Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Ark Nova

Négativisé (18 - -8) par les prédateurs (et j’ai relâché un loup et un lion - je joue bleu à gauche), ça doigt faire mal.

8 « J'aime »

Clockworker, très bon par chez nous

4 « J'aime »

Petite soirée jeux à 5 :

Découverte de Tokaido bis, Namiji. C’est pareil sans être pareil.

Puis on se lance dans Hadara.

Toujours aussi plaisant et fluide même à 5. Stratégie militaire payante pour moi.

8 « J'aime »

Clockworker : Un splendor Like ou un jeu de conversion de ressources ?

Avec 2013, au volant de notre 38 tonnes on roule d’Allemagne en Italie et de Belgique en Autriche avec un jeu du siècle dernier.

Spiel des Jarhes 1987 : Auf Achse

Même s’il a adoré le jeu, 2013 n’a rien pu faire face aux talents de logisticien de son père. Victoire en DeutschMark 24800-15800

Merci @thierry-lefranc-0 :wink:

3 « J'aime »

Horseless Carriage : c’est y pas bôôôôôô tout ça ? La couleur c’est ringard, remballez vos Châteaux de Bourgogne deluxe et vos plateaux de jeux chatoyants! Et cette petite usine familiale de voiture sur plateau monocouche branlant, on s’y croirait pas ? ^^

Bref on a rejoué à Horseless Carriage et c’est toujours vachement bien (mais pas à 5 joueurs… :sweat_smile:)

5 « J'aime »

Et tu penses qu’il a une chance d’être publié, ce proto ?

1 « J'aime »

mais à part le look pas terrible, ce jeu est-il un splotter à la hauteur de leur production? sachant que ma référence c’est foof chain magnate

Je n’ai joué à aucun autre Splotter pour l’instant (et Food Chain Magnate m’intrigue depuis un certain temps) donc je ne peux pas trop te dire, par contre tu trouveras un certain nombre de retours sur le sujet dédié et la majorité du peu qui y ont joués (dont certains qui ont pratiqués d’autres Splotter) le trouvent très bien même si on est très peu à avoir donné des retours :wink:

Fin de partie de Créature Comforts :smiling_face_with_three_hearts:
Que c’est cosy et mignon, on se raconte presque l’histoire de nos animaux tricotent leurs chaussettes au coté de la cheminée et l’odeur de tarte aux pommes/cannelle qui embaume le terrier.
J’aime bien récupérer la carte Jeu Everdell ou Wingspan avec ce jeu mais mon voisin m’aura coiffée au poteau.

6 « J'aime »

Splendor Like mais avec un twist sympa ou a chaque tour tu récupère tous les robots qui sont situés les plus bas dans te ce qui te permet de récupérer les ressources.

Donc il faut anticiper sur plusieurs tours pour obtenir les ressources qui t’intéresse.

1 « J'aime »

Mister achete très peu de jeux, il me laisse généralement ce plaisir
Là il m’a fait une surprise et j’avoue j’ai peur car souvent c’est pas terrible :sweat_smile: (joueurs inadaptés, règles trop longue, peu de rejouabilité, bref il me les a tous fait)
Il est revenu avec son sac en mode devine.
J’ai demander l’éditeur et la difficulté il m’a préciser Blue Orange (la j’ai fait glups) un jeu de 30mn et original dans la même thématique que Dream Home

J’avais penser a City Tour mais finalement c’était …

Bilan : bien sympa ce petit jeu méconnu et récent mais qui fait sacrément creuser les méninges.
Merci :heartbeat:

1 « J'aime »

Le jury du Pigeon d’Or prenant la chose très au sérieux… voici ce qui est joué , rejou et poncé de part chez nous :grin:

Compile (NDG1) :heart_eyes:

Hé toi là bas… tu tires ou tu compiles ? :grin:

Puis on a fait une pose et voilà notre 44ème partie de …
Château Blanc ( NDG2) :heart_eyes:

Rien que d’ouvrir la boite j’en ai la larme à l’œil de bonheur :face_holding_back_tears:
La boite est remplie à ras bord mais prête pour commencer une partie à 2 :heart_eyes:

Tout est p^prêt pour un shoot de bonheur :grin:

6 « J'aime »

seasons
Reste toujours un petit chef d’œuvre à mes yeux ! Mais à 2 seulement…

7 « J'aime »

Secret Hitler

Les libéraux ont gagné grâce aux urnes ! (Heureusement car Hitler est passé inaperçu)

4 « J'aime »

Oui clairement.

De mon point de vue c’est même le plus réussi, car :

• il a l’avantage d’être aussi difficile à bien jouer que ses prédécesseurs → énorme courbe de progression qui nécessite de nombreuses parties avant d’avoir fait le tour des possibilités offertes par le jeu (ceux qui aiment poncer leurs jeux vont adorer).

• mais sans l’effet win-win et l’effet loose-loose qui peuvent facilement rebuter à FCM (on n’y joue plus à cause de ça).
    À Horseless Carriage tu peux très bien gagner en ayant été derrière tout le monde les 3/4 de la partie. Ça arrive même assez souvent : gros effet élastique dans ce jeu, et inversement un joueur cigale (qui a flambé toute la partie) peut très bien faire de la merde à la fin et se retrouver finalement dernier.

Tesseract à 2

L’implosion n’a pas eu lieu, on a mérité notre pause !

Rebirth à 2

Victoire 200 à 191.

5 « J'aime »

Andor Junior

Retrouvez moi ces louveteaux bon sang !

3 « J'aime »

LADR anniversaire

4 « J'aime »

Sur les photos on dirait que vous avez oublié de “bloquer” certaines zones, non? :thinking:

1 « J'aime »