Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Difficile de répondre. J’ai presque envie de dire aucune à moins d’y jouer vraiment beaucoup.
Sinon, si tu veux un jeu plus tendu Pearlbrook (celle que j’aimais le moins au départ mais je suis en train de réviser mon jugement). Une belle thématique avec de nouvelles mécaniques Spirecrest. Du Everdell champagne avec plein de nouvelles cartes et des options pour se faciliter la vie, Newleaf. 
Bellfaire est intéressante car elle apporte les pouvoirs des créatures, le marché et surtout des cartes événements moins dépendantes de la pioche, mais en dehors de ça… à moins de vouloir jouer à plus de 4 (il faut pas le faire). Avant la sortie de Newleaf c’est celle que je conseillais pour qui veut du Everdell++. 

Alors, le titre du jeu est sur le tapis/combinaison de plongée et les sapins pour les forêts et les petites montagnes viennent tout droit d’un jeu de ma ludo et exacerbent sans doute le plaisir ludique (un bon petit NDG3 à vue de nez… )


Sinon, en une phrase:

Entre les rift océaniques, les érosions par ruissellement, les Hypercapnies (augmentation du taux de CO2), les révolutions du substrat microbien, les supernovas de la ceinture de Gould, la prolifération des bactéries dénitrifiantes, la crise de la Lignine, l’évaporation des océans Pangéens, l’hiver post-cataclysmique dû à une éruption ultra-plinienne, l’altération des silicates et sans oublier l’eutrophisation des zones humides, pas loin de plus de 300 Millions d’années se sont écoulées au cours de la partie et les fouisseurs invertébrés auront hérité de réservoirs graisseux, fossettes infra-rouge, dentition oro-pharyngée, gastrolithes du gésier, pistolet nasal à ditherpènes pendant que le génotype de type Oziphyta, originellement végétal, aura développé de son côté des arcs pharyngés, de micro denticules cutanées, la capacité de dispersion saisonnière et enfin des capacités digestives propres à produire des excréments ce qui ne l’aura pas empêché de servir de proie au fouisseur invertébré pendant que les Phéophycées ne résistaient que bien peu aux troubles océaniques et autres tectonique des plaques.

palferso dit :Alors, le titre du jeu est sur le tapis/combinaison de plongée et les sapins pour les forêts et les petites montagnes viennent tout droit d'un jeu de ma ludo et exacerbent sans doute le plaisir ludique (un bon petit NDG3 à vue de nez... )


Rohhhh que c'est beau ... J'en ai la larme à l'oeil de bonheur
Une magnifique photo de goodification comme j'aimerai en voir plus souvent postée sur ce forum
Lâchez vous mes frères, faites vous plaisir en réveillant l'artiste qui est en vous et en partageant vos oeuvres et dîtes merde aux grincheux aigris ...
Bon j'avoue la dernière phrase est de trop mais bon il fallait que ça sorte

C’est plus la phrase qui résume la partie qui a titillé mon esprit, pas forcément le matériel.

Kraken Attack


Entre les courants océaniques, les ondulations des vagues, le craquement de la coque, le vent dans les voiles, la poudre bourrant les canons, les tonneaux de rhums en perçe, les cris du capitaine, pas loin de 25 minutes se sont écoulées au cours de la partie et les valeureux matelots ont réussi à combattre l’éprouvante créature des mers qui se nomma Kraken (toute ressemblance avec un autre jeu et surtout une autre phrase sont totalement fortuites ^^)

@Tasmat  

@Govin: tu as différentes approches plus pragmatiques et un peu moins romantiques du jeu ICI

Mister Goodies dit :
palferso dit :Alors, le titre du jeu est sur le tapis/combinaison de plongée et les sapins pour les forêts et les petites montagnes viennent tout droit d'un jeu de ma ludo et exacerbent sans doute le plaisir ludique (un bon petit NDG3 à vue de nez... )


Rohhhh que c'est beau ... J'en ai la larme à l'oeil de bonheur
Une magnifique photo de goodification comme j'aimerai en voir plus souvent postée sur ce forum
Lâchez vous mes frères, faites vous plaisir en réveillant l'artiste qui est en vous et en partageant vos oeuvres et dîtes merde aux grincheux aigris ...
Bon j'avoue la dernière phrase est de trop mais bon il fallait que ça sorte

Je te rejoins, c'est très beau. Mais ou vois-tu de la goodification ? On est loin de celle dont tu nous abreuves et qui surcharge un jeu au point de le rendre illisible ... Là, y'a juste un playmat et des petits arbres et montagnes rajoutés par Palferso. Même les cartes ne sont pas sleevées (et c'est très bien comme ça, si elles sont solides et ne risquent pas de s'abîmer).

En tout ca, ça donne envie Palferso . C'est une partie à 2 joueurs, c'est ça ?

Ymokal dit :

. C'est une partie à 2 joueurs, c'est ça ?

Yep!

Ymokal dit :

Je te rejoins, c'est très beau. Mais ou vois-tu de la goodification ? On est loin de celle dont tu nous abreuves et qui surcharge un jeu au point de le rendre illisible ... Là, y'a juste un playmat et des petits arbres et montagnes rajoutés par Palferso. Même les cartes ne sont pas sleevées (et c'est très bien comme ça, si elles sont solides et ne risquent pas de s'abîmer).

En tout ca, ça donne envie Palferso . C'est une partie à 2 joueurs, c'est ça ?

Ben lit ce que tu viens d'écrire...
Tu viens de donner la définition d'une belle goodification de niveau 3 pour ce type de jeu
Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de la goodification donc je me permet de te la (re)donner:
La goodification c’est rendre meilleur un jeu, à son goût, pour exacerber son plaisir ludique.
Après il y a différents niveaux de goodification selon la sensibilité et les goûts de chacun.
Donc si Monsieur Palferso considère qu'un playmat, des arbres et des montagnes peuvent exacerber son plaisir ludique sur un jeu qu'il aime et bien c'est un homme heureux
Et son partage à travers des photos est à saluer (et même à encourager) 

Ca serait pas mal de passer aussi à autre chose pendant 4/5 jours pour qu’on puisse tourner la page une fois pour toute.

lol

C’est vrai que ça commence à devenir lourdingue

L’avis de la modération et de ses lèches culs au sujet de ce gros lourd est : " vous le tolerez ou vous changez de forum"

Donc faudra faire avec. Habituez vous.

Vous en faites toute une histoire vraiment. 
C’est pourtant facile de ne pas lire ses interventions. 

Exactement.
ignorez le lui et tous les types qui se sont mis à employer ses tournures de phrases à chaque intervention.

Ou changez de forum.

 

Dehors les intolérants 

tiens les fouteurs de merde de Coward viennent souffler sur les braises !

Je ne ressens pas l’exacerbation du plaisir ludique à travers des interventions.
t’es désagréable.

Va jouer un peu.
​​​​​​

Harry Cover dit :tiens les fouteurs de merde de Coward viennent souffler sur les braises !
 

A une nuance près, je me suis fait exactement la même réflexion... Le roi du tango qui revient juste pour foutre la merde... charmant...