Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

$hadow dit :Oui..ça me redonne envie de ressortir Ghost Stories ! Quelqu’un a déjà essayé avec l’extension 5 joueurs ? Seule que je n’ai pas pu essayer encore. 

Celui qui joue le rôle de Wu-Feng doit bien connaître le jeu sinon il peut rendre la partie très facile pour les taoïstes (il n’est pas nécessaire d’être 5 pour y jouer à 2vs1 ça fonctionne très bien) 

Flamecraft à 3, avec la petite (qui a été aidée à la fin)


Ça ne m’a pas trop emballé, malgré une victoire serrée 

Découverte de La Bête,  à 2, où j’ai joué les enquêteurs et ai attrapé la bête. 


Sympathique dans le genre traque !

Vivarium, toujours à 2 :


Ça finit sur une victoire partagée. 

Et surtout,  initiation de la petite à Terraforming Mars, avec la version Junior.  C’est vraiment excellent. 

(Bouh que la photo est pourrie… Désolé. )

Bientôt le grand frère j’espère…

Mr le Néophyte dit :
aurelh dit
Ghost stories à 2 pour 2 parties
3 jetons jaunes + 3 dés = défaite...

Mince, vous aviez les deux meilleurs prêtres taoistes du jeu, amha (si le rouge est bien celui qui peut aller partout).

Ayant beaucoup joué à 2. On était plutôt sur le tandem bleu/vert (bleu pour la possibilité de faire 2 actions (activation tuile + combat) et vert pour le pouvoir de relance (mais l’autre pouvoir était aussi bien)
Pratiquement jamais le taoïste rouge.
Beaucoup de défaite au début mais après une dizaine de parties catastrophiques, on a enchaîné les victoires. Du coup on joue maintenant (mais malheureusement moins qu’avant) en mode cauchemar (le mode plus difficile) avec plus ou moins de réussite 😂 (c’est quand même un jeu de dés aussi)

CASCADIA


Découverte renversante d'une cascade de points.



BUNNY KINGDOM


Rien ne sert de détaler comme un lapin, à la fin, c'est toujours le petit lapin rose qui gagne !
Jost dit :
Mr le Néophyte dit :
aurelh dit
Ghost stories à 2 pour 2 partie3 jetons jaunes + 3 dés = défaite...

Mince, vous aviez les deux meilleurs prêtres taoistes du jeu, amha (si le rouge est bien celui qui peut aller partout).

Ayant beaucoup joué à 2. On était plutôt sur le tandem bleu/vert (bleu pour la possibilité de faire 2 actions (activation tuile + combat) et vert pour le pouvoir de relance (mais l’autre pouvoir était aussi bien)
Pratiquement jamais le taoïste rouge.
Beaucoup de défaite au début mais après une dizaine de parties catastrophiques, on a enchaîné les victoires. Du coup on joue maintenant (mais malheureusement moins qu’avant) en mode cauchemar (le mode plus difficile) avec plus ou moins de réussite 😂 (c’est quand même un jeu de dés aussi)

En configuration solo ou deux joueurs :
Je ne suis pas fan du tout des taoistes bleus (excepté en plateau neutre, surtout celui qui permet de bénéficier deux fois du pouvoir d'une tuile). Leur pouvoir est trop "circonstanciel" je trouve, même si sur le papier ils donnent l'impression d'être très fort.
Les deux verts sont effectivement de bons combattants (une préférence pour le relanceur).
Le taoiste rouge "Danse des cîmes" je le trouve excellent dans ces configs, il permet de parer à l'urgence grâce à son déplacement (ne pas oublier de le pourvoir en jeton Tao).
Quand au taoiste jaune aux Poches sans Fond, un jeton Tao à chaque tour, que demande le peuple ? C'est pour moi le combattant le plus solide, dans toutes les configs.

Fin du H.S., mes excuses pour ce "Pas de partie - Pas de Photo - Plein de phrases" !

Ce nightmare cathédrale me fait sonner les cloches

Deus semi- découverte- toujours aussi bon.

Sagar93522 dit :
Et surtout,  initiation de la petite à Terraforming Mars, avec la version Junior.  C'est vraiment excellent. 

(Bouh que la photo est pourrie... Désolé. )

Bientôt le grand frère j'espère...
 

Personne n'a rebondi là-dessus ?
Moi ça m'intéresse grave !
J'ai vu que c'était sur BGG, peux-tu nous en dire un peu plus ? :)

Comme son grand frère,  le but est de monter la température (acheter une amélioration ou convertir de la chaleur) et l’oxygène (acheter une amélioration ou convertir des plantes) au max et de poser 5 tuiles océan.

Il y a 3 ressources différentes : les M€, les plantes et la chaleur. 

A chaque génération,  il y a une phase changement de 1er joueur,  une phase actions et une phase production. 

Pour la phase actions, chacun leur tour,  chaque joueur pourra réaliser une action différente de la précédente parmi les 7 disponibles ou passer.
Quand tout le monde a passé,  on passe à la production et on commence une nouvelle génération. 

Il y a des bonus de placement (si tu te mets à côté des forêts ou des océans) et un bonus d’amélioration de production si tu construit une ville. Ils sont gérés par un jet de dé(s).

Améliorer les paramètres globaux augmente ton scoring, les forêts et les villes aussi (même principe que TM) et il y a des bonus pour celui qui a amélioré le plus la T° et posé le plus d’océan. 

C’est vraiment un TM Light, sans les cartes.
J’aime bien le principe de ne pas pouvoir faire 2 fois de suite la même action. 
Les règles sont simples et pas longues (je dois être à 10 pages une fois traduites, avec des images des plateaux et une grosse police).
Ça se joue vite.

Vraiment une belle petite découverte. 
Ma fille a bien aimé en tout cas donc l’objectif est atteint.

Evergreen

150 puis 164pts.
De l’olivier au bouleau.

Spirit Island
Le feu de joie m’a brûlé les ailes …

Découverte de Talismans récits légendaires avec les 3 gnomes.


​​​​​​Un bon moment :+1:

znokiss dit :Découverte de Talismans récits légendaires avec les 3 gnomes.


​​​​​​Un bon moment 👍

C'est un jeu complétement flou.

Aha purée, j’avais pas vu depuis le tel que la photo était aussi pourrie. Mes excuses aux familles, je ne le referais plus.

Récidiviste.

Et même multirécidiviste.

Es hora que caiga
tanta dictadura
vergüenza de España


Et alors il est comment ce Resist ! ?

Les parties sont rapides, extrêmement tendues, et à peine finies, tu veux y retourner.

Cool ! Combien de temps de partie à peu près ? Et il y a suffisamment de “matière” ou c’est le genre de jeu dont on a vite fait le tour après une dizaine de parties ?

(désolé pour le HS…)

Une partie dure une vingtaine de minutes.
Il est tellement difficile de remporter une partie, que tu en relances une dans la foulée.

Etant donné que tu ne joues pas avec toutes les cartes missions, que tu commences la partie avec 12 maquisards sur 24, que les ennemis sont répartis aléatoirement, et que le jeu propose aussi des scénarios, tu as de quoi en faire quelques parties avant de t’en lasser.