Il y avait tellement à lire ! J’avais du retard ! C’est pas mal avec les barricades ça ceinture bien les zones. Toujours difficile de jouer Jack, on a envie de partir alors que jouer la montre est souvent une stratégie qui s’avère payante.
Je trouve Lueur plus intéressant,
- la double utilisation des dés sans avoir le droit de les relancer est intéressante, on essaye de faire matcher nos dés avec nos cartes et la carte,
- on peut un peu embêter l’autre (surtout à 2 avec l’élimination d’une carte compagnon avant que l’adversaire ne choisisse sa carte, ça couine, il y a aussi le dé noir qu’on n’a pas du tout envie de récupérer et les malédictions).
Pour le moment on a joué que sur un seul coté du plateau, celui où on avance de case en case si on a les bons symboles sur les dés ou avec les jetons “petit pas” que l’on peut gagner.
L’envie d’y retourner est bien présente, pour 2014 aussi, avec l’envie d’essayer les autres personnages de départ
Je suis assez mitigé.
En tout cas une stratégie basée sur les cartes retournées ne me semble pas rentable même avec ce nouveau scoring.
Il y aussi des cartes bicolores mais avec des points négatifs pour une autre couleur.
Tout cela complexifie le jeu et rend la lecture du jeu plus difficile. Est-ce vraiment nécessaire ?
Le gros plus c’est la possibilité de jouer à six
Dans la plupart de nos cas, si Jack gagne c’est souvent grace à la fuite
Jamais fait encore ce côté du plateau.
On est mort tellement de fois dans la base sans passer par la surface martienne qu’on n’a pas encore osé retourner le plateau.
J’organise une session de découverte à 4 joueurs (2 novices et 2 “habitués”) ce samedi.
A votre avis, pour une première, quelle expérience serait meilleure avec 2 novices ? On tente une 100% coop’ ou on lance une vraie game dans l’essence même de Nemesis = on se fait des petits coups en douce ?
Moi, je la jouerai bien en mode #bâtard : après, soit les gens adhèrent soit je ne les revoie plus
Me concernant je fais toujours découvrir Nemesis en mode coop en sensibilisant en cours de jeu à l’aspect coopétitif. C’est moins violent et limite les chances d’en perdre en route effectivement. Le jeu en soi est assez implacable et permet à chacun d’exploiter dans les grandes largeurs cette essence en mode coopétitif (cad de le rendre potentiellement encore plus violent et méchant). Après, 4 joueurs est assez idéal en terme de config pour du coopétitif, oui.
Inflexible : Normandie en Normandie, scénario 4 “Derrière les lignes ennemies” : et derrière les lignes de mes allemands c’est un tireur d’élite américain de Krrro jr qui harcèle dès le début mon unique fusilier A complètement à découvert… En plus celui ci est pris en tenaille par un autre fusilier A américain de l’autre côté, bien planqué dans le bocage normand, Krämer ne tiendra pas le choc et tombe rapidement… Ma mitrailleuse A parvient quand même à neutraliser ce fusilier de malheur tandis qu’un de mes Éclaireurs sur le flanc B explore en vitesse en direction de l’Eglise à proximité du Tireur d’Elite…Celui ci tente de s’attaquer à mon Fusilier B mais loupe son tir tandis que mon Général recrute du Fusilier B à tout va. Je pioche une super main qui me permet la prise éclair de l’Eglise, c’est donc gagné mais c’était chaud… Mes allemands se sont vengés de leur défaite sur le scénario précédent, toujours aussi agréable à jouer et tendu cet Inflexible : Normandie !
Médiathèque André Malraux de Strasbourg à la recherche d’un peu de fraicheur et de calme loin du tumulte des touristes.
Pendant que 2017 lit avec maman, je profite de la ludothèque avec 2013.
Découverte de Dorf Romantik
85 points … !?!.. c’est peut-être pourri ou correct, j’en sais rien.
On enchaine sur deux enquêtes de MicroMacro crime city
Deux enquêtes Une douceur amère et Tombé du ciel résolues en moins de 15 minutes.
Marvel champions JCE Vs l’homme sable
Sous couverture dans ta face!
Le seigneur des anneaux JCE
C’est l’heure des comptes !
Petite mer
Bye bye Morbihan !
On dirait la plage de la Pointe du Bill à Séné
Triggs
Pickomino mini
Rik Rak Rikitiki Rak Il n’y a pas que les enfants qui jouent au bord du lac .
Hop !
une orangeade bien frâiche stp !
Nous avons carburé au Gini, notre boisson favorite.
Hop !
MASSIVE DARKNESS 2
Petite partie de MD2 ce mardi soir. (non terminée car elle s’est éternisée et à 2h15, on a finalement 2 joueurs qui ont décroché et ça ne nous a pas motivé à la terminer avec les 3 restants)
L’installation avant l’arrivée des joueurs.
Capture de début de partie.
On devait rassembler 3 morceaux d’artéfact disséminés dans la map. On en a récupéré 1 puis on s’est fait submerger de toutes parts par des bandes de Nagas, de Morts-Vivants, de Satyres sans compter un monstre errant particulièrement retors.
En jeu : Gheta l’ogre Berserkeuse, Kaylee l’ingénieure Yildan, Gera la naine paladine, Lyn la rodeuse Yildan et Ego le mage démon.