Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

kibitzerCripure dit :
aurelh dit :Revive en solo
j'ai brisé la glace!
 

Bonjour aurelh et merci pour les photos.

Alors il donne quoi ce Revive en solo ?

Merci et bons jeux.

Vraiment très, très bon. (7 parties : 5 en solo, 1 à 2 joueurs et 1 à 3 joueurs).
Je considère Ark Nova et TMF comme des must Have du multi mais décevant en solo. Revive fait l'exploit d'être une merveille peu importe la configuration (1 à 4).
Revive est beau, la rejouabilité est top (6 peuples asymétriques, l'objectif secret, les 4 objectifs au 4 coins de la map (parmi 12 je crois), la configuration du plateau central toujours différente, la partie deckbuilding entraine un jeu perso différent, l'interaction via le plateau ... bref TOP.
Mécaniquement tout s'assemble à merveille.
2 petits bémols : à 3 et 4 joueurs il faut une table immense et le temps d'installation est dans la moyenne haute et on va rajouter qu'il faut 1 à 2 parties pour digérer l'iconographie.
Revive a tout (selon moi) pour s'installer comme un indispensable côté "expert".

Pitch out


C’est un jeu de pichenettes → Je suis extrémement mauvais donc je n’aime pas ça.
Là je joue contre mon fils donc ça va (car je gagne )

Très sympa ce petit Pitch Out 
Courage, à force tu vas t’améliorer.

Zooloretto

Ce lauréat du Spiel des Jahres 2007 aura peut-être montré la voie à Ark Nova dans la catégorie des jeux de gestion de parc animalier !

Tasmat dit :Pitch out


C'est un jeu de pichenettes --> Je suis extrémement mauvais donc je n'aime pas ça.
Là je joue contre mon fils donc ça va (car je gagne )

Il me faut ce jeu. Jolie nappe.

ça me rappelle les jeux de Groddur un ancien tritracien qui faisait fait des jeux de pitch. Celui dans l’espace était super comme celui à l’age de glace ! je ne me souviens plus de son nom ni ud nom de ses jeux

EDIT Daniel Quodbach et Glonk et Kairn

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/glonk-le-choc-des-aliens

bachibouzouk dit :https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/glonk-le-choc-des-aliens

je viens de retrouver aussi !!!  yes
merci

J’ai pitch bowl ^^

J’aimerais bien qu’il puisse relancer tout ses jeux !

Kairn illustré par bony, un autre TTcien. Et c’est Groddur avec 2 d :yum:

@Harry, tu dis “fait”, t’as vu une activité récente le concernant ?

ah oui visiblement, il n’a rien publié depuis 2014, Mysteries? je croyais que c’était bien plus récent

Iron helm

son cœur sur ma main !


Verdant en solo
la main verte, on l’a ou pas !


Affrontement final entre Laurie et Hans après un déroulé marrant :
​​​​​​- première évènement : petite amie
​​​​​​- découverte d’une hache 
​​​​​​- deuxième événement : petit copain. Laurie est restée fidèle à sa petite amie
​​​​​​- découverte des clés du bateau : hyper efficace pour sauver les victimes au nez et à la barbe d’Hans

Explorers à 3

J’ai semé trop de cailloux …

Planet Apocalypse à 3 (j’ai pas pris de photo du coup j’en ressors une ancienne :wink: )1, 2, 3 … APOCALYPSE!!!


Sea, Salt and Kleenex pour mon adversaire.
Désolé, ma nappe est pas top.

Ark Nova



J’ai voulu faire plein de singes, mais mes camarades avaient pleins de jolis cartes pour en profiter aussi :stuck_out_tongue:
(Par contre, je confirme, je ne pipe toujours rien sur ce décompte !)

Y a pas de nappe, ca compte pas. T’aurais pu sleever la table au moins.

Sysyphus - Pommard dit :
Sea, Salt and Kleenex pour mon adversaire.
Désolé, ma nappe est pas top.

Je ne sais pas si l'option existe toujours mais c'était possible de mettre une nappe.

Il doit y avoir la preuve qqpart dans ce sujet.

Cthulhu Death May Die


Après de longs efforts coordonnés, le rituel est interrompu, mais il reste 2 persos sur les 5 au départ, tout semble perdu. Cthulhu se fait salement amocher par les investigateurs, mais réapparaît à l’autre bout du plateau.

C’est là que Raspoutine, saisi d’une célérité céleste, s’y déplace puis revient en courant, naturellement suivi par la créature de cauchemard. “Ann, il est derrière moi, prépare toi”
Ann était prête et attendait à une case de là. Alors que l’ancien pointa une tentacule, elle déchargea la chevrotine de son fusil à canon scié… Le poulpe s’effondra et disparu dans les ténèbres immémoriaux, alors que les 2 survivant pleuraient leur camarade [qui dansaient de joie en hurlant autour de la table de jeu…]
​​​​​​
Mais le monde fut sauvé.

​​​​

7 phrases. 

Et une photo floue !!!