Pour le clin d’oeil, une sorte de jeu de société créé pour aider à la concertation pour les parcs éoliens en mer. Impossible d’en retrouver la trace sur internet (auteur)… Bon autant vous dire que j’étais attentif pour voir les règles étaient bien faites !
Effectivement. Sous ses dehors un peu naïfs avec ses dessins qui le sont tou autant, un tour de jeu simple mais des choix qui doivent être rapidement efficaces. Une règle de pose simple mais restrictive. Un calcul de score simple mais malin et tactique jusqu’au bout. Un très bon jeu.
River Dragons est un jeu de planification de combinaisons de cartes encore plus chaotique que Colt express mais c’est ce qui fait tout son charme! Vous croyez vraiment que le chemin tout tracé entre les îles bleues et jaunes va rester intact au prochain tour? Moi je dis que ça risque bien de faire “plouf” pour certains joueurs déjà engagés sur les planches précaires…
A Cerbère la chasse est toujours tendue entre le redoutable chien à trois têtes et ses proies, surtout quand ces dernières s’approchent de la barque salvatrice et qu’il n’y a que deux places pour cinq. C’est alors le moment de rompre la belle entente et de sacrifier quelques comparses sous les crocs du molosse! Ici Vert et Rouge ont déjà lancé les hostilités depuis le tour précédent pour se détacher et tenter fausser définitivement compagnie aux trois autres, qui ont malgré tout pu les ralentir dans leur progression tout en se rapprochant. Mais sera-ce suffisant? Pas sûr, d’autant que la rage de Cerbère est au maximum et que Blanc et Orange, derniers de la file, risquent fort de ne pas tarder à lui servir de repas…
Stefme dit :Je n'y ai pas joué et je ne sais pas quoi en penser bien sûr, il est sympa ?
Il est sympa et le thème n'est pas trop "plaqué". Les interactions sont bien dans le thème comme par exemple Malicia qui peut copier la force et une icone d'un autre héros, Mjolnir qui doit être utilisé par un héros "digne", les personnages qui se transforment, etc. Par contre il faut bien réfléchir avant de se débarrasser d'une carte et parfois même anticiper ce qui pourrait se produire.