Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Amalfi

oh mon bateau ohohohoh, tu es le plus beau des bateaux ! Pour 3 parties de plus :wink:

Biotopes ​​​​​​



Partie d’hier soir, j’en parle plus longuement par ici.

Merde znokiss s’est fait hacker son compte, il ne prend jamais de photos avec flash…

@aurelh, alors ca dit quoi Amalfî? Le jeu a l’ait tres beau.

J’avoue que moi aussi cet Amalfi m’intrigue, je vais être obligé de le tester sur BGA ^^

Sur les traces de Darwin


Tourne, tourne, petit bateau !

Tasmat dit :J'avoue que moi aussi cet Amalfi m'intrigue, je vais être obligé de le tester sur BGA ^^

Youhou 👋

SDO dit :Merde znokiss s’est fait hacker son compte, il ne prend jamais de photos avec flash…

@aurelh, alors ca dit quoi Amalfî? Le jeu a l’ait tres beau.

Mon jeu expert de cette année 2023. (j'ai beaucoup aimé Revive et Discordia aussi, mais c'est au-dessus d'un ou 2 crans pour moi).
6 parties jouées en solo et 1 à 2 joueurs.
Toutes les configurations sont top (de 1 à 4 même si pas testé de 3 à 4 joueurs). 
Le jeu est beau même très beau.
La rejouabilité est excellente : les 6 cartes de départs en main (soit 6 cartes de decks préconstruits pour les 1ères parties puis du draft), les titres, les décrets, les destinations privées ... bref pas 2 parties identiques!
La mécaniques de va et vient des bateaux est vraiment bien trouvée et demande une grande flexibilité mentale pour être appréhendée.
J'ai pas trouvé d'axe stratégique plus fort qu'un autre.
L'interaction est très intéressante: courses aux objectifs, prise de position dans les ports, pose des phares qui donne des bonus si un autre joueur vient s'y mettre ...
Un top jeu, mangez-en!!!

Akropolis


Contrairement à ma ville, ça ne m’a pas élevé ^^

Dragomino avec 5ans

la petite est hargneuse comme maman dragon!

Berserkers pour 2 parties
Que notre roi nous pardonne …

Il a l’air très chouette ce Berserkers!

Forêt mixte.


Excellente mixture :smiling_face_with_three_hearts:

znokiss !!! C’est quoi ce flash?

Brazil : Imperial



Ca se regarde dans le blanc des yeux ^^

Bientôt encore en vente privée chez le meeple.

Partie de Médiéval Academy a deux joueurs.
Je ne connaissais pas l’ancienne version mais j’avais entendu bcp de bien 

J’aime beaucoup, jeu de draft simple avec plusieurs options pour gagner des points.
DA alléchante et plateau très joli.
Impressionné également d’avoir une aide en carton rigide étonnement épaisse


Tric TracTric Trac
​​​

SDO dit :znokiss !!! C'est quoi ce flash?

Eh bien ça fait des photos presque nettes ! 

Patishou69 dit :Partie de Médiéval Academy a deux joueurs.
Je ne connaissais pas l'ancienne version mais j'avais entendu bcp de bien

J'aime beaucoup, jeu de draft simple avec plusieurs options pour gagner des points.
DA alléchante et plateau très joli.
Impressionné également d'avoir une aide en carton rigide étonnement épaisse



​​​

Mince alors ... moi qui ai toujours regretté de ne pas le posséder (bien qu'il soit toujours trouvable), je vais m'y intéresser un peu plus ... (bien que je ne supportasse pas ces dessins d'animaux humanisés .... pfff), mais risque de préférer tout de même l'ancienne version. Y a -t-il d'autres différences que visuelles ?

Je crois qu’ils ont revu le jeu a deux (qui a priori n’était pas terrible.) J’en peux plus des animaux, je garde ma vieille boîte, un peu ringarde certes mais qui me fait tjs marrer quand je la sors.
C’est chez nous LE jeu de draft familial, bien plus fun et chafouin qu’un 7 wonders.

J’avais lu de mon côté une “polémique” de gens se plaignant que cette réédition était devenu trop consensuel.
Comprendre par là avoir viré les poncifs de la princesse en détresse ou de la mendicité par exemple.

N’ayant que l’ancienne version à l’asso, je ne pourrais pas juger des changements réellement opérés.
Mais de mémoire, rien ne m’avait choqué à l’époque (mais c’est peut-être là où il faut que je me rende compte que je suis plutôt un quarantaine vieille école :smiley:)

Bonsaï en solo pour 2 parties

pas facile à entretenir ces petits trucs!

Terraforming Mars le jeu de dés en solo
terraformation réussie… reste plus qu’à scorer maintenant…

allez va lire des règles maintenant :wink: