Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Vers l’infini mais pas au delà

4 « J'aime »

Faire découvrir Kingdomino au club jeux du collège.
Refermer la boîte et 10 min après voir qu’un des gamins décide de le faire découvrir à des copains.
C’est bon ça !

12 « J'aime »

Tulikko

4 « J'aime »

Combi-Nations

Un correct 66Pts.

Rove

2 cartes et 2 capacités non utilisées, c’est juste ce qu’il me faut pour remplir ma 7e mission.

5 « J'aime »

J’ai enfin trouvé des personnes avec qui jouer à Flip 7 sans les entendre râler “gnagnagna ça mérite pas un as d’or”.

4 « J'aime »

Cthulhu Death May Die : après que mon Ian au bord de la folie ai fait quelques massacres de cultistes et de portails pour nettoyer le passage (la capacité “Corps à Corps” au max avec le pied de biche qui donne encore 2 dés verts c’est du costaud ^^), la “chanceuse” Élisabeth/Krrro jr qui a enchaîné les jets pourris se réveille et achève à elle seule le dernier aspect de Yog Sothoth en 2 tirs quasi parfait, le monde est sauvé ! Par contre on a trouvé que ce scénario “L"Heure de l’Indicible” n’était clairement pas le meilleur de la boîte, on ne s’est jamais vraiment senti en danger et la mécanique du scénario n’est ni innovante par rapport aux autres scénarios, ni spécialement prenante. Par contre ce jeu est devenu le favori de mon fils et j’avoue que je le trouve vraiment très bon dans son style !

7 « J'aime »

Brilliant

4 « J'aime »

Phoenix

Vol petit oiseau….

4 « J'aime »

Il est sorti celui ci :thinking::thinking:

Petite session jeu avec 2005 et la cérémonie d’ouverture des J.O. en arrière plan.

Point City (pas de photos) et on enchaîne avec 2 parties de Scarabya

On poursuit avec deux parties de Nmbr9

Et on s’achève avec une découverte : PlateauX

4 « J'aime »

Il paraît que sur Tric Trac, on est un peu condescendants vis à vis de certains jeux, et bien hier soir ce fut mon tour d’être le con descendant de mon piédestal. On me propose Whitelist, jeu on ne peut plus inconnu, je dis pourquoi pas. Puis on m’explique qu’il s’agit d’un jeu basé sur l’univers GTA, je dis ah ouais pourquoi pas, que ça vient d’un influenceur qui filme ses parties de GTA, et là par contre je me dis mais dans quoi je me suis fourré. D’avance, je me prépare à une longue purge d’un pseudo jeu sans consistance…

Et en fait pas du tout. Le jeu est plutôt bien foutu, ça se joue vite, les effets sont simples mais malgré tout le jeu est assez original dans son fonctionnement. Bref, à mon corps défendant, j’ai passé un bon moment ! :open_mouth:

3 « J'aime »

Terra Mystica

Vile vermine, nul ne peut s’opposer au tout puissant seigneur des ténèbres :smiling_imp:

6 « J'aime »

C’est bien de se remettre en cause parfois. Ça fait avancer.

Je dis ça mais j’ai pas le besoin perso. Allez j’y retourne.

Plus sérieusement j’ai eu cet effet avec DJ set. Oh un jeu marketing d’influenceurs de mes *ouilles. Et c’était très bien

Le Weekend commence par un retour sur les fondamentaux, avec 2 jeux experts qui ont marqués et marque toujours la décennie ludique et même au-delà…

Je veux bien entendu parler de:
Ark Nova (NDG4) + avec ses 2 extensions: Mondes Marins et Pigeons :heart_eyes:

Madame Goodies joue avec le plateau le lac d’argent… et je me fais souiller 12 à -9 :cry: après 1h20 de plaisir ludique intense :heart_eyes:
Il va vraiment falloir que je bannisse ce plateau :thinking:

Le GOAT Big Box avec sa pléthore d’extensions (NDG4) :heart_eyes:

Rohhh, mes frères et sœurs , mais qu’est ce que ce jeu est bon :heart_eyes:

6 « J'aime »

En avant moussaillon

A l’attaque des trésor ici aussi

12 « J'aime »

Almost Innocent - Acte 1 scenario 1

“C’est la grenouille épéiste qui à été victime de chantage au moulin - j’ai la montre pour preuve !”

4 « J'aime »

ARIGATO

Très plaisant de se creuser la tête pour optimiser au mieux son jeu mais on oublie vite le thème

BOTANIK

Le réseau le plus fleuri remporte la victoire

BUBBLEE POP

Mon fils réussit à m’envoyer 3 bubblee noir et s’assure ainsi la victoire

5 « J'aime »

Trois excellents “ptits jeux” :+1:et surtout cet Arigato. :star_struck:

1 « J'aime »

Gloomhaven JOTL

Après notre victoire de la semaine dernière, nous avons décidé d’enchainer avec une autre mission qui nous résistait : “sceller le néant”.
Et bien, pour le coup, ça a été une vraie promenade de santé. Même ma gardienne du néant (alias Triss) a réussi à occire 2 mobs.
C’était sans compter sur mes 2 acolytes : le garde rouge (Deimos) et le lanceur de haches (Danarof) qui ont enchainé leurs attaques avec un deck modificateur d’attaque plus souvent favorable qu’à l’accoutumé (le peaufinage et personnalisation de ce deck via l’augmentation de leur niveau d’exp n’y est pas pour rien).

Je rejoins enfin mes collègues dans le club des “niveaux 4 d’exp”. On devrait même pouvoir faire 1 à 2 scénarii avant qu’un de nous passe au niveau 5 et fasse basculer la difficulté au NS3.
Prochaine étape : partir combattre le boss du scénario 9 (évolution explosive) ou aller découvrir ce qui se trame dans le scénario 22 (message hostile) que l’on a obtenu au lion assoupi lors d’un évènement de ville…

Je pressens déjà l’issue du futur sondage et on risque d’aller se frotter dans cette quête intimement liée au garde rouge.

4 « J'aime »

Bubblee pop j’aime beaucoup mais mister non :sob:
Dans le même style, Balloon Pop a fait l’unanimité :heart: