Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Clairement au-dessus de Kingdomino niveau difficulté. Mon amie aime y jouer (avec les tuiles objectifs de L’âge des géants) alors qu’elle trouve Kingdomino trop léger pour y prendre vraiment plaisir.
Le fait de pouvoir les combiner pour y jouer en équipe est très intéressant.
Les bâtiments, la reine, les chevaliers, c’est riche pour un jeu de ce calibre
(familial + je dirais, c’est à dire familles qui ont l’habitude de jouer aux jeux de plateaux)

Kingdomino Origins est progressif mais sans extensions. Je l’aime beaucoup pour les différents modes possibles (un avec majorités de ressources, l’autre avec ressources et cartes personnages). Et puis les volcans !
Premier niveau accessible dès
7/8 ans, le 3ème est du niveau Queendomino.

On peut jouer aussi à Queendomino avec l’extension PnP gratuite qui correspond à peu près au niv 3 de Origins. (ressources et personnages)

Ca augmente encore d’1 niveau dans les choix à prendre.

Rodenbach dit :Ah si les petites tablettes sont au top, quand même.


Franchement t'abuses, c'est quasiment les mêmes que le jeu de base !

(Extrait du site de Mister Goodies ;))

Tasmat dit :
Rodenbach dit :Ah si les petites tablettes sont au top, quand même.


Franchement t'abuses, c'est quasiment les mêmes que le jeu de base !

(Extrait du site de Mister Goodies ;))

En fait tu as raison, c'est les tablettes du jeu de base goofdifiées avec un petit ombrage pour faire ressortir les inscriptions
Ben oui, l'art de la goodification ne signifie pas obligatoirement impression 3D, on peut goodifier un jeu à travers des aides de jeux, de la peinture, des inserts en carton et j'en passe

sgtgorilla dit :On peut jouer aussi à Queendomino avec l'extension PnP gratuite qui correspond à peu près au niv 3 de Origins. (ressources et personnages)

Ca augmente encore d'1 niveau dans les choix à prendre.

Oui d'ailleurs on la voit sur ma photo, en bas à gauche, dans la pochette en plastique.
Je ne l'ai pas encore sortie parce que les ressources sont chez moi et je n'y suis pas :)

Les fiefs de Norbois

J’ai manqué d’arguments…

Final Girl Vs big bad Wolf
une histoire qui finira bien pour Hansel et Gretel mais en revanche…

… pauvre petit chaperon rouge…

Une nouvelle défaite à Résistance !


Trop de civils perdus…

Un début de campagne de Voyages en Terre du Milieu (2 scénarios, 1 de voyage et 1 de combat) :



“Beaucoup de sang a coulé cette nuit !..” dixit un elfe…

Ensuite, à cause du réchauffement climatique, il a fallu aller secourir des ours polaires en difficulté sur leur reste de banquise, lors d’un Rescue Polar Bear.


Mission accomplie ric-rac…

Shards of Infinity


Victoire de la force sur l’éclat !


victoire du matin mode extrême. Vlan, la machine

La colline aux feux follets


Ca descend, ça descend !

Legacy of Yu, j’ai vaincu. Après 6 défaites et 7 victoires (pas dans cet ordre mais plus ou moins alternées).



J’ai direct envie de recommencer…

znokiss dit :Legacy of Yu

Franchement c'est assez fou, c'est vraiment le monde à l'envers : j'adorerais que ce jeu existe en multi ! ^^

Ah, je vois pas trop comment, t’es vraiment seul contre les différents aléas : les barbares qui débarquent en masse en haut à droite et la vague de crue qui avance à chaque remélange du deck de villageois et où il faut construire les canaux vers la forêt…

znokiss dit :Legacy of Yu, j'ai vaincu. Après 6 défaites et 7 victoires (pas dans cet ordre mais plus ou moins alternées).



J'ai direct envie de recommencer.. 

D'ailleurs l'auteur (je crois) avait fait un post sur bgg pour celles et ceux qui trouvaient le jeu trop simple ou pour enchaîner une 2ème campagne. 
3 changements possibles :
1- intégrer les barbares de la campagne kickstarter directement dans le deck barbares (faut les avoir ...)
2- à la mise en place mettre 2 barbares au lieu d'un seul
3- mettre les cartes "defaite" dans un certain ordre pour avoir tout de suite celles qui rendent le jeu plus compliqué 

Perso j'ai opté pour le 2ème choix et ça pique fort!

 

The castles of burgundy mode solo

à 3 tuiles …

Cyberion
à 3 machines…

aurelh dit :
znokiss dit :Legacy of Yu, j'ai vaincu. Après 6 défaites et 7 victoires (pas dans cet ordre mais plus ou moins alternées).



J'ai direct envie de recommencer.. 

D'ailleurs l'auteur (je crois) avait fait un post sur bgg pour celles et ceux qui trouvaient le jeu trop simple ou pour enchaîner une 2ème campagne. 
3 changements possibles :
1- intégrer les barbares de la campagne kickstarter directement dans le deck barbares (faut les avoir ...)
2- à la mise en place mettre 2 barbares au lieu d'un seul
3- mettre les cartes "defaite" dans un certain ordre pour avoir tout de suite celles qui rendent le jeu plus compliqué 

Perso j'ai opté pour le 2ème choix et ça pique fort!

 

Pour le 3, cest plutôt les cartes "victoire".

bohu dit :
aurelh dit :
znokiss dit :Legacy of Yu, j'ai vaincu. Après 6 défaites et 7 victoires (pas dans cet ordre mais plus ou moins alternées).



J'ai direct envie de recommencer.. 

D'ailleurs l'auteur (je crois) avait fait un post sur bgg pour celles et ceux qui trouvaient le jeu trop simple ou pour enchaîner une 2ème campagne. 
3 changements possibles :
1- intégrer les barbares de la campagne kickstarter directement dans le deck barbares (faut les avoir ...)
2- à la mise en place mettre 2 barbares au lieu d'un seul
3- mettre les cartes "defaite" dans un certain ordre pour avoir tout de suite celles qui rendent le jeu plus compliqué 

Perso j'ai opté pour le 2ème choix et ça pique fort!

 

Pour le 3, cest plutôt les cartes "victoire".

Oui exact ;)

aurelh dit :The castles of burgundy mode solo
à 3 tuiles ...



Honnêtement, j'ai largement préféré le Chateauma pour le solo ! Pas d'exception à la règle du jeu comme ce solo là. Tu n'as pas besoin de vérifier si le solo joue bien cette phase comme un joueur ou s'il y a exception. J'ai trouvé ça assez pénible.

Le chateauma a son fonctionnement et ça s'enchaine assez vite. En plus il possède plusieurs niveaux de jeu et lui est capable d'intégrer les extensions !

Ancient knowledge (solo de shem phillips)

ce soir on test ça à 2 et 3

La guilde des expéditions marchandes
terre en vue!!!

Alors cet ancient knowledge ? Le nouveau hit de l’année? :slight_smile: