Hier première partie de Paradice.
Le jeu me fais penser à Sagrada dans sa mécanique de pose de dés et les contraintes associés (couleur imposés ou chiffres imposés)
Certaines cartes rajoute des contraintes comme avoir des dés de valeurs successives ou encore limiter les dés a certains duo de couleur.
Je gagne 105 points a 60 grâce notamment aux majorités de stand qui m’offrent la plupart des tickets de stand (10bpoints chacun)
Rodenbach dit :c’est pas plus con que de poser des tokens et de les enlever
C'est pour ça que je pensais que ça faisait gadget.
J'avais commencé à t'écrire un avis hier matin (après 2 scénarios), mais j'ai pas fini.
Et il s'avère qu'on a fait le scénario 3 hier soir.
Et ben, j'étais mitigé et j'ai l'impression que plus on joue et plus je trouve ça sympa. Le fait de commencer à mieux piger les règles doit aider.
Je me suis aussi posé la question de l'intérêt des fenêtres, et tout comme Salmanazar, je suis arrivé à la conclusion que c'était pas plus bête que poser des jetons.
Ce que j'aime bien, c'est ce côté évolution du plateau avec des éléments réguliers et impromptus.
Ce que j'aime moins, c'est le côté figuriniste du déplacement (avec des équivalents de réglettes) et le fait que tu défonces forcément les fenêtres en les ouvrant/fermant.
Mais en vrai, mon fils est à fond, et on va aller (rapidement) au bout des scénarios je pense.
Et franchement je prend plaisir autant que lui, donc c'est le plus important :)
(Après ça semble pas fou rejouable, donc parfait pour une ludothèque)
Et BOOM !
découverte de Tiletum à 4 joueurs.
On a bien aimé
Papayoo.
ça monte vite les points !
Enchanters à 2 joueurs.
Mode découverte.
Très sympa
à l’abordage !
Candy Island
Ma femme expérimente une stratégie sans quasiment aucune carte wanted. Et ça marche !
Hier partie de Periodic
jeu ludique tout aussi intéressant pour faire découvrir les sciences
Le jeu n’est pas dénué d’intérêt fort au contraire avec l’aspect course a l’objectif
Tu peux nous en dire plus ?
Quel public, quelles mécaniques ?
On es sur eu familial selon moi.
a chaque tour chaque joueur a deux actions possible :
* Payer des atomes pour pouvoir avancer sur le plateau périodique en choisissant l’inclinaison de son avancée.
Si on choisi par exemple la barre ascendante droite, on pourra avancer son jeton science de 1 a 5 cases en choisissant de soit avancer vers le nord soit vers l’est (on peut combiner les deux genre trois au nord et deux a l’est).
Une fois arriver sur la case finale on peut déposer un cube de recherche sur la carte objectif qui correspond à l’atome de l’objectif prévu.
le coût pour payer l’action est de 1 atome si la cae est vide ou 2 atomes s’il y a déjà des atomes dessus.
Cette action de déplacement peut être réalisée deux fois a condition de pouvoir payer a chaque fois.
*Récupérer des atomes pour avancer sur le plateau périodique en choisissant l’inclinaison de son avancée.
En gros même action que pour payer sauf que la au lieu de payer on gagne des atomes.
Seul bémol, on peut faire un seul déplacement contrairement à lorsque l’on paye on peut se déplacer deux fois (et donc potentiellement placer deux cubes de recherche)
Une fois qu’on a placer l’ensemble des cubes recherches sur un objectif par un joueur ce joueur gagne la carte et les points associés.
Par contre, chaque joueur qui a contribué a la recherche en plaçant un cube dessus gagne également des jetons fioles de 3 points (si un cube) ou 5 points (si deux cubes)
On ajoute à cela un deuxième scoring baser sur la piste de recherche.
Si notre pion est placé sur la case de recherche en question on avance sur la piste de recherche qui va de 0 a 28 points.
La partie s’arrête quand un joueur a atteint la dernière piste de recherche ou si une pile d’objectif se termine
On a également un troisième moyen de scorer avec des objectifs perso mais pas testé encore
Merci !
De rien il est plutôt pas mal ![]()
Tout ça pour embêter Rodenbach. ![]()
Proute dit :Tout ça pour embêter Rodenbach.
Noooooooon ![]()
Evergreen en solo
Fin du printemps encore 3 saisons pour verdir tout cela.
96pts après les 4 saisons.
Découverte de l’aube des Tribus :
Un 3,5 X condensé et prenant, presque trop rapide…
Prehistories
C’était bien mais pas fou…
Insert
Cadeau d’une amie douée avec la bois, jeu très agréable, on se tire la bourre avec la fiston.
aurelh dit :Evergreen en solo
Fin du printemps encore 3 saisons pour verdir tout cela.
96pts après les 4 saisons.
Bonjour, vous pouvez me dire où vous l'avez trouvé, il me paraît vraiment chouette, merci et bons jeux...
Bonjour, vous pouvez me dire où vous l’avez trouvé, il me paraît vraiment chouette, merci et bons jeux…
aurelh dit :Proute dit :Tout ça pour embêter Rodenbach.Noooooooon
Je vois l'effort fait pour nuire à mon porte-monnaie, ça ne passe pas inaperçu.
@znokiss : l'aube des tribus n'a pas pris avec moi, 1)trop de dés, 2) je perds tout le temps. Si j'étais de mauvaise foi je dirais que les deux sont liés ![]()
Hulotte17 dit :Bonjour, vous pouvez me dire où vous l'avez trouvé, il me paraît vraiment chouette, merci et bons jeux...
Sur le site de l'éditeur directement : Horrible Guild