Effectivement, la stratégie monuments peut être très efficace quand le jeu s’y prète.
Partout, on joue
$hadow dit :C’est tout de même le principe du jeu. Rusher. Ou que ce soit mais, c’est une course aux points. Et pour contrebalancer (un petit peu), j’ai déjà réussi à gagner avec une stratégie monument uniquement 😉
Oui oui, c'est le principe. Mais sur une partie a 3 joueurs, si 2 joueurs rush sur le même lieu, cela génère un déséquilibre.
Quoiqu'il en soit, c'est l'un de mes jeux favoris.
AtomChris dit :Velonimo
Partout, on joue
au début, j'ai cru que cétait la lunette des toilettes sur la photo !
Mouhahahahaha
Pas encore.
Cet après-midi, on a joué à Sea, salt & paper dans la salle d’attente du ciné.
Cascadia à 3
Keep the heroes out ! à 2
quelques sueurs froides mais ça passe!
Alice 's garden à 2
Victoire 112 à 100 : qu’on lui coupe la tête !!!
Alors ce Alice’s garden, maintenant que tu en as fait plusieurs : bon petit jeu sympathique qui appelle d’autres parties où vous avez l’impression d’en avoir fait le tour ?
Alien le destin du Nostromo à 3 joueurs et sans Ash.
Encore ce foutu chat ! Ah non… c’était pas le chat…
sgtgorilla dit :Alors ce Alice's garden, maintenant que tu en as fait plusieurs : bon petit jeu sympathique qui appelle d'autres parties où vous avez l'impression d'en avoir fait le tour ?
Bon petit jeu en effet.
Les jeux en mode tetris sont légions, celui-ci a pour lui ce petit twist de savoir qu'elle forme tu pioches (1 sac = 1 forme) et donc de savoir ce que tu disponibilises pour toi et les autres et mine de rien ça change la donne.
On y joue depuis sa sortie mais de moins en moins (1 ou 2 parties par mois), je l'ai sorti à quelques reprises lorsque nous avons de la famille et il fonctionne bien (très rapide à installer et à expliquer avec un thème et des illustrations très sympa).
ce n'est pas le jeu de l'année mais il reste très plaisant.
Tu me tentes fort avec ton Evergreen.
Ici, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes à la grimace : Caylus le vieux à 5.
L’avis est unanime : nous étions 4 à avoir testé également le Caylus 1303 que je possède, et on préfère tous le vieux car :
- la construction du château est visuellement représentée
- on a une grosse influence sur le rythme de la partie avec le prévôt /bailli (contrairement au dernier, qui se joue e’et 9 manches et c’est tout)
- y’a pas de draft
- il est TRES méchant

Y’a pas photo.
Enfin si, photo il y a, d’ailleurs, qu’est ce que je raconte, moi ?!
Comme quoi faire rentrer un classique dans les standards actuels de durée et d’interaction n’en fait pas un meilleur jeu (s’il fallait le démontrer).
Pour faire plaisir à Cripure, l’idée ne viendrait à personne de réveiller Flaubert pour qu’il retire 200 pages à Mme Bovary, en lui demandant d’emprunter le style de Musso.
Quoi que là on y gagnerait peut être
aurelh dit :Ark nova en solo
+8 en démarrant avec un attrait à 10.
Je n'ai pas les règles sous la main mais en solo, tu n'es pas sensé utilisé un set up de départ similaire à celui pour 2 joueurs et ainsi bloquer les cartes projets installés? (1er à gauche, 2ieme au milieu et dernier à droite)
Rodenbach dit :Comme quoi faire rentrer un classique dans les standards actuels de durée et d'interaction n'en fait pas un meilleur jeu (s'il fallait le démontrer).
Pour faire plaisir à Cripure, l'idée ne viendrait à personne de réveiller Flaubert pour qu'il retire 200 pages à Mme Bovary, en lui demandant d'emprunter le style de Musso.
Quoi que là on y gagnerait peut être
Bonjour Rodenbach,
Comment ?
Oser toucher au style de Flaubert, l'orfèvre des mots !
Sacrilège !
Juste un p'tit extrait pour peser tout l'or de ses mots.
"Le drap de sa robe s'accrochait au velours de l'habit, elle renversa son cou blanc, qui se gonflait d'un soupir; et, défaillante, tout en pleurs, avec un long frémissement et se cachant la figure, elle s'abandonna."
Allez, bons jeux à tous.
j’avais déjà joué, quand j’ai acheté cette boîte au Fij, en 2013… mais ma boîte était toujours neuve.
Plus maintenant.
Depunchage aujourd’hui
J’aime, mais pas ma femme…
Kemet
En effet, kemet, j’aurais dû l’écrire, au temps pour moi.
Patishou69 dit :SDO dit :@Patishou la VF est sortie? C’est pas trop light?Non uniquement en US mais aucun texte sur les cartes et la règle FR est trouvable.
ça reste light on est proche d'un Century pour moi en terme de complexité
Trekking the Word et trekking history c le même éditeur ?