La guilde des expéditions marchandes
101 puis 129pts.
La guilde des expéditions marchandes
Patishou69 dit :Petite aprem sympa en jouant a Cosy Casa.
Puzzle game sympa dans le même esprit qu'un Calico en plus light
2 auteurs que j'affectionne
Un jeu cité en réf que j'affectionne.
Un matériel qui me séduit.
Le "light" m'embête un peu plus...
AtomChris dit :Patishou69 dit :Petite aprem sympa en jouant a Cosy Casa.
Puzzle game sympa dans le même esprit qu'un Calico en plus light2 auteurs que j'affectionne
Un jeu cité en réf que j'affectionne.
Un matériel qui me séduit.
Le "light" m'embête un peu plus...
C'est vraiment light et même trop. Peu de choix, trop évident. Perso je suis très déçu.
En mode puzzle game il y a tellement mieux que se soit en light, médium ou expert.
3 parties pour ma part ( 2 à 2 et 1 à 3 voir photos plus haut) : DECEVANT.
Merci. Et au revoir donc !
Je suis pas forcément.d’accord
autant ton objectif perso est facile à obtenir autant réussir ton objectif perso et l’objectif individuel c’est déjà plus tendu puisqu’il fait coordonner les 2 (voir les 3 si tu tente d’avoir les 2 objectifs communs)
Patishou69 dit :Je suis pas forcément.d'accord
autant ton objectif perso est facile à obtenir autant réussir ton objectif perso et l'objectif individuel c'est déjà plus tendu puisqu'il fait coordonner les 2 (voir les 3 si tu tente d'avoir les 2 objectifs communs)
Je ne dis pas que le jeu est mauvais mais lorsque dans le genre tu as : Sagrada, Roll Player, la série des Azul, cascadia, Calico, Overboss ... bref, à part le matériel original le reste et bof bof (mais ce n'est que mon avis).
Marvel United X-men
Namor et Mirage contre Shadow King
Aaaah ça me rappelle quand j’étais gosse j’ai passé des heures à dessiner des blasons en respectant les règles d’héraldique qui étaient dans les règles de Pendragon (la boîte Gallimard en plastoc !).
Hier partie de Trekking History.
Un système de tour de jeu façon patchwork avec l’effet horloge qui consomme du temps coupler a un jeu de collection de cartes par ordre croissant tout en essayant d’en avoir le plus possible
Et ça marche bien ?
Ça fonctionne bien oui
Back to basics, Res Arcana avec les 2 extensions.
aurelh dit :Roll player adventures
2ème campagne en intégrant l'extension
Que cache cet avant-poste ?
Un cube bleu ? Je tente.
SDO dit :@Patishou la VF est sortie? C’est pas trop light?
Non uniquement en US mais aucun texte sur les cartes et la règle FR est trouvable.
ça reste light on est proche d'un Century pour moi en terme de complexité
Govin dit :aurelh dit :Roll player adventures
2ème campagne en intégrant l'extension
Que cache cet avant-poste ?Un cube bleu ? Je tente.
... bon j'avoue j'ai rigolé ...
znokiss dit :Back to basics, Res Arcana avec les 2 extensions.
Toujours aussi bon mais quand même pas mal "chacun sa popote".
J'adore ce jeu mais je lui trouve un petit défaut.
Difficile de gagner sans rusher sur un lieu de puissance.
Sauf que, quand on en vise un qui est convoité par un autre joueur, on peut se faire couper l'herbe sous le pied. Et dans ce cas, il n'est pas toujours évident de réorienter sa stratégie, même si l'on a prévu un plan B.
Je me suis demandé à plusieurs reprises si une variante ne pourrait pas corriger ce problème. Par exemple, permettre a 2 joueurs d'accéder à un même lieu de puissance mais rendre l'opération un peu moins lucrative pour le dernier arrivé. Soit en augmentant le cout d'acces au lieu de puissance, soit en proposant une version dégradée du lieu de puissance.
C’est tout de même le principe du jeu. Rusher. Ou que ce soit mais, c’est une course aux points. Et pour contrebalancer (un petit peu), j’ai déjà réussi à gagner avec une stratégie monument uniquement