Je finis 2e.

Hate de faire la suite ! 

Et parce que ce jeu reste toujours bien : momiji !

Ça se castagne à Atlantis - Hoplomachus Origins.

Ça fabule avec Fabulia !

Ça construit à Rome and Roll.

The loop à 3

Notre 1ère victoire à 3

Love letter à 3
Connard de prince … :wink:

Je sais que Pax Pamir a très bonne presse et pourtant son visuel ne me parle tellement pas!

@aurelh: elles sont jolies tes cartes de love letter dis donc.

Nous sommes partis fièrement combattre les monstres et bâtir les domaines du royaume de Valeria !!

Lionceau dit :Je sais que Pax Pamir a très bonne presse et pourtant son visuel ne me parle tellement pas!

@aurelh: elles sont jolies tes cartes de love letter dis donc. 

1) pour Pax Pamir j'adore le plateau et les pions ! Mais jamais joué.

2) c'est la première édition française, à l'époque les puristes nippophiles n'ont pas compris pourquoi on n'avait pas gardé les illustrations japonaises. On trouvait cette version française un peu fade et convenue, mais je crois que je la trouve plus charmante que la toute dernière édition.

$hadow dit :J’en remets un couche, parce qu’il est bon ce petit jeu !…

égalité parfaite.

Une belle gueule ce jeu 👌🤩😍

Qqs cartes autour d’une serviette de kebab, ça a de la gueule y a pas à dire :joy:

Merci de me rappeler la phase kebab !

J’ai donc finalement gagné aux nombres de roupies dans ma besace ! Impeccable pour acheter les meilleurs kebabs du coin !