Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Ouaf ouaf !

8 « J'aime »

les règles sont claires, parce qu’avec Compass game c’est souvent la cata ?

Wahou ! Et la piste est dans le bon sens… :laughing:

La course vers El Dorado

Partie à deux joueurs avec ma fille.

Mega Hop !

6 « J'aime »

C’est a dire? :sweat_smile:

Rencontre d’octobre dernier…

1 « J'aime »

Fantasy Realms

Combo chandelle à 100 points + Dresseur et 3 gros thons = victoire assurée !

4 « J'aime »

278e jeu de l’année mais seulement ma 5e partie du mois.

Marchands du Nord avec moitié et 2013.

Je prends vite la première place, moitié lâche l’affaire et 2013 déclenche la fin de partie sans attendre la victoire.
16-9-7

Arg…on ne peut pas poster un message identique à ce que l’on a malencontreusement posté ailleurs

2 « J'aime »

Skara brae

Un frigo bien rempli.

Runemasters

La débandade…

The cursed castle

La débandade : le retour!

Toy battle avec miss 7ans (J-8)

Papacool!!!

Atlantis rising monstrosities, module harpies

Le savoir est la :key:

7 « J'aime »

Morris le Dodo : Morris nargue le chasseur avec tous ces oeufs qu’il a sauvé sous son nez… ^^ Pas mal du tout comme jeu pour les petits !

The Great Wall : on a joué comme des pieds sauf un qui a (largement) gagné mais quel pied ! On a pas mal fait honte à l’Empereur avec nos actions de bras cassés et pas assez prié pour réparer les pots cassés… :sweat_smile:

10 « J'aime »

Morris le dodo ça passe pour des 3 ans ?

Ça donne quoi côté impressions ludiques ?
J’avais beaucoup aimé Legacy of Yu, en ce moment Charpentiers de la Mer du Nord a la cote ici, et Skara Brae m’intrigue :blush:

En le guidant ça peut suivant la personnalité de l’enfant : il risque d’accrocher à l’histoire (il y a une mini BD qui explique que Morris, un dodo plutôt fainéant se retrouve tout seul à devoir protéger leur nid d’un chasseur), moins comprendre les petites stratégies du jeu (là où il faudra guider) mais prendre du plaisir à pousser Morris avec 1 ou 2 oeufs sur le dos en priant pour qu’ils ne se cassent pas… C’est un coopératif donc à ce niveau c’est adapté après je dirais quand même plus à partir de 4 ans pour comprendre les petites stratégies et pour le temps de concentration.

La concentration… c’est le plus difficile à tenir chez les 3 ans. Très très très courte.

Ça fait plaisir de voir qu’il continue à être joué et que tu continues à y jouer! Voilà. J’ai envie d’en refaire une…

1 « J'aime »

Gloomhaven JOTL : scénario 9

Tout est prêt et en place …

… pour une bonne dérouillée :grin:

Gardienne du Néant isolée avec 2 macchabées, Lanceur de hâches épuisé et Garde rouge décédé.
La stratégie initiale était pas mal sur le papier mais il y a eu quelques couacs qui ont fait que notre plan est tombé à l’eau.
A refaire avec des decks mieux optimisés !

4 « J'aime »

Bien content aussi, pourtant c’était pas gagné : un copain réticent et l’autre refroidi suite à une 1ère partie ultra galère où le proprio du jeu avait passé son temps le nez dans la règle (et où on a fait plein d’erreurs de règles), ils ont accepté une partie où je m’étais bien préparé avec mon exemplaire (aide de jeu maison et grosse révision) et tout le monde a aimé ! :tada: Merci à toi pour le moubourrage régulier, il le mérite ! (Même si je trouve qu’ils ont fait de la m…e sur la V1 des règles et sur l’absence d’aide de jeu). En tout cas d’y avoir jouer dans de bonnes conditions donne clairement envie de le creuser.

Partie des Livres dont vous êtes les 2 héros à savoir L’As des As.

C’est vraiment vraiment bien. D’excellentes sensations de duel dans le ciel, ils ont vraiment bien retranscrit les manœuvres, esquives et autres acrobaties.
Miam.

7 « J'aime »

Znokiss, tu me rappelles les cours de biologie et d‘histoire-géo, enfin j‘me comprends…

CLOUD CITY

A l’assaut des grattes ciel mais attention à ne pas oublier les passerelles.

2 « J'aime »