Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Tiens c’est marrant je savais pas qu’ils avaient changé les voitures entre la ludodélire et la Descartes ! Je dis ça car sur la ludodélire l’aileron est plus simple, il n’y a pas les petites bordures.

On adore ce jeu à tel point que là je propose autre chose à AtomQ qui joue avec beaucoup moins de motivation à Twelve Heroes qui est pourtant un excellent jeu. 
Reprise du championnat nocturne de formule dé
dans moins de 15 minutes… 
:grin:

Formule Dé
Portugal

Ça joue ça joue ça joue !!

Le nombre de parties en 3 jours est phénoménal. AtomQ en à déjà commandé un exemplaire. On est au taquet. On joue avec des casques et des bottes. 
Quand on s’arrête aux stands, on se recharge en Calvados. Vive le jeu.

TOO MANY BONES

Miâm fait moins le malin car c’est nous qui l’avons mangé! 

Je perds 90% de mes parties à 1 tirage de dés. 2/3 cases. Mais quelle tension. 
Je perds et je m’en fous, je joue… 
Mais entre 2 circuits, quand on gagne à Codenames ou que je remporté la victoire à Splendor. Force est de constater que ça fait plaisir. Du coup je suis motivé pour relancer une course sur un nouveau circuit. 
Faites chauffer vos moteurs. 2023 sera ludique !

doublon

Formule dé
New Jersey
Technique

Et on continue de jouer avant la reprise du championnat. 

Azul le jardin de la reine. 

Je perds mais je croyais gagner… 
C’est bête hein ?

Formule Dé. 
De 9 à 49 ans
6 voitures.

A Azul, t’as essayé de jouer sur la seconde face du plateau de scoring ? On ne joue plus que comme ça de notre côté, je trouve qu’il est plus facile de scorer à chaque scoring intermédiaire.

On a essayé une fois. Objectivement, je ne peux pas te dire si ça score plus du coup. Mais au cu du jeton 240 disponible, j’imagine que Oui. 
Ici, on terminera 2022 en construisant des temples et on entamera 2023 pareil. Akropolis qu’on a offert à nos amis coche les critères d’une session détendue, facile et colorée. 

Cascadia
Je nous souhaite une année de cascades de jeux…

Ça joue de ouf chez vous, trop bien ! :smiling_face_with_three_hearts:

Ouh là Oui. 
On a même pas mangé. On a quand même pris un trou normand hein faut pas abuser… :sweat_smile:

Pour la dernière soirée jeux de l’année
A 3
the loop, cubitos, Alice’s garden et love letter

bonne année !!!

Bonne année les joueurs chanceux !

Akropolis

Dernier jeu avant de se quitter. 
Comme je l’avais prévu, ce jeu rejoindra bientôt notre ludothèque. Simple. Efficace. Même si on aime les gros jeux et qu’on en a pas sorti ce we, ce type de jeu nous fait plaisir et c’est bien avec ce principe que 2023 sera. Jouer. S’amuser. Partager

Astro knights

affrontement contre fission avec un passage du boss au niveau assez rapide.

il y a foule du coup on sort les défenses planétaires.

Le coup fatal, victoire.