Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Hier première partie d’un jeu Goliath totalement passer inaperçu : Votre Pire Cauchemar.

Jeu où on doit noter secrètement ses pires angoisses et on doit deviner celles des autres.

Allez petit jeu, selon vous sur ces 4 cartes essayez d’évaluer la pire angoisse a la moins pire :sweat_smile:



Keep the heroes out!

Excellent puzzle game solo avec des sensation mêlant The Loop, spirit island et les trésors de davy Jones.
J’ai magnifiquement perdu sur un rush sur mon coffre fort :sweat_smile:

Patishou69 dit :Hier première partie d'un jeu Goliath totalement passer inaperçu : Votre Pire Cauchemar.

Jeu où on doit noter secrètement ses pires angoisses et on doit deviner celles des autres.

Allez petit jeu, selon vous sur ces 4 cartes essayez d'évaluer la pire angoisse a la moins pire 😅


Jamais connu ma belle mère. Elle est décédée quand AtomVal était ado. Elle avait l'air sympa ! broken heart




Monumental avec son extension Lost Kingdoms.

Alors que Funforge prépare l'envoi de l'extension Afrique (pour cet automne ? On espère fort) ainsi que l'arrivée du jeu de base en boutique, j'ai ressorti ce jeu de civ' rapide et dynamique pour... 3 parties durant le week-end. Oui, ils ont été nombreux à apprécier et on a enchainé.
Avec les règles en "mode continu" (UNE SEULE action à son tour), ça ne traine pas. La partie avance vite et on ne peut pas tout faire. La montée en puissance est rapide, on peut fortement poncer son deck (si on s'y mets, y'a dâutres axes de développement)...
Un vrai plaisir.

Et ma version de base (jetons au lieu de figurines) magnifiée avec des meeples est claire et lisible, un vrai plaisir.






J'adore ce jeu. Mais effectivement, j pense qu'il faut y jouer en mode continu. Sinon, c'est trop long surtout avec 2 potes qui sont en mode optimisation mawimum.

Paper tales

jamais 2 sans 3 … défaites…

Paper Tales


Narak


Ca a joué full explo, mais ça n’a pas suffit !

aurelh dit :Paper tales
jamais 2 sans 3 ... défaites...

J’ai pas bien compris le principe ….la
nappe est sur les cartes ?! 🧐

Carla caramel à 2 avec miss 4 ans

Par ce temps, une petite glace, ça fait du bien.

D’orge et de blé
Victoire 23-21

Astro knights
les droids à la casse!

On revient aux fondamentaux, avec un jeu marron dessiné par Menzel !
Ca dit quoi ?

Oui je le regarde d’un oeil celui ci.

Rodenbach dit :On revient aux fondamentaux, avec un jeu marron dessiné par Menzel !
Ca dit quoi ?

A prendre avec des pincettes (2 parties seulement):
Le jeu roule bien mais ça ronronne tout le long et j'ai peur que dans 7/8 parties la poussière tout ça, tout ça ...
J'ai trouvé que le jeu avait un style "entonnoir" : au début tu as l'impression de pouvoir partir dans tous les sens, chacune des cartes t'offrant 3 possibilités (ressources, ventes ou améliorations) mais en fait les choix sont trop évident et le fait que ton score final soit le plus petit entre ton score de vente de pain et de bière tu te forces à avancer dans les 2.
Le twist entre années de sécheresse et d'abondance a trop peu 'impact je trouve.
J'ai trouvé certaines améliorations beaucoup plus indispensable que d'autres (avoir des emplacements de stockage en plus me parait indispensable).
On s'est bien amusé mais il y a un mais ;)
A voir dans quelques parties.

Yes merci pour le retour, as usual 

Welcome to… 
On ne s’en lasse pas et tout le monde aime. Version experts. C’est encore mieux. 
AtomYo a laissé à la maison Welcome to the moon pour que j’apprenne les règles. 

​​​​​​Catane
AtomYo perd encore. On le fait découvrir à AtomSeb et Atom Sol. AtomYo a du mal avec ce jeu surtout quand les dés sont contre lui. Et c’est vrai que selon le positionnement du début, tu peux vite te retrouver au plus mal. 
Quand on l’a découvert, on a adoré. Mais pour y jouer à 2, il faut le, mode duel. Certainement dans cette configuration, un de nos jeux préférés.

AtomChris dit :
​​​​​​Catane
Et c'est vrai que selon le positionnement du début, tu peux vite te retrouver au plus mal. 
 

Entre joueurs qui savent y jouer , 90 % de la victoire finale se fait au positionnement de départ.

Ymokal dit :
AtomChris dit :
​​​​​​Catane
Et c'est vrai que selon le positionnement du début, tu peux vite te retrouver au plus mal. 
 

Entre joueurs qui savent y jouer , 90 % de la victoire finale se fait au positionnement de départ.

Hmmm... je laisserais tout de même plus d'importance à la négociation. Seulement 10% à ce qui fait pour moi l'âme de ce jeu, c'est... peu.

La négociation quand il y a un déséquilibre des forces dès le départ, elle est quand même vite mise à mal.
​​​​​

Certes, mais là Ymokal parle de parties entre gens qui connaissent le jeu.

Set a watch la totale

allez hop, on passe à 4 invocations!

Kingdom builder empire édition
j’espère qu’elle voudra bien rejouer :wink:

Mais pourquoi ces maisons en plastique !!! broken heart

Pour faire joli, le jeu en lui-même étant très moche.