Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

J’ai jamais joué avec “Cities” mais à priori t’as joué le gars avec le piaf dans tes toutes dernières actions pour gratter 2 engrenages à tes adversaires ? (J’imagine… je ne connais pas cette carte)

J’ai eu 4 engrenages, et un de mes adversaires direct en à fait un aussi, j’ai donc pu lui copier avec la carte de Cities.
Après j’avais la merveille et j’ai eu la chance d’avoir la guilde qui donne un symbole au choix, donc c’était fiesta (avec en rab une petite triplette pour faire un beau 58 de sciences :p)

Rats of Wistar en solo contre ratobot niveau 0 puis niveau 6

une promenade de santé puis une descente en enfer!

Ça parle de quoi à part du développement à base de rats ?

Tasmat dit :J'ai eu 4 engrenages, et un de mes adversaires direct en à fait un aussi, j'ai donc pu lui copier avec la carte de Cities.
Après j'avais la merveille et j'ai eu la chance d'avoir la guilde qui donne un symbole au choix, donc c'était fiesta (avec en rab une petite triplette pour faire un beau 58 de sciences :p)

Ah oui j'avais oublié le pouvoir de ta merveille... Ça fait quand même un coup à 13 pvs avec ta carte de Cities, sympa !

Skyteam à…2

un 1er vol sans embûche et sans émotion

Fliptown contre calamilty
j’ai été trop pieds tendres!

Rodenbach dit :Ça parle de quoi à part du développement à base de rats ?

On incarne une famille de rats qui cherche à s’enfuir de l’institut Wistar.

C’est à la fois un jeu de placement d’ouvrier à 2 niveaux à travers la roue d’actions :
Tu dois placer 1 de tes 3 chef de familles sur l’un des 6 segments de la roue ce qui te permet de réaliser une action principale (imprimer sur le plateau à l’extérieur de la roue) et l’action bonus associée. La force de l’action sera égal au nombre de tes rats dans l’un des 3 secteurs (forêts, souterrain ou ferme).

Tu dois aussi anticiper les tours suivants en tenant compte qu’à chacun des tours la roue va tourner de 60° et donc les actions bonus associées aux actions principales vont changer d’où l’importance de l’ordre du tour (et l’action de la hutte qui lui est associée).

Tu vas devoir développer ton habitat en creusant de nouvelle galerie pour accueillir des invités, mettre des lits pour débloquer de nouveaux rats …

C’est aussi un jeu de gestion de ressources assez classiques pour cette partie.

Tu auras aussi la partie exploration de la maison afin de réaliser des missions, rencontrer de nouveaux rats à accueillir …
Courses aux objectifs, missions à réaliser …

La rejouabilité est excellente avec toutes les cartes (qui sont uniques), la roue d’actions toujours différentes, les missions et rats de la maison toujours différents …

Pour moi un top expert. A noter un solo aux petits oignons avec 10 niveaux de difficulté pour Ratobot qui simule un vrai joueur et pas juste un scoring à réaliser.
On peut lui reprocher un côté aléatoire dans l’exploration de la maison (révélation des missions, portes, rats qui peuvent être plus favorable à l’un des joueurs mais cela est compensé par le bonus donner au joueur les révélant).
 

Bon, t’arrête de nous allécher avec tes rats de Wistar, alors que le jeu n’arrivera chez nous qu’en 2024 ! Non, mais.

Govin dit :Bon, t'arrête de nous allécher avec tes rats de Wistar, alors que le jeu n'arrivera chez nous qu'en 2024 ! Non, mais.

Je vous ai parlé d'Evacuation (4 parties), Septima (2 parties), Discordia Magna (11 parties) et de Amalfi Renaissance (7 parties) ?... cool
Blague à part je trouve cette cuvée "Essen 2023" en Expert vraiment très bonne. (pas encore essayé Nucleum)
Après l'épreuve du temps viendra peut être adoucir cette enthousiasme!

Petit jeu d’apéro à 5, sur lequel nous avons passés environ 14H. Scénario Domination de la méditerranée avec victoire du castillan par la clause spéciale du scénario,victoire immédiate pour la possession de 4 villes spécifiques, au 2eme tour du 3eme Age.

14 h pour un jeu d’apéro c’est peu, heureusement qu’on peut enchaîner les parties.

Et c’est quel jeu ? On dirait un peu un 7 Wonders Goodifié surprise

europa universalis

Europa Universalis Price of Power, sortie en Kicksarter et reçu durant l’été. Une belle bête, qui nous a donné envie de faire la grande campagne à 6 joueurs programmé fin Janvier si tout va bien.

Les 14h c’était avec les explications de règles, nous les avions juste lu au préalable. Nous avons fait plein de petites erreurs durant la partie mais rien de trop problématique. Une fois approprié on devrait tourner sur 1h-1h30 du tour et la grande campagne est prévu sur 16 tours, ça reste jouable sur un week-end de 3 jours

ENDLESS DUNGEON : CRYSTAL SEARCH

Quel surprise de trouver ce jeu de carte dans ma boîte de jeu vidéo Endless Dungeon! Un petit jeu qui se rapproche très fortement de Love Letter.

Une partie de Root, à 3, avec la Marquise de Chat, la Canopée et l’Alliance. Victoire de l’Alliance.


Vraiment excellent ce jeu !

AtomChris dit :Almadi
5 joueurs. 2 découvrent. 
Jeu découvert grâce au père Noël ludique de l'an passé. 
 

Le clip officiel !

Shaone dit :Europa Universalis Price of Power, sortie en Kicksarter et reçu durant l'été. Une belle bête, qui nous a donné envie de faire la grande campagne à 6 joueurs programmé fin Janvier si tout va bien.

Ah voilà ! je me trompais pas, c'est bien cela, mais quand j'ai vu la photo, j'étais pas certain. j'ai toujours l'ancienne édition (avec son extension) mais j'y ai pas joué depuis...très, très longtemps. Je savais qu'une récente édition (à ma grande surprise d'ailleurs) était sortie. Tu connaissais l'ancienne ? Des règles ont été revues je suppose ? D'ailleurs est-ce toujours fondamentalement le même jeu ? En tout cas, je suis ravis de constater qu'il y a encore des joueurs pour pratiquer de tels monstres. 

Le Zeptien dit :
Shaone dit :Europa Universalis Price of Power, sortie en Kicksarter et reçu durant l'été. Une belle bête, qui nous a donné envie de faire la grande campagne à 6 joueurs programmé fin Janvier si tout va bien.

Ah voilà ! je me trompais pas, c'est bien cela, mais quand j'ai vu la photo, j'étais pas certain. j'ai toujours l'ancienne édition (avec son extension) mais j'y ai pas joué depuis...très, très longtemps. Je savais qu'une récente édition (à ma grande surprise d'ailleurs) était sortie. Tu connaissais l'ancienne ? Des règles ont été revues je suppose ? D'ailleurs est-ce toujours fondamentalement le même jeu ? En tout cas, je suis ravis de constater qu'il y a encore des joueurs pour pratiquer de tels monstres. 

Alors non je ne connais pas l'ancienne version, hormis en photos. Au niveau règles, cela reste "simple" on dispose de 3 pools, administration, diplomatie, militaire, on paye l'action en cube d'activation. Il y a les actions classiques, le fait de jouer une carte en main, toujours en payant le coût associé qui sont pour la plupart des actions de base améliorés et un timeline avec les événements avec une prise d'événements obligatoire par joueur et par tour. On est un groupe d'une dizaine et on essaie de se retrouver 2-3 fois dans l'année pour lancer ce type de jeux. On a déjà quelques belles parties d'éclipse à 8-9 joueurs, un TI3 à 8 joueurs et on s'est promis un WIF avant la retraite si possible.