Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Almost innocent à 3

en route vers la prison!

Welcome to à 2
Vindez chez moi!

Faraway à 2

toujours plus haut, plus loin…

Almost innocent à 3 chapitre 1 mission 1 & 2
En route vers la mission 3!

Forêt mixte à 2
Ça transpire la faune et la flore.

Hegemony : partie à 4 joueurs, 5h explications comprises, tout le monde découvre !
on en redemande







On ressort un jeu qu’on aime bien et qui est facile à expliquer en cette fin de wé encore bien dynamique. 4 joueurs. 2 découvrent. 
Montana


Hier Codenames. 

On revient, on revient… 
Bon euh, c’est toujours AtomVal qui gagne et moi qui perds mais je m’en fous toujours, je joue :grin:

Le poilu au premier plan semble être sur le point de gagner.

C’est pour ça que j’ai perdu, il me déplaçait mes ressources… 

​​​​​​Botanik

AtomVal est en télétravail, je bosse à la maison. On joue sur l’heure du déjeuner. 
Bonheur !

Pas de titre !


Pour le clin d’oeil, une sorte de jeu de société créé pour aider à la concertation pour les parcs éoliens en mer.
Impossible d’en retrouver la trace sur internet (auteur)…
Bon autant vous dire que j’étais attentif pour voir les règles étaient bien faites !

Sapiens
Quand on s’attaque à une pile de jeux sous blister sous poussière…

Mais quel bon jeu ce Sapiens quand même

Effectivement. Sous ses dehors un peu naïfs avec ses dessins qui le sont tou autant, un tour de jeu simple mais des choix qui doivent être rapidement efficaces. Une règle de pose simple mais restrictive. Un calcul de score simple mais malin et tactique jusqu’au bout. Un très bon jeu.

Évacuation en solo

Dernier voyage pour le nouveau monde dans 5mn porte 4!

La planche des pirates avec miss 5 ans
ohhhhh la coquine!!!

Welcome to contre Sam le touriste
un vrai touriste celui là !

Tucana builders en solo
zzzz zzzz zzzz


River Dragons est un jeu de planification de combinaisons de cartes encore plus chaotique que Colt express mais c’est ce qui fait tout son charme! Vous croyez vraiment que le chemin tout tracé entre les îles bleues et jaunes va rester intact au prochain tour? Moi je dis que ça risque bien de faire “plouf” pour certains joueurs déjà engagés sur les planches précaires…


A Cerbère la chasse est toujours tendue entre le redoutable chien à trois têtes et ses proies, surtout quand ces dernières s’approchent de la barque salvatrice et qu’il n’y a que deux places pour cinq. C’est alors le moment de rompre la belle entente et de sacrifier quelques comparses sous les crocs du molosse! Ici Vert et Rouge ont déjà lancé les hostilités depuis le tour précédent pour se détacher et tenter fausser définitivement compagnie aux trois autres, qui ont malgré tout pu les ralentir dans leur progression tout en se rapprochant. Mais sera-ce suffisant? Pas sûr, d’autant que la rage de Cerbère est au maximum et que Blanc et Orange, derniers de la file, risquent fort de ne pas tarder à lui servir de repas…

Paper Tales


A l’attaque !

UN MONDE SANS FIN

Cette histoire commençait pourtant bien ... mais ce fut un calvaire sans fin.


13 - X - 1307


Grâce au sacrifice de mes partenaires, je bronze à Jérusalem une relique à la main, santé !
NUTTY BUSINESS

Un banquier voleur dans un paradis fiscal ? C'est un euphémisme non ? (Photo prise à Jérusalem ?)


CRYPTIDE


Le cryptide n'a plus aucun secret pour moi ! Il est là ! Le secret.


DESCENDANCE

Vainqueurs de père en fils, mes arrière petits-enfants peuvent être fiers de leurs aînés !

MARVEL REMIX à 2 joueurs.


Ayant réussi à rassembler une équipe de x-men j’ai gagné en partie grâce au pouvoir de Malicia.

Je n’y ai pas joué et je ne sais pas quoi en penser bien sûr, il est sympa ?

Terraforming Mars le jeu de dés


Welcome to contre Alex puis Mary

The castles of burgundy contre Chateauma en intermédiaire

Love letter à 2

Mars, des œufs, des châteaux, une princesse… je donne ma langue au :cat:!

SCYTHE

Toujours un plaisir que d’y jouer surtout quand ça fait un bout de temps!

Stefme dit :Je n'y ai pas joué et je ne sais pas quoi en penser bien sûr, il est sympa ?

Il est sympa et le thème n'est pas trop "plaqué".
Les interactions sont bien dans le thème comme par exemple Malicia qui peut copier la force et une icone d'un autre héros, Mjolnir qui doit être utilisé par un héros "digne", les personnages qui se transforment, etc.
Par contre il faut bien réfléchir avant de se débarrasser d'une carte et parfois même anticiper ce qui pourrait se produire.