Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Je parlais de HC : un mauvais positionnement au 1er tour me paraît très dur à rattraper… (je ne parle pas de création d’un moteur lent, ce qui est possible mais bien d’erreurs de placement)

Ok je n’avais pas compris.
Moi je parlais de FCM.

Gosse session de jeu ce weekend pour cause de vous savez quoi :grin:

Sanctuary (NDG1 en cours) :heart_eyes:

Stratégie presque full animaux ou j’explose notre record avec 176 points :sunglasses:
Il faut dire que le couple de Loutres à bien fait le taff :slightly_smiling_face:

Compile (NDG1) :heart_eyes:

Au plus on est bon … au plus la partie est longue :+1:
Encore une super partie belliqueuse au possible ou on a usé et abusé de la carte Contrôle :grin:

Formidable Farm (NDG1) :heart_eyes:

J’adore ce jeu mais je crois que ce n’est pas réciproque :roll_eyes:
Nouvelle victoire de Madame Goodies à une carte prêt :confused:

1 « J'aime »

SETTLEMENT

Le chemin fut embusqué mais la victoire est au bout du chemin.

SUR LES TRACES DE MARIE CURIE

Défaite à un charbon prêt !

CHÂTEAU COMBO

Une petite partie en attendant l’extension

4 « J'aime »

Great Western Trail

Une piste bien encombrée !

4 « J'aime »

Eh ben moi qui trouvais ça tendu, avec les leaders c’est devenu trop simple… Ou alors j’ai raté un truc.

Masters of Renaissance

Après mise en route de mon moteur, je renouvelle les ressouces nécessaires, +2 or et +6 foi à chaque coup de production… Victoire en 3 coups 67 pts.

1 « J'aime »

HONSHU

Une ville qui pousse comme un champignon, mais cela manque de forêt pour la cueillette.

FAIRY RING

J’veux bien faire un effort, mais je vous répète que je suis allergique aux champignons !!!

3 « J'aime »

Sankoré : il est bon ce Fabio Lopiano, avec Shackleton Base ça fait quand même 2 super jeux à la fois bien brises neurones et hautement interactif, chouette découverte et bon goût de reviens y !

4 « J'aime »
On se met au vert ...

BOTANIK

Le gars a peut-être la main verte, mais je ne sais pas où il a appris la plomberie.

PETITS PEUPLES

Les Schtroumpfs qui font des jardins à la française maintenant, on aura tout vu !

4 « J'aime »

ARIGATO

Petit voyage au Japon. Jeu assez stratégique avec de la variété dans les actions.

2 « J'aime »

niwa
Ils auraient pu trouver deux couleurs bien différentes parce leur jaune-orange et leur orange-jaune sont très confondants… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Twilight Imperium 4 “TI4” chez un ami du club qui organise ça chez lui
3h de visionnage préalable de règles en 9 parties avec “l’Antre du Preacher” https://www.youtube.com/watch?v=0wBYHs9miwc
20h30 devant la table. on commence par 1h de questions-réponses - fouille dans les règle sur des détails
la partie démarre à 22h … et se finira à 6h30 : 8h30 de jeu à 5 joueurs, fin au 7ème round par un joueur qui marque 3 points d’un coup

Mise en place, ready player one !
Je suis jaune, je vais perdre avec ces Mentak qui me servent à rien : je ne reçois que 2 attaques massives et mes voisins ne feront que très peu d’échange de ressource, donc mes capacités de pirate voleurs restent inutiles

Toute la partie va se jouer au nord : les rouge SAAR vont multiplier leur armada sans jamais attaquer jusqu’au 4ème round où ils envahissent les voisins bleus et noirs.
Mon voisin de gauche Vert les Jol-Nar scientifique va bien maximiser ses technologies et tenir au score (il fera même 2 fois son arme mortelle Soleil noir ),
Le bleu dans le coin haut gauche les Creuss va mener très tôt et s’attirer la table conte lui. Par 2 fois il sera tiré en arrière, et pourtant remontera aussi à 7 points contre le vainqueur
Mais les SAAR (rouge) vont tout raser ensuite.
Et voilà, c’est fini : rouge nous a rasé tuile après tuile pour conquérir les 6 planètes nécessaires à l’objectif publique pour 2 points

Les règles ne sont pas si compliquées en fait (quand on compare à un On Mars de Lacerda j’entends ) : mais on passe la partie à se pourrir mutuellement, ce qui rend chaque point compliqué à obtenir, et des phases de décisions hésitantes qui allongent la partie - surtout les Votes avec des tractations infinies à qui obtient le vote de l’autre

restait plus qu’à passer à la boulangerie apporter pain et croissants chauds à la maison avant d’aller dormir

Un grand kif, hâte d’une 2nd partie, mais je voudrais jouer les Jol-Nar scientifiques !

4 « J'aime »

Ah… TI4… C’est une expérience unique. Lors de ma 1ere partie j’en ai même rêvé la nuit (ou le jour suivant l’heure :blush:)

Rebirth - à 2 côté Écosse sera parfait pour jouer avec 2015, hâte de tester côté Irlande pour un peu plus de challenge et de profondeur

1 « J'aime »

C’est la même plante :wink:
La différence vient du stade de récolte et de la préparation