Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Tu ne vas pas t’excuser à chaque photo floue, c’est un non événement te concernant 

Je le soupçonne de bosser un lobby des opticiens…

L’explication : je déteste les photos avec flash qui crâme toujours l’image. Donc je le désactive. Mais le mercredi soir, c’est souvent pas hyper bien éclairé. Donc c’est flou.

Rodenbach dit :Tu ne vas pas t'excuser à chaque photo floue, c'est un non événement te concernant 

Le gros événement ce serait une photo nette. 

znokiss dit :L'explication : je déteste les photos avec flash qui crâme toujours l'image. Donc je le désactive. Mais le mercredi soir, c'est souvent pas hyper bien éclairé. Donc c'est flou. 

C'est bien connu, le mercredi soir y a toujours moins de luminosité que les autres soirs de semaine. 

Apex theropod

y-a quoi au pti déj ?

Café
un jeu parfait pour faire la transition du pti déj !

Spellbook
Le lapin n’est pas sorti du chapeau …

Châteaux de Bourgogne spécial édition


Partie découverte, on s’est bien amusés (et madame m’a éclaté)

Tu n’avais jamais joué au jeu ?

Bah znokiss il joue qu’a des ameritrash et des ks bling…

Proute dit :Tu n'avais jamais joué au jeu ?

J'avais deux parties à mon actif. Une y'a genre 10 ans où j'avais rien compris (7 Wonders était mon jeu le plus expert à l'époque) et une en ligne quand il est arrivé sur BGA.
Donc presque une re-découverte, et découverte pour madame.

@SDO : Biotopes n'est pas un ameritrash et grave pas bling bling laugh

D'ailleurs, un petit El Dorado ce matin avec les enfants :


J'ai poncé mon deck jusqu'à 8 cartes et j'avais 4 cartes me permettant d'en piocher d'autres. Sur la fin, j'arrive donc à boucler mon deck, avancer, repiocher, avancer, etc.. J'ai juste été bloqué par une case grise, et de la dernière place jusqu'à la toute fin du jeu, j'arrive 2ème.
J'ai un peu trop perdu de temps à poncer au premier feu de camp.

SEA, SALT AND PAPER

Nooooooon! 4 sirènes dès la première manche!! ÉÉÉÉnooooooooorme!!!

EXPLORERS OF THE WOODLANDS
Première partie en mode découverte, à 4 joueurs. Excellentes sensations, très fun! Hâte de tester le mode campagne du coup

EXPLORERS OF THE WOODLANDS

On débute le premier acte de la campagne à 3 joueurs, qui est pile en adéquation avec la période actuelle… La chasse aux champignons

C’est quel genre de meca ?

C’est un “Forest crawler” coopératif (de 1 à 4 joueurs) où chaque héros à des capacités et pouvoirs spécifiques. Il est jouable en “one shot” ou en campagne (rejouable). Pour le moment, nous le trouvons très fun (2 parties au compteur  seulement), court et dynamique.

Il n’est pas trop orienté “jeunes enfants” ? 

Quand j’ai vu les images du jeu et une explication j’ai eu l’impression d’un DC avec des graphismes un peu  'gentillets" cela me faisait penser à Masmorra.  Du coup une impression de jeu “déjà-vu” …   peut être à tort !

Amalfi renaissance

113pts et 2 objectifs, terre en vue mais pas le temps d’arriver à bon port!

Les Trésors de Cibola


Agréable surprise, même si je me suis fait rincer !

sgtgorilla dit :Il n'est pas trop orienté "jeunes enfants" ? 

Quand j'ai vu les images du jeu et une explication j'ai eu l'impression d'un DC avec des graphismes un peu  'gentillets" cela me faisait penser à Masmorra.  Du coup une impression de jeu "déjà-vu" ...   peut être à tort !

Il n'est clairement pas indispensable et il ne réinvente rien c'est sur mais il est clairement fun (plus que Masmorra pour moi que je n'ai plus d'ailleurs). Et puis il a clairement sa place chez nous de part son prix (plus qu'abordable), sa taille (la boîte est petite, elle se transporte très facilement) et sa durée (30/45 minutes).
Alors je ne vais pas trop en parler longtemps ici pour ne pas polluer le sujet mais il y a tout de même pas mal de petits trucs assez plaisant et tactiques. Comme le fait que certains Monstres (ou Boss) soit sensibles, résistants ou immunisés à certains pouvoir de héros. Ou encore qu'on doive absolument coopérer pour vaincre certains ennemis qui ont une grande capacité de défense. Tout ça dans une simplicité assez remarquable où les tours de jeu s'enchainent rapidement.
Après faut voir dans le temps mais il y a aussi clairement la place pour des extensions (d'autres : monstres/Boss, butins, biomes, héros...)

Bref y'a matière à en discuter plus longtemps mais le mieux, ça serait d'en parler dans un sujet dédié si vous voulez 

Vas-y ouvre la marche !