Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

The loop, sabotage, employé de l’infini à 2 joueurs

de la souffrance, de la douleur, de l’espoir … et une défaite…

Wild tiled West
Un nouveau député est dans la place!

Tu pousses les limites encore plus loin que d’habitude, en publiant des photos d’un jeu dont je n’ai jamais entendu parler.

Govin dit :Tu pousses les limites encore plus loin que d'habitude, en publiant des photos d'un jeu dont je n'ai jamais entendu parler.

Pourtant l'auteur (Paul DENNEN) n'est pas un inconnu car c'est la "papa" de Clank! et Dune Imperium

Certes, mais je ne connaissais pas,et ce n’est pas si fréquent.

Shaone dit :
Le Zeptien dit :
Shaone dit :Europa Universalis Price of Power, sortie en Kicksarter et reçu durant l'été. Une belle bête, qui nous a donné envie de faire la grande campagne à 6 joueurs programmé fin Janvier si tout va bien.

Ah voilà ! je me trompais pas, c'est bien cela, mais quand j'ai vu la photo, j'étais pas certain. j'ai toujours l'ancienne édition (avec son extension) mais j'y ai pas joué depuis...très, très longtemps. Je savais qu'une récente édition (à ma grande surprise d'ailleurs) était sortie. Tu connaissais l'ancienne ? Des règles ont été revues je suppose ? D'ailleurs est-ce toujours fondamentalement le même jeu ? En tout cas, je suis ravis de constater qu'il y a encore des joueurs pour pratiquer de tels monstres. 

Alors non je ne connais pas l'ancienne version, hormis en photos. Au niveau règles, cela reste "simple" on dispose de 3 pools, administration, diplomatie, militaire, on paye l'action en cube d'activation. Il y a les actions classiques, le fait de jouer une carte en main, toujours en payant le coût associé qui sont pour la plupart des actions de base améliorés et un timeline avec les événements avec une prise d'événements obligatoire par joueur et par tour. On est un groupe d'une dizaine et on essaie de se retrouver 2-3 fois dans l'année pour lancer ce type de jeux. On a déjà quelques belles parties d'éclipse à 8-9 joueurs, un TI3 à 8 joueurs et on s'est promis un WIF avant la retraite si possible.

Ah oui, donc si j'en juge à ta description, la mécanique d'ensemble a été revue. Mais c'est très bien, c'est une belle initiative que de rejouer à des jeux comme ceux-là. Dans vos projets, n'oubliez un bon Fief et un Res Publica Romana évidemment... . Moi, c'est Virgin Queen que j'aimerais bien sortir un jour. 

Sagrada avec des jouepeu. 
Pour une semaine avec nous, on va jouuuuuuuer. Je vais peeeeeeerdre mais je m’en fou uuuu uus, je jouuuuuuuuue :innocent::grin:

Fliptown contre Billy the kid

fallait pas me chercher gamin!

Welcome to halloween contre rosa
bouhhhhhhhh!!!

La guilde des expéditions marchandes
j’ai pas assez ramé!

On présente des jeux à nos Jouepeu.
LADR USA pour commencer.

T’as un peu dévié, non ?

Oui, il déraille, mouhaha…

C’était pour imprimer dans le réel le jeu à nos invités…! :grin::grin::grin:

C est un hors sujet mais c était juste pour vous dire que même en vacances au Caire je pense à vous. Qui c est le seul touriste qui a pris en photo des dés au lieu des sarcophages ?

C’est fou ces dés, ils datent de quand ?

Top

Ils l’ont l’air pas très équilibrés :yum:
je vois un d20 !?

Proute dit :C'est fou ces dés, ils datent de quand ?

Ce sont ceux de Heroquest 25Th donc de vraies antiquités.

Calico
Toujours avec nos Jouepeu

Monster lands solo scénario “attaque éclair”.


Acheté “à l’aveugle” dans une bourse aux jeux et je ne regrette pas.

Ah mais tu joues vraiment entre deux blagues carambar ? 

Proute dit :C'est fou ces dés, ils datent de quand ?

C était dans une vitrine sans date donc entre -1000 et -2700. Pour le senet  le guide a dit -2500.