saule dit :monkyky dit :HaraldAmourTrahison, Gloire etBeautéIntrigue!Ah! J'y ai joué aussi sur l'appli. Je suis arrivé second contre 3 IA...
Ah oui il y a une appli?!?
saule dit :monkyky dit :HaraldAmourTrahison, Gloire etBeautéIntrigue!Ah! J'y ai joué aussi sur l'appli. Je suis arrivé second contre 3 IA...
1 ère partie de Lewis & Clark, en solo pour apprendre les bases.
j’ai reussi de peu (par contre j’ai bougé le mauvais meeple )
Vraiment un super jeu (merci à Beri pour la vente )
Hâte d’y jouer à plusieurs!
monkyky dit :saule dit :monkyky dit :HaraldAmourTrahison, Gloire etBeautéIntrigue!Ah! J'y ai joué aussi sur l'appli. Je suis arrivé second contre 3 IA...
Oui, développée par Asmodée Digital. Elle est actuellement en bêta test.
monkyky dit :HaraldAmourTrahison, Gloire etBeautéIntrigue!
Aimant particulièrement les jeux Runes Editions, je n'ai pas entendu parler de celui-ci mais ma curiosité est titillée. C'est possible de me donner une idée du jeu?
Dexter269 dit :monkyky dit :HaraldAmourTrahison, Gloire etBeautéIntrigue!Aimant particulièrement les jeux Runes Editions, je n'ai pas entendu parler de celui-ci mais ma curiosité est titillée. C'est possible de me donner une idée du jeu?
Tu as de bons de goûts!! Les jeux Runes Éditions sont excellents!!
Alors Harald est un jeu de cartes à effets bien filou (l'auteur est très filou ). Le but du jeu est d'avoir le plus de points de prestige. Il y a 6 Guildes et chaque Guilde a son petit effet.
On aura toujours une main de 4 cartes, chaque carte possède un effet (en bas à gauche) et une condition de points de prestige (en bas à droite) pour le décompte en fin de partie.
À notre tour on devra effectuer 3 actions:
1. Jouer une carte au Conseil du Roi (au centre de l'air de jeu) sans activer son effet.
2. Jouer une carte dans son village (devant soi) et appliquer son effet si on le souhaite.
3. Compléter sa main à 4 cartes, soit en les prenant face visible ou sur le dessus de la pioche.
La partie se termine au bout de 10 tours à 2j (8 à 3j et 6 à 4j) et on marquera des points de prestige de deux façons.
Premièrement, on regarde pour chaque Guilde dans notre village le nombre de cartes que l'on possède et on les multiplie par le nombre de cartes de la même Guilde se trouvant au Conseil du Roi. Pour l'exemple voir photo: je possède 2 Navigateurs (carte bordure bleu) et il y a 3 Navigateur au Conseil je score donc 6 points pour cette Guilde. Et on fait pareil pour toute les guildes présentent dans son village.
Deuxièmement, on fait les effets de fin de partie présents sur chaque Guilde. Nouvel exemple: Pour les Bardes (cartes bordure jaune) J'ai + de Bardes que de commerçant je score 4 points. Pour le Guerrier (nounours) je score 1 point par Barde dans mon village, comme j'ai 3 Guerriers ça fait x3 donc je score 9 points. Etc.. pour les autres Guildes.
Les cartes ont pleins d'effets (échangé une carte de votre village avec un village adverse, retourner deux cartes dans un/des village(s) et/ou au Conseil du Roi, etc...) et c'est le "très filou". Faut également prendre en compte que suivant la carte posée au Conseil du Roi on risque d'avantager les autres joueurs... après à nous de renverser la situation avec les effets de cartes.
Vraiment un trèèèès bon jeu servi par de jolies illustrations, ludiquement conseillé!!
monkyky dit :Dexter269 dit :monkyky dit :HaraldAmourTrahison, Gloire etBeautéIntrigue!Aimant particulièrement les jeux Runes Editions, je n'ai pas entendu parler de celui-ci mais ma curiosité est titillée. C'est possible de me donner une idée du jeu?
Alors Harald est un jeu de cartes à effets bien filou (l'auteur est très filou). Le but du jeu est d'avoir le plus de points de prestige. Il y a 6 Guildes et chaque Guilde a son petit effet.
On aura toujours une main de 4 cartes, chaque carte possède un effet (en bas à gauche) et une condition de points de prestige (en bas à droite) pour le décompte en fin de partie.
1. Jouer une carte au Conseil du Roi (au centre de l'air de jeu) sans activer son effet.
2. Jouer une carte dans son village (devant soi) et appliquer son effet si on le souhaite.
3. Compléter sa main à 4 cartes, soit en les prenant face visible ou sur le dessus de la pioche.
La partie se termine au bout de 10 tours à 2j (8 à 3j et 6 à 4j) et on marquera des points de prestige de deux façons.
Premièrement, on regarde pour chaque Guilde dans notre village le nombre de cartes que l'on possède et on les multiplie par le nombre de cartes de la même Guilde se trouvant au Conseil du Roi. Pour l'exemple voir photo: je possède 2 Navigateurs (carte bordure bleu) et il y a 3 Navigateur au Conseil je score donc 6 points pour cette Guilde. Et on fait pareil pour toute les guildes présentent dans son village.
Deuxièmement, on fait les effets de fin de partie présents sur chaque Guilde. Nouvel exemple: Pour les Bardes (cartes bordure jaune) J'ai + de Bardes que de commerçant je score 4 points. Pour le Guerrier (nounours) je score 1 point par Barde dans mon village, comme j'ai 3 Guerriers ça fait x3 donc je score 9 points. Etc.. pour les autres Guildes.
Les cartes ont pleins d'effets (échangé une carte de votre village avec un village adverse, retourner deux cartes dans un/des village(s) et/ou au Conseil du Roi, etc...) et c'est le "très filou". Faut également prendre en compte que suivant la carte posée au Conseil du Roi on risque d'avantager les autres joueurs... après à nous de renverser la situation avec les effets de cartes.![]()
Vraiment un trèèèès bon jeu servi par de jolies illustrations, ludiquement conseillé!!
Merci pour la présentation. Maintenant, j'ai envie de l'essayer. J'espère en avoir l'occasion!
Runes Editions, il faut venir au Brussels Games Festival avec le jeu!
Dexter269 dit :Eh bien merci à toutes les deux pour ces gentils commentaires. (Quoi? L'auteur d'Harald est très filou?)monkyky dit :Dexter269 dit :monkyky dit :HaraldAmourTrahison, Gloire etBeautéIntrigue!Aimant particulièrement les jeux Runes Editions, je n'ai pas entendu parler de celui-ci mais ma curiosité est titillée. C'est possible de me donner une idée du jeu?
Alors Harald est un jeu de cartes à effets bien filou (l'auteur est très filou). Le but du jeu est d'avoir le plus de points de prestige. Il y a 6 Guildes et chaque Guilde a son petit effet.
Les cartes ont pleins d'effets (échangé une carte de votre village avec un village adverse, retourner deux cartes dans un/des village(s) et/ou au Conseil du Roi, etc...) et c'est le "très filou". Faut également prendre en compte que suivant la carte posée au Conseil du Roi on risque d'avantager les autres joueurs... après à nous de renverser la situation avec les effets de cartes.![]()
Vraiment un trèèèès bon jeu servi par de jolies illustrations, ludiquement conseillé!!Merci pour la présentation. Maintenant, j'ai envie de l'essayer. J'espère en avoir l'occasion!
saule dit :Dexter269 dit :Eh bien merci à toutes les deux pour ces gentils commentaires. (Quoi? L'auteur d'Harald est très filou?)Merci pour la présentation. Maintenant, j'ai envie de l'essayer. J'espère en avoir l'occasion!
J'apporterai Harald au BGF, pas de soucis.
Cool! Merci.J'ai hâte maintenant!
Pour revenir sur Harald, Dexter, je te conseille de regarder la TTTV. Ce jeu est très sympa, bien retord, rapide et intéressant dès deux joueurs. La TTTV est bien parlante j’ai trouvé !
Ackero dit :Pour revenir sur Harald, Dexter, je te conseille de regarder la TTTV. Ce jeu est très sympa, bien retord, rapide et intéressant dès deux joueurs. La TTTV est bien parlante j'ai trouvé !
Je regarderai la TTTV alors. En attendant d'y jouer au BGF.
Je confirme! Excellent jeu ce Harald!!
Après 16 parties chez nous à 2, il fait partie des jeux de cartes malins, rapide et fourbe.
Seul bémol, la qualité des cartes (j’ai sleevé au bout de 10 parties)
Pandémie : Au seuil de la catastrophe
défi Mutation
La victoire ou la défaite se jouent toujours à un poil…
Là c’était la victoire !
monkyky dit :Le Seigneur des Anneaux JCE
Foi de Gandalf vous n'êtes pas sortis de la Moria! ...Rhaaa il y toujours un troll qui traîne dans l'coin...
Waouh monkyky t'as le super tapis de jeu...je veux le même !
Cripure dit :monkyky dit :Le Seigneur des Anneaux JCE
Foi de Gandalf vous n'êtes pas sortis de la Moria! ...Rhaaa il y toujours un troll qui traîne dans l'coin...Waouh monkyky t'as le super tapis de jeu...je veux le même !
MP envoyé.
Cripure dit :monkyky dit :Le Seigneur des Anneaux JCE
Foi de Gandalf vous n'êtes pas sortis de la Moria! ...Rhaaa il y toujours un troll qui traîne dans l'coin...Waouh monkyky t'as le super tapis de jeu...je veux le même !
Le tapis, la nappe, tout quoi ...
CocoMode dit :Cripure dit :monkyky dit :Le Seigneur des Anneaux JCE
Monkyky, c'est une vraie de vraie.
Pit0780 dit :CocoMode dit :Cripure dit :monkyky dit :Le Seigneur des Anneaux JCE
Monkyky, c'est une vraie de vraie.
Oui un tapis sur un tapis ça ne sert à rien mais c'est tellement pratique et bôôô!