Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

J’avais lu des choses contradictoires sur le solo pour ce jeu au thème fort.
merci de ton retour 

Bellum Magica


Ratatiné par mon voleur de coffres d’adversaire !

Dreamscape
Terrasse. Soleil. Oiseaux. Enfants qui jouent. Sa bien aimée. Un jeu
Le rêve

Sagani

À cause d’une tuile sur laquelle j’ai déposé 4 pions au lieu de 3 et qui m’aurait évité de piocher un rouge, je perds la partie. 
AtomVal a été sans pitié sur ma réclamation. 
Mais j’m’en fous, je joue ! 

 

AtomChris dit :Sagani

À cause d'une tuile sur laquelle j'ai déposé 4 pions au lieu de 3 et qui m'aurait évité de piocher un rouge, je perds la partie. 
AtomVal a été sans pitié sur ma réclamation. 
Mais j'm'en fous, je joue ! 

 

Saba…euh…gal… bref!… 

One deck galaxy contre la nébuleuse enragée

Elle a grossi trop vite!!!

Dinosaur Island Rawr’N Write
Enfin un parc qui tient la route et ses dinosaures!

The loop à 2 en employés de l’année
Lupus et … bleu ont assuré :wink:

$hadow dit :
AtomChris dit :Sagani

À cause d'une tuile sur laquelle j'ai déposé 4 pions au lieu de 3 et qui m'aurait évité de piocher un rouge, je perds la partie. 
AtomVal a été sans pitié sur ma réclamation. 
Mais j'm'en fous, je joue ! 

 

Saba…euh…gal… bref!… 

C'est en écoutant ça que je sais qu'une vie ne suffira pas à découvrir tout ce qui me fait plaisir. Alors j'essaie de vivre autant que faire se peut l'instant présent 

AtomChris dit :Dreamscape
Terrasse. Soleil. Oiseaux. Enfants qui jouent. Sa bien aimée. Un jeu
Le rêve


Eurorail pour les vacances.

Première partie avec mes 3 enfants au complet. 

znokiss dit :Première partie avec mes 3 enfants au complet. 

43 points de sciences ! C'est un quasi-perfect ! C'est même à se demander comment les autres ont pu faire 13 points avec les miettes ^^

Paradice


On veut des tickets surprises !

Tasmat dit :

43 points de sciences ! C'est un quasi-perfect ! C'est même à se demander comment les autres ont pu faire 13 points avec les miettes ^^

Facile : ils ont joué la première partie un autre jour :p

Par contre profiter de l’innocence de la jeunesse pour faire main basse sur toutes les vertes, y’a des parents qui devraient avoir honte ! ^^

C’est exactement ça : 3 ou 4ème partie pour les 2 grands, 1ère partie pour la petite (à qui j’ai même pas expliqué les cartes vertes), donc j’ai fait ma popote verte dans mon coin comme un gros sale cool

Gniac gniac gniac.
En même temps quand tu commences à parler de triplette puis de points au carré, les néophytes du jeu fuient très rapidement les cartes vertes.

Surtout à 6 ans. (C’est clairement un peu tôt pour 7 Wonders mais elle avait envie d’essayer autre chose que The River ou Kingdomino, les autres jeux qui passent bien avec frère et soeur).

Sinon, j’ai remis la main sur les photos du week-end geek de l’Ascension.



Living Forest, une course nature toujours aussi excellente.




Orichalque. C’est joli (enfin, j’aime pas trop les personnages en 3d), bien streamliné, je vois que ça marche bien mais c’est pas hyper trop mon truc. Ça m’a simplement donné envie de ressortir Cyclades.






Dune Imperium et ses 2 extensions. J’ai eu un peu peur en voyant s’entasser les plateaux, notamment celui du haut qui ressemble à un tableur Excel… et en fait non, les ajouts sont dans la droite ligne du jeu de base et le tout est parfaitement bien intégré et fluide.

Et le jeu est toujours aussi excellent.





Cthulhu : Death May Die. La photo tristoune ne rend pas justice à l’ambiance incroyable qui surgit durant la partie. A chaque fois ça se joue sur le fil, avec une montée en puissance rapide et un jeu qui démarre gentiment, monte rude en bagarre et se termine en feu d’artifice.
J’y ai rejoué le lendemain (et si j’avais le public à la maison, je craquerais pour la totale).





Monumental avec son extension Lost Kingdoms.

Alors que Funforge prépare l’envoi de l’extension Afrique (pour cet automne ? On espère fort) ainsi que l’arrivée du jeu de base en boutique, j’ai ressorti ce jeu de civ’ rapide et dynamique pour… 3 parties durant le week-end. Oui, ils ont été nombreux à apprécier et on a enchainé.
Avec les règles en “mode continu” (UNE SEULE action à son tour), ça ne traine pas. La partie avance vite et on ne peut pas tout faire. La montée en puissance est rapide, on peut fortement poncer son deck (si on s’y mets, y’a dâutres axes de développement)…
Un vrai plaisir.

Et ma version de base (jetons au lieu de figurines) magnifiée avec des meeples est claire et lisible, un vrai plaisir.





Manquent en photo : After Us, Turing Machine, The Great Wall, Mindbug, Champions of Midgard, Cat In The Box, Project L, Oceans, Earth…
Et encore, on ne parle que de ce que j’ai joué.

Pour le plaisir, j’en mets une de la partie de Twilight Imperium à 6 joueurs qui a duré plus près de 10h :




Oui, ce fut un week-end productif. Vivement le prochain cet automne.

Fantastiques fabriques

27-26 : la machine à la casse!

Space infantry resurgence mission 5
Une boucherie “infantetie” ouverte …

Revive chapitre 4
109pts et la fonte des glaces se poursuit.

znokiss dit :
Pour le plaisir, j'en mets une de la partie de Twilight Imperium à 6 joueurs qui a duré plus près de 10h :


Alors ça, c'est typiquement le genre de jeu auquel je pense que j'adorerais jouer, mais pas juste une fois (ou pas juste une fois tous les deux ou trois ans). Du coup, comment dire... ça s'annonce compliqué.

Proute dit :
znokiss dit :
Pour le plaisir, j'en mets une de la partie de Twilight Imperium à 6 joueurs qui a duré plus près de 10h :


Alors ça, c'est typiquement le genre de jeu auquel je pense que j'adorerais jouer, mais pas juste une fois (ou pas juste une fois tous les deux ou trois ans). Du coup, comment dire... ça s'annonce compliqué.

La chance...

Proute dit :
znokiss dit :
Pour le plaisir, j'en mets une de la partie de Twilight Imperium à 6 joueurs qui a duré plus près de 10h :


Alors ça, c'est typiquement le genre de jeu auquel je pense que j'adorerais jouer, mais pas juste une fois (ou pas juste une fois tous les deux ou trois ans). Du coup, comment dire... ça s'annonce compliqué.

Je comprends totalement...