Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

On peut avoir le nom des jeux siouplaît, y’en a des que j’connais pas ! :woozy_face:

speakeassy, railrod tiles, assyria 2de édition, Nature, comme sail away!

Alors ce Speakeasy ?

un peu long à 4, à 3 ça doit mieux passer mais sinon vraiment top, bon clairement il faut une partie pour l’apprivoiser mais il rentre dans mon top Lacerdien

2 « J'aime »

et la V2 assyria, ça vaut vraiment le coup quand on adore la V1 ?

oh oui, c’est marrant hier en passant devant notre table, il y a bien une 10aine de personnes qui nous ont dit qu’ils avaient revendu la première édition jugée “trop aride” - ça avait été mon ressenti sur la V1 et là franchement c’est plus “libre” même si tu souffres !!!

Hier soir initiation de joupeux à Château Combo

Avec 4 tableaux à surveiller je finirais victime du good teacher’s syndrom : 91-87-87-83-54

Petite session jeux avec 2013 et 2017.

2017 veux absolument faire un kikafé malgré nos protestations. On fini par céder.

Mal lui en a pris… 3 tours, 3 crottes pour 2017…

On enchaîne 3 jeux de pirates

Gold Armada

17-14-14

Piratissimo

10-7-3

Captain Flip

Superbe victoire de 2017 qui réussi même à compléter son plateau 43-40-38

Je me suis fait un Nekojima en solo, mais alors qu’il ne me restait que 2 chats à placer, 2017 tape sur la table et la structure s’effondre avant que je n’ai le temps de faire une photo.

Pour se faire pardonner elle me propose Final Touch

2 parties, 1 partout : 30-6. Et 26-12

9 « J'aime »

Du Navoria à l’asso :heart_eyes:

7 « J'aime »

Sunrise Avenue

Je vois l’idée, mais je ne vois pas le plaisir ^^

5 « J'aime »

Grosse soirée Voidfall à 3 joueurs en mode moyen et coopératif

Elle se termine dans la fatigue et la douleur par une victoire du Néant vers 2h30 du matin.
Seul le joueur vert à su exploser son compteur de point face au Néant.

On a souffert, mais on a aimé ça :star_struck:

5 « J'aime »

Salut, ça m’intéresse de savoir si vous maitrisiez déjà le jeu, et combien de temps ont durée l’explication des règles / mise en place / partie elle-même : parceque le topic dédié est assez inquiétant [Voidfall] : l’euro 3/4X pour se friter sans hasard !

et j’ai seulement dépunché le mien (1h30 de rangement la vache !), en attendant d’oser embarquer des joueurs du club dans le Néant

J’ai posté mon petit compte rendu sur le post en question, on s’y retrouve pour les quesions :wink:

C’est sympa Sunrise avenue, mais j’ai l’impression c’est un mix entre LADR et Manhattan
Si t’aime pas les deux autres jeux, je peux comprendre que tu n’aime pas celui ci

Kikaïolï… (mot compte triple…)

4 « J'aime »

Excellente phrase !
Ça me fait penser à qq jeux

Je t’avoue que c’est vos différents (bons) retours qui m’ont fait le prendre à la ludothèque pour essayer.
Effectivement pas un grand fan de Manhattan, un peu plus de LADR (surtout depuis la révélation sur la manière de jouer de @sysyphus-0 ^^) mais je pense qu’il y a deux choses qui m’ont perturbé : comme il y a de l’interaction, je suppose qu’à deux c’est moins bien (même si on a un peu plus de maison) et puis cette main de carte limitée à 5 nous posait clairement problème (ça limite vraiment les coups d’éclats et ça coûte trop de temps d’optimiser sa main pour en faire).

Erreur de post

Phoenix

4 « J'aime »

UBONGO !

Puzzle battle

CHÂTEAUX DE FABLE

Découverte de ce jeu de déconstruction de deck de Friedemann Friese. Une première partie vraiment sympa (les critiques de l’époque m’avait fait passé ce jeu aux oubliettes).

3 « J'aime »