LudiKev dit :Ah, c'est malin, il suffisait juste de me dire que non,non il est trop difficile !! Maintenant je me sens encore plus faible, je vais craquer. Déjà que Witches of revolution me tente également. Je vais arrêter ce site démoniaque. Tant qu'on y est as-tu 1 (et 1 seule) extension à me conseiller pour Baseball ?
Ps: Merci pour les liens vidéos Mais je te déteste quand même ;-)
Ah ben ma foi il ne fallait pas poser la question.. Je t'ai envoyé un MP. Pour Witches of Revolution, ça à l'air pas mal mais après lecture des règles je me pose la question sur la rejouabilité et la variété des cartes. On va attendre patiemment l'article de Cripure.
Ca faisait longtemps que je l’avais pas sorti celui-là. Il est toujours aussi tendu ! 2 parties, 2 victoires (pour me venger de ma défaite d’hier gniark gniark. Père indigne qui ne fait pas gagner ses enfants, oui …j’assume)
Philadelphia vs United Kingdom Score 1-4 Oooooh!!! Philadelphia se serait-elle trop goinfrée de MM’S ou de batteurs?! oui quand on est trop dans le jeu on peut vite se casser une dent en piochant dans le mauvais bol…
monkyky dit :Baseball Highlights 2045 ... Philadelphia vs United Kingdom Score 1-4 Oooooh!!! Philadelphia se serait-elle trop goinfrée de MM'S ou de batteurs?! oui quand on est trop dans le jeu on peut vite se casser une dent en piochant dans le mauvais bol...
Quand monkyky dit qu'elle s'est cassée les dents sur un jeu, elle ne plaisante pas.Je ne savais pas que Baseball Highlights 2045 pouvait être une expérience aussi dangereuse, je vais ressortir mon protège dents. Après tout c'est un sport où il y a parfois contacte... avec ses coéquipiers, la balle, un mur, le sol... faut pas croire c'est brutal le Baseball.
On a adoré Sentient! Non seulement il est beau mais il est surtout très bon!! Il est assez calculatoire.
Le jeu se déroule en 3 manches. A chaque manche on va lancer nos 5 dés et on va les placer sur notre plateau joueur. Les dés sont fixes, le seul moyen de pouvoir modifier leur valeur sera de brancher des robots entre 2 dés en-dessous de notre plateau.
Pour prendre possession de robots on a des meeple Agents ainsi que des Assistants que l’on va placer au-dessus de la carte convoitée au centre de la table. Une fois la carte prise on en pioche une nouvelle, etc… la manche se déroule ainsi jusqu’à ce que tous les joueurs aient placé 4 cartes robot.
Chaque robot possède une condition qui nous rapportera des PV à la fin de la manche si on l’a rempli MAIS comme chaque carte posée va aussi modifier la valeur des dés… (Toutes les cartes robot possèdent, en haut à droite et à gauche, des modificateurs: +, - ou =) arfgrumfpff c’est là son côté très calculatoire!
Je ne vais pas rentrer dans le maxi détail des règles mais n’ayez crainte on pourra bloquer un modificateur en plaçant un assistant.
Il y aussi du contrôle de territoire pour gagner des tuiles Investisseur (tuile triangulaire) qui nous rapporteront beaucoup de points en fin de partie en fonction de la catégorie et du nombre de cartes robots en notre possession.
Voilà en résumé. Un jeu rapide avec une belle profondeur et qui nous fait triturer les neurones!! Il y une très bonne explication du jeu en vidéo par Mr David Couto ICI (le lien est également sur la fiche du jeu.)
“De l’eau, des vaches et des canards !” Fields of Green Très très bon jeu, la “variante” à 2 joueurs est parfaite, que du bon !
“Prions les dieux pour que je puisse avoir du bois…” 7 Wonders Duel
Perso, j’adore. L’extension Panthéon n’est pas extraordinnaire, mais rajoute quelques effets sympas malgré tout. Ma copine, elle, n’a pas aimé
“T’avances ta chiotte bordel ???” Les Taxis de la Marne
Très bon jeu coopératif, pas évident du tout, très prenant !
“Le plateau a des yeux…” Dark is the Night
C’est… gentillet. Je ne suis pas fan des jeux de déduction, mais le format de celui ci, court, assez immersif (ma copine avait peur des bruits que je faisais…), fait que ça passe !
“Vite, il faut aller là… maintenant ici… maintenant gloulglou…” L’Ile Interdite
Un de mes meilleurs jeux coopératif, tant il est fun, rapide, frustrant, et finalement très immersif !
“De l’or, de la force, de la magie.” Trilogie Valeria
Kingdom est excellent (même si on croule sous les ressources), Village est selon moi raté, et Quest est très sympa !
“Nobles, soldats, bouchers, assassins… que du beau monde !” Fidelitas
Un des jeux pour 2 joueurs qui sort le plus souvent. Super beau (façon Disney), et cérébrale
“Defeat is coming” Game of Thrones : Hand of King
Addictif. Simple. Fun. Rapide.
“Meuuuuuuuuh” Longhorn
Aussi l’un des meilleurs jeux 2 joueurs que j’ai. Malin et calculatoire !
On a adoré Sentient! Non seulement il est beau mais il est surtout très bon!! Il est assez calculatoire.
Le jeu se déroule en 3 manches. A chaque manche on va lancer nos 5 dés et on va les placer sur notre plateau joueur. Les dés sont fixes, le seul moyen de pouvoir modifier leur valeur sera de brancher des robots entre 2 dés en-dessous de notre plateau.
Pour prendre possession de robots on a des meeple Agents ainsi que des Assistants que l'on va placer au-dessus de la carte convoitée au centre de la table. Une fois la carte prise on en pioche une nouvelle, etc.. la manche se déroule ainsi jusqu'à ce que tous les joueurs aient placé 4 cartes robot.
Chaque robot possède une condition qui nous rapportera des PV à la fin de la manche si on l'a rempli MAIS comme chaque carte posée va aussi modifier la valeur des dés... (Toutes les cartes robot possèdent, en haut à droite et à gauche, des modificateurs: +, - ou =) arfgrumfpff c'est là son côté très calculatoire!
Je ne vais pas rentrer dans le maxi détail des règles mais n'ayez crainte on pourra bloquer un modificateur en plaçant un assistant.
Il y aussi du contrôle de territoire pour gagner des tuiles Investisseur (tuile triangulaire) qui nous rapporteront beaucoup de points en fin de partie en fonction de la catégorie et du nombre de cartes robots en notre possession.
Voilà en résumé. Un jeu rapide avec une belle profondeur et qui nous fait triturer les neurones!! Il y une très bonne explication du jeu en vidéo par Mr David Couto ICI (le lien est également sur la fiche du jeu.)
Mouais bon tu m'as convaincu. J'irai voir Renegade à Essen...
“Porte, monstre, trésor… Temple, gobelin, objet !” Un mode solo sympa pour découvrir les mécanismes avant d’affronter d’autres joueurs pour être le meilleur groupe de héros du royaume champignon.
“La mère patrie Rusviet vaincra !” Première partie, du jeu tant attendu, contre l’Autometta pour la découverte, victoire 71 à 62 mais une pression constante. Hâte de le faire jouer aux collègues !
En fait, quand je joue avec des gens je suis tellement pris dans le jeu que je ne pense même pas au tel portable pour les photos. C’est pour ça que je poste souvent des parties solo, alors que j’ai 2 groupes de jeux. Je vais essayer d’être plus assidu pour les prochaines parties