Une partie-une photo-une phrase (partie 1)

Merci.
Dans l’absolu, la version améliorée maison, c’est celle avec les meeples que j’ai acheté à côté pour la version de base, qui ne propose que des tokens. On est donc dans un entre-deux, entre une amélioration de la version token et une diminution de la version figurines angel

(en revanche, si on pouvait également éviter de citer un gros post plein de photos… juste en dessous dudit post plein de photos, ça rends la lecture du forum moins chargée en évitant les répétition  → j’ai édité ton post en ce sens)

Rodenbach dit :On n'arrête pas le progrès. Il y a même une mise en abîme, il fait du carrelage sur du carrelage. Je pense que sa nappe Azul lui manque. Je lui avais pourtant dit de ne pas la jeter.

Gna gna gna !
En attendant c'est drôle car avec 2018 on a pris l'habitude de jouer par terre plutôt que sur la table.
Du jeu partout et tout le temps !

@Tasmat: et comment va ta boîte de Trinidad? 

znokiss dit :On est donc dans un entre-deux, entre une amélioration de la version token et une diminution de la version figurines angel

Une semi goodification en somme. 

Fliptown à 2

Plus rapide que son ombre !

Evergreen solo
La ronde de l’ombre et lumière

Welcome to toujours contre Carmen
Enfiiiiiiiiinnnnnnn!!!

Obsession solo contre Boleyn en version courte
Chapeau :grinning:

enpassant dit :
znokiss dit :On est donc dans un entre-deux, entre une amélioration de la version token et une diminution de la version figurines angel

Une semi goodification en somme. 

Non c'est une goodification différente de la version figurines mais c'est une goodification quand même.
znokiss a goodifié son jeu (NDG2) de façon à exacerber son plaisir ludique.
GG à lui

znokiss dit :Monumental


Version figurines d'un copain, que je trouve moins lisible que ma version meeples, cf la partie du début du mois

Magnifique ce Monumental. Hâte d'y jouer de nouveau. C'est vrai qu'avec les figurines, même si c'est beau, ça prend de la place et la NGDG N 5 au moins. Plaisir ludique exacerbé de manière abracadabrantesque

Applejack

Mangez des pommes
Jacques CHIRAC

On devrait censurer toutes les photos montrant des boissons sur les tables de jeu. 

C’est de la Tisane !

Raison de plus.

Govin dit :Raison de plus.

Exact, c'est très collant. Et en plus ça endort pendant la partie.

Ca donne surtout envie de pisser & ça gêne le jeu quand un joueur va aux toilettes toutes les cinq minutes.

En résumé tisane interdite !



Un petit Feld toujours bien agréable à jouer.

Hop !

J’ai une poche. Ça m’evite de me lever. Et je reste concentré. De plus,  cette technique est très efficace avec les joueurs qui jouent lentement. Ça les obligé à jouer vite pour ne pas se pisser dessus :joy::joy::joy:

Oui, moi aussi je l’aime bien, mais apparemment bien plus que mes partenaires ne l’apprécient…
Sinon la tisane, c’est chaque fois qu’on joue le soir, et on est pas obligé de mettre du miel dedans (beurk), hein, les vrais la boivent nature.

Hier soir défaite à Troyes en duel. Je démarre bien les 3 premiers tours et m effondre dand le dernier. J ai tenté de sevrer mon adversaire en dé mais il était riche donc très mauvais calcul. En plus je pensais scorer au max avec les joutes mais un lancer de dé catastrophique sans avoir d influence m a fait dépenser mes dès rouges contre les calamités.  Bref j ai été mauvais et je perds 43-38. (Au passage j ai eu un point de règle à éclaircir que j ai noté dans le forum adéquat). Ce jeu est vraiment excellent à 2 joueurs et en plus la partie est rapide. 
Ensuite je découvre Skyteam et c est vraiment très sympa même si je me demande toujours comment ils font pour réussir à équilibrer tout ça bref c est un vrai métier. On réussit facilement le niveau vert sans utiliser aucun des jetons relance de dé.  On enchaîne sur un jaune où je pense qu on va s en sortir haut la main car tout se goupille bien mais finalement on se crash à l atterrissage car on a pas réussi à rétablir à 1 près. Il fallait que je rétablisse de 1 vers moi j étais serein avec mon 4 sachant qu il y avait un café de dispo et un jeton relance. Mon collègue posé son dernier dé et là surprise c est un 6 donc je relance mon dé je fais 5 donc 6 avec le café et je ne peux redresser. Bien sûr ensuite je l accuse de ne pas avoir relancer son 6 sachant qu il fallait que je redresse, oui mais pourquoi je n ai pas joué mon dé avant oui mais parce que moi je m occupais du carburant oui mais…

S’il fallait redresser vers toi, son 6 te condamnait quoi qu’il en soit. C’était à ton partenaire de relancer ou de prendre un café.

Euh, la fonction de relancer son dé, c’est pas juste utilisable en début de son tour ? (c’est à dire avant d’avoir joué un seul dé)


edit : je m’auto-réponds après avoir vérifié, on peut bien utiliser le jeton relance à tout moment de la manche. Comme quoi avoir des copains qui t’expliquent la règle, c’est bien. Mais lire la règle, c’est encore mieux.