Pontu à 2 avec ma sœur :
Évidemment j’avais le jaune
Je me prends une rouste à Coal Baron… pourtant j’étais dans le rythme sur les 2 premières manches. J’avais oublié que ce jeu pouvais être punitif.
Faisons le plus bel écosystème
Le plus sympa de la gamme pour ma part même si Savane est interessant aussi
Comme chaque fois avec ma sœur à Quimper (coucou @florica-fluture !) on joue
Incognito à 4
Et on enchaine avec It happens… Un petit Feld conseillé par @limp
Oula… ça date ça (ma dernière partie…).
Pas conservé, mais sympa comme petit jeu (et puis Feld n’en a pas fait des masses de ce gabarit…).
De mémoire, je le rapprochais de Las Vegas, trouvant sa thématique plus adaptée au public visé et pensant le jeu meilleur à deux, ou peu (et Vegas mieux à plus et avec extension).
Au final, je n’ai conservé aucun des deux, supplantés par le encore plus méconnu Cosmic Run.
Encore un weekend de test sur les sélectionnés du Pigeon d’Or
chez les Goodies…
Compile (NDG1… NDG2 en cours
) ![]()
Mais pas que… On redécouvre Château Blanc (NDG1… mais NDG3 en cours
)![]()
Alors il va falloir que je fasse un debriefing sur le topic dédié au jeu mais je suis arrivé à un score que je pense ne plus jamais refaire de ma vie:
149 Points ![]()
Rohhh que ce jeu est excellent ![]()
Ça me paraît un peu bizarre : est tu sûr de ne pas faire d’erreurs de règles ? Je suis allé voir par curiosité les scores du joueur classé n°1 sur BGA, sa moyenne est à 65,8 points et ses records récents que j’ai pu voir montaient à 111/127 en ultra exceptionnelle mais on parle de quelqu’un qui est n°1 sur BGA et qui en est à 200 parties numériques (et peut être bien plus en physique). L’un des designers du jeu, Shei Santos parle d’un record personnel à 82 points sur BGG…
Du coup tes scores en débutant à ce jeu m’étonnent un peu… Une petite relecture attentive des règles serait peut être bienvenue… ![]()
Mais sinon oui très bon ce Château Blanc, du “concentré ludique”, j’aime aussi beaucoup !
C’est sûr qu’il y a une erreur de règle 149 et sans extension en plus c’est impossible. Même avec l’extension, je ne sais pas si c’est possible même en simulant la partie et en choisissant valeur des dés et sorties des cartes !
Un des meilleurs jeux d’enquête qui soit en même temps fun et interractif
Tellement dommage que l’auteur ne sorte pas de nouvelles enquêtes ![]()
Dans les erreurs possibles qui me viennent à l’esprit :
Je joue bien avec toutes les règles que tu mentionnes
…
Je suis aussi étonné par ce score car jusqu’à présent mon max était 99 …
Autrement je tourne entre 40 et 60 ![]()
Mais vous me mettez tous le doute
… Il va falloir que j’essaie d’analyser cette partie plus en détail sur la base des photos que j’ai prises mais je me rappelle que:
Le tirage des dés était très bon avec des minimums à 3 ou 4 et que j’ai beaucoup utilisé ma lanterne ![]()
Que les tuiles bonus du guerrier 5 me permettait systématiquement d’aller au palais…
Bref ce fut une partie ou (à part le premier dé) j’ai enchainé les combos toute la partie ![]()
Souvent, en relisant les règles après qqs parties on découvre qqs petites boulettes de jeu ![]()
Comme dit plus haut, j’ai du mal à comprendre comment on peut faire 149pts sur le jeu de base ![]()
À tous les coups ça serait un score hautement goodifié. (N4 à 6 à priori)
Pfff personne pour un Paneveggio ou Fantastiques fabriques, j’ai dû me contenter de plus léger.
Wiener Walzer à 4
2007 voulais absolument diriger un loup-garou
Découverte de Point commun
2 parties de Blueprints avec frère et soeur
Profitant du calme de la nuit on Découvre Mord im Arosa
On fini par Pontu
Et toujours à deux avec frère : Sly’ne
3h du matin…zou au dodo…
Pontu = version Haba de Kanal ? ![]()
Bien l’bonjour, voisin !
Apparrement, une VF de deux extensions serait envisagée (envisageable) selon le responsable de la VF du jeu. D’après ce message du mois d’avril dernier :