Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Tasmat à propos de TRINIDAD dit :
@Palferso, je ne désespère pas de trouver des cobayes d'ici l'été ^^
Mais on est d'accord qu'à 2, ça semble pas foufou ?

Alors, pour être tout à fait honnête, les configs optimales du jeu sont à mon sens 3 joueurs (au strict minimum) et 4 joueurs (encore mieux qu'à 3).

Maintenant, il faut compter grosso modo entre 1h30 et 2h par joueur (avec les règles avancées de combat que j'utilise tant elles sont drôles, intégrées avec brio et (grande) originalité et très intéressantes; je trouve d'un point de vue perso les règles de "combat" de base très insipides). Donc, tu fais le calcul et tu peux encore rajouter du temps en mode découverte...

Du coup, 2 joueurs est (pour moi et mon contexte de vie actuel) à peu près la seule config viable. J'y joue avec l'IA (mécanique que je ne goûte que très peu en général) qui a au moins les 2 avantages suivants:
*très rapide (on retourne une carte, on applique) et ultra simple à jouer.
*constitue un pis-aller me permettant de sortir un tant soit peu le jeu dans des contextes artificiellement gonflés en config (pseudo) 3 joueurs (après, on le sait, l'IA pourra être plus ou moins compétitive et/ou influer de manière plus ou moins intéressante sur le jeu).

Je viens d'ailleurs ce WE d'en refaire une (fantastique d'ailleurs...). A noter que je n'ai joué à TRINIDAD qu'en config 2 joueurs (+IA donc).

Nimalia à 4



Skytear Horde
ça va mal finir cette histoire…

Asara ( qui prenait la poussière)


C’est dans les vieux pots qu’on fait les …euh…vieilles soupes ( encore parfaitement mangeables et digestes)

Rodenbach dit :Alors le groot, là, c'est la cerise sur le gâteau ! 
Oui c'est le clin d'oeil de mon frérot qui m'a glissé discrètement un Groot dans ma commande

«Je s’appelle Mister goodies » , c’est ça le message ? 

Splendor Marvel avec la petite de 6 ans. Sur cette partie, elle a peiné à poser des grosses cartes mais sinon elle se débrouille bien.

Tric Trac
Un petit Micropolis, qui est bien sympathique à jouer avec des petits.
Vue sur une des fourmilières :
Tric Trac

Fertility


Vive les vaches, vive les vaches, vive les vaches d’Egypte !

Final Girl Station 2891

Au moins 1 des 3 victimes (noire, grise et rouge) est contaminée…

la 1ère est testée et saine … ouf!

les 3 premières victimes sont arrivées à bon port … il va falloir attendre que l’hélicoptère revienne…

l’organisme étranger est identifié… reste plus qu’à l’éliminer…

Victoire !!!
Quel jeu :grinning:

Le ciel Interdit



Ca clignote, ça bip bip, c’est tout bon !

Skytear Horde

la revanche du ciel!

La mort aux trousses chapitre 2
la blonde, le canyon, mon tombeau !!!

@aurelh: c’est quoi ton retour sur Skytear Horde en multi? Quel est le niveau de complexité / poids du jeu?

SDO dit :@aurelh: c'est quoi ton retour sur Skytear Horde en multi? Quel est le niveau de complexité / poids du jeu?

3 modes de jeu : solo = une bonne vingtaine de parties, duo = 3 parties et 2 Vs 1 = jamais joué (1 joueur incarnant la horde)
Pour ma part j'ai trouvé ce Skytear Horde excellent en solo mais je considère set a watch comme "the king"
Sinon Siege of Valeria est une bonne alternative même si plus répétitif.
Le jeu est identique en solo et en duo. La seule différence provient des cartes portails qui amènent plus d'ennemis en dus et il faudra se partager les 6 zones à défendre.
Skytear Horde possède une très bonne rejouabilité : 4 decks "Alliance, 4 decks "Horde", les 8 portes à défendre, les boss différents, les 3 niveaux de difficulté ...
Le jeu est simple à appréhender et à expliquer, une partie dure 30 à 40mn.
Pour moi du tout bon.

Pour contrebalancer mon avis je cite Monsieur Guillaume avec qui j'avais échangé sur ce jeu:
"En solo, personnellement, je l'ai trouvé "Ok". Je n'ai pas trouvé ça original, ni très embarquant. Le jeu tourne, c'est sûr, l'univers n'est pas bloquant ni nouveau. Mais il faut aussi dire que j'ai déjà dans ma ludothèque des "tower defense" qui me plaisent davantage. 
Du carte vs carte avec des effets à gérer et un timing de résolution à gérer"

Carcassonne Bretagne


Back to the basic : un classique et une nappe !

Alors là je dis oui ! (Pour la nappe)

La guilde des expéditions marchandes

voyage, voyage …

My city roll & write à 3
une nouvelle page se tourne

Spirit Island la totale à 2
la peur aura raison de l’envahisseur !

Holmes



Pour le thème on repassera, mais c’était pas pire !

Mini rogue

1pv, aveugle et empoisonné… tout va bien!

Revive chapitre 1
101pts pour une première.
MAGIQUE !!!

Splendor Duel


Gemmes, perles et or !

Revive en solo

j’ai brisé la glace!

One deck dungeon
tu sors!

aurelh dit :Revive en solo
j'ai brisé la glace!

Bonjour aurelh et merci pour les photos.

Alors il donne quoi ce Revive en solo ?

Merci et bons jeux.