Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

j’aime bien Transorient express mais moins toute la manutention qui va avec (remettre des meeple et chercher dans le sac miniuscule, basculer les cartes, …) qui est très constante

Un petit 96 sur SOS Titanic , comme quoi c’était possible de sauver tout le monde ! :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est possible si t’as une planche suffisamment large pour tenir à plusieurs

Ouais, moi j’suis de la team où y avait de la place pour Leonardo sur cette putain de planche

HAPPY LETTERS

victoire du continent sur cette manche : Mongolie 3 - Japon 2

4 « J'aime »

Je me demandais justement s’il y avait de l’interaction à ce jeu ?

On peut mettre la pression sur les adversaires, c’est la seule interaction dans le jeu (mais aussi tout son sel).
Quand un joueur a trouvé un mot correspondant au thème il déclenche le sablier et les autres joueurs ont dès lors un temps très limité pour faire de même.
Par contre les plateaux sont strictement individuels.
Ça aurait pu être marrant d’avoir un énorme plateau commun et des pions de validation de couleurs différentes !!!

Tchou tchouuu

5 « J'aime »

On poursuit l’aventure Miller Zoo, qui nous semble très facile depuis l’apparition des pouvoirs de personnage. Partie gagnée en 2 jours, sans pression. A voir si cela s’arrange pour la suite ou creuser un peu la toile pour vérifier s’il n’y a pas û errata des règles.

3 « J'aime »

Harry Potter : Bataille à Poudlard

Et paf le Malefoy !

7 « J'aime »

Vers l’infini mais pas au delà

4 « J'aime »

Faire découvrir Kingdomino au club jeux du collège.
Refermer la boîte et 10 min après voir qu’un des gamins décide de le faire découvrir à des copains.
C’est bon ça !

12 « J'aime »

Tulikko

4 « J'aime »

Combi-Nations

Un correct 66Pts.

Rove

2 cartes et 2 capacités non utilisées, c’est juste ce qu’il me faut pour remplir ma 7e mission.

5 « J'aime »

J’ai enfin trouvé des personnes avec qui jouer à Flip 7 sans les entendre râler “gnagnagna ça mérite pas un as d’or”.

4 « J'aime »

Cthulhu Death May Die : après que mon Ian au bord de la folie ai fait quelques massacres de cultistes et de portails pour nettoyer le passage (la capacité “Corps à Corps” au max avec le pied de biche qui donne encore 2 dés verts c’est du costaud ^^), la “chanceuse” Élisabeth/Krrro jr qui a enchaîné les jets pourris se réveille et achève à elle seule le dernier aspect de Yog Sothoth en 2 tirs quasi parfait, le monde est sauvé ! Par contre on a trouvé que ce scénario “L"Heure de l’Indicible” n’était clairement pas le meilleur de la boîte, on ne s’est jamais vraiment senti en danger et la mécanique du scénario n’est ni innovante par rapport aux autres scénarios, ni spécialement prenante. Par contre ce jeu est devenu le favori de mon fils et j’avoue que je le trouve vraiment très bon dans son style !

7 « J'aime »

Brilliant

4 « J'aime »

Phoenix

Vol petit oiseau….

4 « J'aime »

Il est sorti celui ci :thinking::thinking:

Petite session jeu avec 2005 et la cérémonie d’ouverture des J.O. en arrière plan.

Point City (pas de photos) et on enchaîne avec 2 parties de Scarabya

On poursuit avec deux parties de Nmbr9

Et on s’achève avec une découverte : PlateauX

4 « J'aime »

Il paraît que sur Tric Trac, on est un peu condescendants vis à vis de certains jeux, et bien hier soir ce fut mon tour d’être le con descendant de mon piédestal. On me propose Whitelist, jeu on ne peut plus inconnu, je dis pourquoi pas. Puis on m’explique qu’il s’agit d’un jeu basé sur l’univers GTA, je dis ah ouais pourquoi pas, que ça vient d’un influenceur qui filme ses parties de GTA, et là par contre je me dis mais dans quoi je me suis fourré. D’avance, je me prépare à une longue purge d’un pseudo jeu sans consistance…

Et en fait pas du tout. Le jeu est plutôt bien foutu, ça se joue vite, les effets sont simples mais malgré tout le jeu est assez original dans son fonctionnement. Bref, à mon corps défendant, j’ai passé un bon moment ! :open_mouth:

3 « J'aime »