Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

$hadow dit :Oui..ça me redonne envie de ressortir Ghost Stories ! Quelqu’un a déjà essayé avec l’extension 5 joueurs ? Seule que je n’ai pas pu essayer encore. 

Moi j'ai même pas pus encore essayer le jeu.
 

7 Wonders à 4 sur une table trop petite.


The River, sur la même table.

Pas mal la gestion de l’espace pour the river.

Certes mais ça manque de nappe.

@znokiss : pour 7Wonders, je crois que tu as fait une erreur de règle : normalement tu dois ranger et remelanger les cartes à chaque partie, car là ça ressemble beaucoup à la partie du 30 mai :smiley:

$hadow dit :Oui..ça me redonne envie de ressortir Ghost Stories !

Moi aussi, mais bon, j'ai peur que la difficulté des premières parties ne rebute mon partenaire, même si on perdra à deux. laugh Faut voir. On a un ou deux autres jeux sur notre pile des "ça fait un moment, on y rejouerait bien".

Marvel United à 3 avec la petite :


Crâne Rouge est rentré chez lui, la queue entre les jambes, battu par Black Widow, la Guèpe et Miss Deadpool (la figu ne correspond pas au perso car la petite voulait la licorne)…


Project Elite en solo :


Là, c’est moi qui ai pris une dérouillé…


TTMC


Bon, de prime abord, ce qui fait plaisir, c’est que c’est des amis qui nous font découvrir un jeu. Depuis qu’ils sont venus à la maison une première fois, ils rentrent maintenant dans des magasins de jeux sans complexe.
Ils aiment cependant plus les jeux d’ambiance et collabs. Nous, NON ! 
On joue à TTMC. On connaît pas. Je suis curieux et enthousiaste. Mais ça prend pas. Hormis le fait que ma mémoire me fasse défait sur 2 ou 3 réponses évidentes, j’y retrouve ce qui m’a éloigné des jeux longtemps. Un mélange de Trivial Pursuit et de Pictionary (pour le plateau de déplacement qui serpente au milieu de catégories). 
Pas pris chez nous. AtomVal est sortie du jeu pour conduire AtomAnji à son taf. Je suis resté seul et valeureux. J’en ai refait 2 parce que sais faire plaisir et que c’était rapide. 
Mais non. Définitivement non. 
Pas pour nous. Pas amuser nous.

Montana
Première partie de ce jeu que nous avions depuis longtemps dans la ludothèque.

MasterMindM dit :@znokiss : pour 7Wonders, je crois que tu as fait une erreur de règle : normalement tu dois ranger et remelanger les cartes à chaque partie, car là ça ressemble beaucoup à la partie du 30 mai :D

Ahaha. 
C'était pour voir si vous suiviez.

AtomChris dit :
TTMC

Bon, de prime abord, ce qui fait plaisir, c'est que c'est des amis qui nous font découvrir un jeu. Depuis qu'ils sont venus à la maison une première fois, ils rentrent maintenant dans des magasins de jeux sans complexe.
Ils aiment cependant plus les jeux d'ambiance et collabs. Nous, NON ! 
On joue à TTMC. On connaît pas. Je suis curieux et enthousiaste. Mais ça prend pas. Hormis le fait que ma mémoire me fasse défait sur 2 ou 3 réponses évidentes, j'y retrouve ce qui m'a éloigné des jeux longtemps. Un mélange de Trivial Pursuit et de Pictionary (pour le plateau de déplacement qui serpente au milieu de catégories). 
Pas pris chez nous. AtomVal est sortie du jeu pour conduire AtomAnji à son taf. Je suis resté seul et valeureux. J'en ai refait 2 parce que sais faire plaisir et que c'était rapide. 
Mais non. Définitivement non. 
Pas pour nous. Pas amuser nous.

Bah, c'est à prendre comme un jeu entre ambiance et culture G à faire à au moins 6 joueurs et plus si c'est possible, répartis entre deux équipes. Sinon c'est sûr, à 2 ou 4, ben... bof.

Sagrada
J’adore ces après midi jeux où on joue beaucoup à plein de jeux différents

Dune Imperium en vanilla:

Tric Trac
L’épice a coulé !


Et mon père étant suffisamment rodé, on en a relancé une avec Immortality !

Tric Trac

7 Wonders ​​​​​​, et cette fois c’est bien la partie de cet aprem :yum:


J’aime jouer avec mes gnomes :smiling_face_with_three_hearts:

Midi et soirée solo
Everdell

Victoire 37 à 35, la seule manière que j’ai trouvé pour battre Paillasson c’est de jouer le moins de cartes possibles.

Revive, dernière partie de la campagne
136pts et maintenant draft or not draft …

Paper tales pour 2 parties
la liche m’a humilié puis vaincue

Cartographers map 6
j’adore ce jeu c’est ma petite friandise.

Découverte de la version coopérative de Runebound avec Liens indissolubles.

Nous ne sommes par allés au bout, mais on a tout de même pu jouer plusieurs tours pour profiter de quelques combats, événements et quêtes. On a même pu utiliser une fois le système de courrier avec les enveloppes.

J’aime toujours autant le système de jetons en combat, qui apporte une grande diversité dans les affrontements et s’avère très fluide à l’utilisation avec l’extension. Et sans compter les 4 types d’ennemis différents que cette dernière apporte.

Par contre toujours autant le sentiment - j’avais effectué une unique partie solo il y a bien longtemps - qu’il est extrêmement difficile de s’équiper et de monter en compétence. On a à peine dépassé le quart d’une partie normale et on commençait tout juste à activer nos premières compétences nécessitant juste 1 trophée! On n’a rien pu acheter dans les grandes cités pour avoir de nouveaux jetons pour les combats. Margath avec ses 54 PV pouvait dormir sur ses deux oreilles…


Les “aides” pour la résolution des jetons de combats des 4 types d’ennemis



Retour à Himalaya avant de re-découvrir Amazonie

300, la Terre et l’Eau, en solo.
Victoire, de justesse, contre l’IA PERSS-IA, mais victoire quand même…


“Spartiates,  préparez-vous pour la gloire !”

Paper tales

Je l’aurai un jour, je l’auraiiiii!!!
Cartographers map 5
la lumière s’est éteinte !

Too many bones Unbreakable

Static part à la rencontre de Rok & Roll

Jour 3 : cette rencontre fait apparaître de la lave petit à petit jusqu’à tout recouvrir.

Jour 6 : un combat dans une caverne sans lumière. Qui sont ces baddies ?

Jour 7 : combat final contre Rok et Roll qui vont passer la 1ère partie du combat à se mettre sur la tête me facilitant la 2nd partie du combat!