Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Ce jeu, j’ai vraiment envie d’y jouer. Bon, j’ai encore des nouveaux jeux qui vont arriver (Chuuuuuut, Atom Val ne le  sait pas)… Je dirais qu’ils étaient rangés derrière !
Mais va falloir…

AtomChris dit :j'ai encore des nouveaux jeux qui vont arriver (Chuuuuuut, Atom Val ne le  sait pas).

C'est donc pour ça le trou dans le jardin. 

aurelh dit :Set a watch la totale
allez hop, on passe à 4 invocations!

Kingdom builder empire édition
j'espère qu'elle voudra bien rejouer 😉

C'est la version qui était sur KS?

SDO dit :
aurelh dit :Set a watch la totale 
allez hop, on passe à 4 invocations!

Kingdom builder empire édition 
j'espère qu'elle voudra bien rejouer 😉

C'est la version qui était sur KS?

oui, il avait lancé 2 nouvelles éditions (celle-là avec toutes les extensions + queenies 1/2/3/4 et l'autre édition uniquement jeu de base et dans tous les cas les bâtiments 3D + tuiles acryliques ...)

enpassant dit :
AtomChris dit :j'ai encore des nouveaux jeux qui vont arriver (Chuuuuuut, Atom Val ne le  sait pas).

C'est donc pour ça le trou dans le jardin. 

Héhéhéhé...
On fait un potager depuis peu et figure toi que j'envisage de lui faire croire que j'ai planté des arbres à jeux.
Je vais voir si ça prend...

enpassant dit :Pour faire joli, le jeu en lui-même étant très moche. 

Ah oui, t'es team plastique, toi ? Franchement, je trouve que ça enlaidit pas mal les jeux.

Je suis plutôt team carton, ça me rappelle ma jeunesse wargamistique. 

aurelh dit :
Rodenbach dit :On revient aux fondamentaux, avec un jeu marron dessiné par Menzel !
Ca dit quoi ?

A prendre avec des pincettes (2 parties seulement):
Le jeu roule bien mais ça ronronne tout le long et j'ai peur que dans 7/8 parties la poussière tout ça, tout ça ...
J'ai trouvé que le jeu avait un style "entonnoir" : au début tu as l'impression de pouvoir partir dans tous les sens, chacune des cartes t'offrant 3 possibilités (ressources, ventes ou améliorations) mais en fait les choix sont trop évident et le fait que ton score final soit le plus petit entre ton score de vente de pain et de bière tu te forces à avancer dans les 2.
Le twist entre années de sécheresse et d'abondance a trop peu 'impact je trouve.
J'ai trouvé certaines améliorations beaucoup plus indispensable que d'autres (avoir des emplacements de stockage en plus me parait indispensable).
On s'est bien amusé mais il y a un mais ;)
A voir dans quelques parties.

Merci beaucoup pour le retour. Il était dans mon radar (et il vient d'en sortir, y'a Evergreen et la Guile des Marchands... devant).

znokiss dit :
aurelh dit :
Rodenbach dit :On revient aux fondamentaux, avec un jeu marron dessiné par Menzel !
Ca dit quoi ?

A prendre avec des pincettes (2 parties seulement):
Le jeu roule bien mais ça ronronne tout le long et j'ai peur que dans 7/8 parties la poussière tout ça, tout ça ...
J'ai trouvé que le jeu avait un style "entonnoir" : au début tu as l'impression de pouvoir partir dans tous les sens, chacune des cartes t'offrant 3 possibilités (ressources, ventes ou améliorations) mais en fait les choix sont trop évident et le fait que ton score final soit le plus petit entre ton score de vente de pain et de bière tu te forces à avancer dans les 2.
Le twist entre années de sécheresse et d'abondance a trop peu 'impact je trouve.
J'ai trouvé certaines améliorations beaucoup plus indispensable que d'autres (avoir des emplacements de stockage en plus me parait indispensable).
On s'est bien amusé mais il y a un mais ;)
A voir dans quelques parties.

Merci beaucoup pour le retour. Il était dans mon radar (et il vient d'en sortir, y'a Evergreen et la Guile des Marchands... devant).

Evergreen et la guilde des expéditions marchandes ... fonce!!!

J’en vends un exemplaire :wink: Il ira tres bien avec ton Meadow surprise

Proute dit :
enpassant dit :Pour faire joli, le jeu en lui-même étant très moche. 

Ah oui, t'es team plastique, toi ? Franchement, je trouve que ça enlaidit pas mal les jeux.

Ben pas moi
Si goodification est bien faite ça passe crème

Mister Goodies serait adepte de la goodification ? broken heart

Roll player

sans les extensions, ça manque de saveurs !

Roll player + monstres et sbires
là, ça claque!!!

aurelh dit :
znokiss dit :
aurelh dit :
Rodenbach dit :On revient aux fondamentaux, avec un jeu marron dessiné par Menzel !
Ca dit quoi ?

A prendre avec des pincettes (2 parties seulement):
Le jeu roule bien mais ça ronronne tout le long et j'ai peur que dans 7/8 parties la poussière tout ça, tout ça ...
J'ai trouvé que le jeu avait un style "entonnoir" : au début tu as l'impression de pouvoir partir dans tous les sens, chacune des cartes t'offrant 3 possibilités (ressources, ventes ou améliorations) mais en fait les choix sont trop évident et le fait que ton score final soit le plus petit entre ton score de vente de pain et de bière tu te forces à avancer dans les 2.
Le twist entre années de sécheresse et d'abondance a trop peu 'impact je trouve.
J'ai trouvé certaines améliorations beaucoup plus indispensable que d'autres (avoir des emplacements de stockage en plus me parait indispensable).
On s'est bien amusé mais il y a un mais ;)
A voir dans quelques parties.

Merci beaucoup pour le retour. Il était dans mon radar (et il vient d'en sortir, y'a Evergreen et la Guile des Marchands... devant).

Evergreen et la guilde des expéditions marchandes ... fonce!!!

Je plussoie pour la Guilde des Expéditions Marchandes, encore une partie hier.
Pour Evergreen je ne peux encore le dire mais ça ne serait tarder ^^

Tric Trac

désolée bug

SDO dit :

Tu en as refait une depuis ?

J’ai fait 2 parties.
 

La Guilde des Explorations Marchandes avec A : +++
Mouif, c’est un bon jeu mais plombé par les manipulations fastidieuses à chaque tour et clôture de manche et son absence totale d’interaction en dehors de la course aux objs. Bref j’ai pas envie d’y rejouer, si je cherche ce type de sensations je sors un roll & write. Un Cartographers fait tout aussi bien le job, faudrait juste lui rajouter des pouvoirs asymétriques (la vraie bonne idée da la GdEM avec la mécanique de village.) Point positif, il m’a donné envie de ressortir Kingdom Builder qui devrait être rejoué dans les prochains jours. Part à la vente ou à l’échange. Pour les mauvaises langues : j’ai gagné  

On est la bonne cible pour le jeu, mais ni A ni moi n’avons été totalement emballés. Le point de bascule c’est vraiment l’ergonomie du jeu. Pour moi qui suis assez maladroit, c’est pas possible (j’adore poser des jetons “trésor” minuscules sous des cubes.) Déjà qu’on est en mode “marchande” à tous les tours avec la monnaie… 

Apex theropod

viens dans mon garde-manger toi!!!
Une claque solo ce jeu.

Sleepings Gods



Voilà, c’est mon don à la communauté… Un jeu et une nappe !