Franchement pas mal du tout.
Le placement de la marqueterie par défausse de cartes est « classique », le sel du jeu vient du plateau objectifs mais surtout des outils qui lorsque tu les cumules te permet de scorer à nouveau les mêmes que tu avais déjà (je ne sais pas si je suis claire ).
C’était ma troisième partie et c’est la première que j’ai débuté avec une stratégie en tête. Stratégie vite mise à mal par la copine (même à 2 joueurs ça bataille sur le plateau d’objectifs).
J’aime bien aussi la mécanique de récupérer des cartes, ça oblige à une réflexion sur le tempo des actions.
Je n’irai pas jusqu’à acheter le jeu, il est à l’asso donc à dispo quand « une petite partie » nous tente.
Beaucoup hésité sur ce fado. Le thème et l’esthétisme est ont beaucoup de charme. J’aime bien de Gallerist l’idée de valoriser des artistes, mais à lecture de règle ça m’avait l’air finalement assez mineur dans ce jeu derrière le côté soupe de PV . Ton avis là dessus ? Qu’est-ce qui t’a plu ?
je ne vois pas du tout où est la soupe de PV, les scores tournent autour de 60 points , faut pas exagérer
tout est basé sur la valorisation des artistes dans ton restaurant mais en fait c’est surtout une course car le jeu se termine dés la 3e étoiles obtenues, c’est violent il faut donc bien anticiper cette fin abrupte, tu n’as pas le temps de t’amuser à faire chauffer la soupe. effectivement, il y a plusieurs façon de marquer des points, mais tu ne les cumulent pas.
Un des meilleurs Lacerda depuis longtemps, plutôt “simple” et rapide, 1 heure à 3 joueurs, il manque une aide de jeu quand on découvre mais sinon c’est top ! En tout cas, le meilleur de ses jeux “simplifiés”
J’avais hesite pdt la campagne aussi - j’avais un questionnement sur le jeu a 2j (notamment la mecanique ou l’on “pousse” un meeple adverse.) Qu’en penses tu?
ah 2 on va moins se gêner, c’est sur mais je n’ai pas encore joué dans cette configuration. Il y a 7 emplacements, chaque joueur à 3 meeples, en sachant que tu ne peux pas aller sur un emplacement où tu as un meeple, même s’il a été éjecté, il ne te reste pas beaucoup de choix si tu en veux pas éjecter un pion adverse donc forcément tu vas régulièrement éjecter un pion adverse. Moins souvent qu’à 3 ou 4 joueurs évidemment.
Les étoiles doivent partir moins vite donc tu as peut être un peu plus de temps pour développer ton jeu à 2
Je suis passé à la caisse hier, pour m’envoyer en orbite une première fois, à deux joueurs.
Partie entamée et non finie, c’était simplement pour appréhender (on débute dans le jeu de société cette année). Sachant aussi qu’on aura peut-être pas l’occasion de jouer une partie une complète avant quelques temps car nous avons des enfants en bas âge.
Mais quel plaisir de découvrir ce jeu ! Hâte de remettre le couvert.
Pour ce jeu chill/détente par excellence il me fallait des pions scores dignes de ce nom ainsi que des sacs de pioche.
Chose faite pour 2€ et de la patience.
Hmmm…tu dois avoir de bons yeux ! Même moi je ne le remarque pas ! Mais c’est bien cela un jeu qui occupe ma table depuis des semaines…au grand damn de Madame ! Mais je la convertirai bientôt !