Une partie-une photo-une phrase (partie 1)


Ground Control to Major Tom…

Alfa dit :Alors cet ancient knowledge ? Le nouveau hit de l’année? :)

Le mode solo de shem phillips est non-officiel est pas spécialement palpitant dons impossible de tirer de conclusion sur le "vrai" jeu.
A voir ce soir à 3.

sgtgorilla dit :
aurelh dit :The castles of burgundy mode solo
à 3 tuiles ...



Honnêtement, j'ai largement préféré le Chateauma pour le solo ! Pas d'exception à la règle du jeu comme ce solo là. Tu n'as pas besoin de vérifier si le solo joue bien cette phase comme un joueur ou s'il y a exception. J'ai trouvé ça assez pénible.

Le chateauma a son fonctionnement et ça s'enchaine assez vite. En plus il possède plusieurs niveaux de jeu et lui est capable d'intégrer les extensions !

Du coup j'ai essayé le mode "chateauma" et effectivement c'est top, top, top!!!

Chateauma gagne 176 à 172 en intermédiaire.

Dans la nouvelle version “Castles of Burgundy - Special Edition”, de quel solo s’agit-il? Chateauma? Ou trouve-t-on les différents modes solo?
(Il me semble avoir lu un truc qq part, mais je ne trouve plus rien)
Merci!

Il suffit que tu relises les 6 messages au-dessus de celui-ci et tu as ta réponse. OU aussi 2 messages avant ton précédent !

Bon, je viens de relire la page et je ne trouve pas la réponse…no
Je vois bien que vous parlez de deux modes solo, qu’il y en a un dans la boite (mais lequel?) mais l’autre, je ne sais pas s’il est dans la boite, non officiel, édité à part, etc…
D’où ma question
Et deux messages au dessus de mon dernier, ça parle du solo d’un autre jeu.

The loop à 3 mode sayan supa crew en employés de l’année

Les jumeaux, Arsène et Charoumane se débarrasser ont de tous les clones mais seulement 2 tuiles seront archivées… looper!!!

Les toits de Paris à 3
stop ou encore sur les coups de pu***!

Dorfromantik à 2
ça monte, ça monte!

bohu dit :Dans la nouvelle version "Castles of Burgundy - Special Edition", de quel solo s'agit-il? Chateauma? Ou trouve-t-on les différents modes solo?
(Il me semble avoir lu un truc qq part, mais je ne trouve plus rien)
Merci!

Chateauma est dans la Spécial Édition.
L'autre solo (plus basique, pas un automa) est dans la version Deluxe sortie en 2019.
Tu trouveras la couverture des différentes versions sur Boardgamegeek.

merci!

bohu dit :Bon, je viens de relire la page et je ne trouve pas la réponse...no
Je vois bien que vous parlez de deux modes solo, qu'il y en a un dans la boite (mais lequel?) mais l'autre, je ne sais pas s'il est dans la boite, non officiel, édité à part, etc...
D'où ma question
Et deux messages au dessus de mon dernier, ça parle du solo d'un autre jeu.
 

Si comme moi, tu t'intéresses aux règles de chateauma, voici un lien qui pourra t'éclairer:
https://awakenrealms.com/images/download/CoB/FR_CoB_Rulebook_285x210mm%20[28%20pages].pdf

Merci!

Forêt mixte à 2

très grosse claque, à mon sens au-dessus de Earth!
Sous les feuillages : la vie!

Discordia solo
Une cité qui fait bon vivre!

Solitaire Caesar
Rise and fall of The Roman Empire 350BC-1453AD


Jusqu’à là tout va bien. Beaucoup de villes restent à conquérir surtout en Asie mineure.

une vue du matériel pour vous faire baver d’envie

Tour 4. 0-100AD
l’Empire descend et se se fait défoncer. Incursion des armées barbares depuis les steppes.
l’Empire est scindé en 2. Les armées romaines sont à l’ouest.

et au tour 9 vers 500AD, c’est exactement le contraire.
l’Empire de l’ouest s’est effondré sous la pression des peuples du Nord et des steppes.
À partir de maintenant les invasions viendront d’Afrique du Nord et de la péninsule arabique. Ce qui reste de l’empire doit résister tandis que l’ouest va tenter de se reconstruire (en se prolongeant dans le système carolingien)

bast92 dit :
bohu dit :Dans la nouvelle version "Castles of Burgundy - Special Edition", de quel solo s'agit-il? Chateauma? Ou trouve-t-on les différents modes solo?
(Il me semble avoir lu un truc qq part, mais je ne trouve plus rien)
Merci!

Chateauma est dans la Spécial Édition.
L'autre solo (plus basique, pas un automa) est dans la version Deluxe sortie en 2019.
Tu trouveras la couverture des différentes versions sur Boardgamegeek.

L'autre solo est aussi dans la Spécial Edition comme le Chateauma.

Si j'ai dit à Bohu de lire les 6 messages précédents plus les 2 autres au dessus de celui qu'il avait écrit avant c'est parce qu'à chaque fois on voit le matériel du jeu et donc  on se rend compte qu'ils viennent tous les 2 de la même boite :  la Spéciale édition sortie cette année.

 zut, j’aurais dû persévérer. 
 


Bon Ark Nova c’est vraiment bon même si j’ai dû gagner seulement 2 fois sur une cinquantaine de parties :upside_down_face:

Mycelia, à 3 avec la petite (7 ans) :


Puis Alvéola, la cité des abeilles (à 2 sur la photo car après avoir perdu face à la petite, on a décidé de jouer sans elle…) :

Les fiefs de Norbois mode campagne

coup de chaud pendant l’été !

The castles of burgundy contre Chateauma en intermédiaire pour 2 parties
c’est beau, c’est bon, mangez-en!

Warp’s Edge la totale
l’effroi effrayant !

Spirit Island contre Prusse niveau 3

loose et reloose!

Warp’s Edge contre les têtes d’ampoule
rereloose!

Merchants of magick
ça c’est un client chevalier content !

Biotopes




Edit : désolé pour la photo ultra-floue qui ne rend pas justice au côté tout mignon du jeu. Le gameplay, lui, est moins mignon, c’est un jeu de moteur dense et élégant, j’en parle plus longuement par ici.