Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Je n’ai que 2 parties (c’était ma 1ère, je viens d’en faire une 2ème avec une victoire en “difficile”), pour l’instant je dirais qu’il est juste “pas mal”.

Dans les écueils :

• je n’ai pas trouvé les explications ni très bien organisées, ni super claires au début, là ça va mieux et ça devient fluide mais j’ai quand même un point à éclaircir…

• le déplacement de ses troupes n’est pas toujours super “intelligent” (elles ciblent des points précis mais risquent de faire des détours bizarres et aussi de s’affaiblir bêtement en voulant à la fois contrôler des bâtiments et continuer à bouger).

• j’ai l’impression qu’il est quand même facile à battre : en 2 parties, j’ai gagné une fois en facile et une fois en difficile sachant que derrière je n’ai qu’une partie en multi et que je n’ai pas l’impression d’avoir joué des coups incroyables… Va falloir que j’essaye le niveau “épique” mais bon c’est le dernier niveau de difficulté.

Par contre l’Automato met quand même une pression sympa et le hasard provoque aussi des retournements de situations bienvenue : j’avais une méga armée (l’intégralité de mes troupes, 14 d’attaque…) que je pensais indestructible, l’Automato m’attaque avec son Monarque et 2 cartes combat, je me marre, il me sort “Sepé Tiaraju”, je pleure… ^^

1 « J'aime »

Esdras et Néhémie

Autel à fond, mais ça ne suffit pas.

4 « J'aime »

J’en ai vendu un sur lbc il y a 2 ans, à 35 euros et nsb :wink:.

7mn pour survivre !

3 « J'aime »

Alors que juste mettre le nom du jeu au départ aurait été tout de suite plus clair et rapide :sweat_smile: :grin: :nerd_face:

Mais j’aurais raté le plaisir de l’enquête et la satisfaction de trouver la bonne réponse… :smile:

Brazil Impérial en solo : “mon” Isabelle de Castille (dur de dire “mon” avec cette “charmante” figure historique connue pour avoir lancer l’Inquisition avec Torquemada… et présentée dans le “livret historique” en des termes particulièrement “édulcorés” pour rester poli… :roll_eyes:), je disais donc “mon” Isabelle de Castille a été bien inspiré de sortir vite ses templiers face à l’agressivité de l’Automato et de ses banderantes repoussés de justesse… Ces mêmes templiers m’ont été plus qu’utiles pour occuper Sao Vicente, Sao Paulo et une Académie de Science, sans quoi ça ne passait pas, victoire de justesse en niveau “Intrépide”, 61 à 60 :tada: En “Intrépide”, l’Automato met une grosse pression, il ne faut pas perdre la moindre minute mais chouette partie !

EDIT : en fait je gagne 61 à 55, c’est un scénario alternatif où j’ai donné 5 points de ville à l’Automato alors que ces 5 points devaient être “neutres”

7 « J'aime »

un solo de guitare Fado

Et ce maudit château

5 « J'aime »

LES GARDIENS DE HAVRESAC

les enfants dégomment du monstre tandis que papa décide de bâtir un maximum de villages. Certes c’est moins glorieux mais plus rentable in fine

MEXICA

Mon expérience de constructeur dans le jeu précédent porte ses fruits dans celui-ci !

6 « J'aime »

Il est comment ce solo ?

ben pour une fois chez Lacerda, il est plutot pas mal, enfin bon j’ai fait que 2 parties, mais c’est un adversaire à battre par contre comme le placement de tes employés déclenche de manière prévisible le placement de ceux de l’IA. Tu arrives a bien anticiper et donc optimiser, mais pour moi 1 défaite et 1 victoire à voir avec plus de parties s’il n’y a pas des enchainements imparables

Merci ! Curieux de tes retours sur plus de parties.

Merci beaucoup pour ta présentation qui donne une très bonne idée des implications de l’automato. Je pense que je vais me le prendre mais pour ajouter de la pression à 2 joueurs, je suis pas très solo.
Jolie surprise le coup du Sepé Tiaraju ^^
:+1:

1 « J'aime »

Par contre j’ai un peu peur qu’il joue les “Kingmaker” à 2… Après ça peut peut être ajouter une difficulté pour le plus à l’aise des 2 joueurs et équilibrer un peu les chances s’il y a une différence de niveau vu que la règle dit d’orienter la boussole qui guide l’Automato vers le “joueur le plus expérimenté” en début de partie. Après il va orienter ses troupes vers des tuiles explorations, vers la ville la plus proche, la capitale la plus proche et des fois vers ses propre villes, donc ça devient plus aléatoire en fonction du jeu de chacun et des tirages de l’Automato… Curieux d’avoir tes retours si tu l’expérimentes à 2 joueurs.

Oui, il y aura peut-être des cas de kingmaking, mais je n’y suis pas complètement allergique… à condition que l’automato anime suffisamment la partie, qu’il nous oblige à le prendre en compte, à jouer un peu avec lui, etc… si je craque, je ferai un petit retour.

Harmonies me voilà

6 « J'aime »

A Harry Cover,

Faut enchainer FADO avec PESSOA !

house-of-fado
Sans titre

1 « J'aime »

Ici on aime bcp :+1:

Première partie découverte de Citadelles ce soir, à deux joueurs. Je gagne 39-27 avec pourtant 8 quartiers chacun. Sympa ce jeu. J’imagine bien le b*rdel en multijoueur :sweat_smile:

7 « J'aime »

Railroad ink challenge module forêt

Direction les sentiers.

Planet Unknown

Objectif lune. 77/79 …

Love letter à 2

Tu bluffes Martoni!

7 « J'aime »