Cafe del gato… mais pourquoi ce nom ?
La fin peut être bien longue… mon plan sans accroc est mis à mal quand ma voisine de droite prend le lait que je convoitais. Il me manque 1 pièce pour l’option B (le malus du 1er joueur, que j’ai un peu de mal à comprendre vu que l offre est renouvelée et que l’on joue autant de tours), et je passe mes derniers tours à jouer pour rien, sachant que la fin de partie sera déclenchée avant que je ne puisse finir mon dernier café… bref, pas convaincu
Quel début tendu : alors que j’ai 2 tickets pour Århus, mon adversaire pose son premier wagon (blanc en arrière-plan) entre Århus et Ålborg. Il ne me reste qu’un seul accès : par Copenhague, mais il faut une locomotive (ou 2 wagons de même couleur), ce que je n’ai pas ! Heureusement, j’ai pu y parvenir, mais pas à faire mon ticket extra jusqu’à Mourmansk, à un tour près. Défaite 94-79
Phénomène étrange, alors que l’armoire de jeu déborde de choix plus tentants les uns que les autres, je me vois encore contraint de sortir une vieillerie dépassée, aux règles peu intuitives et bien trop punitives pour être fun… et en plus, je ne sais tjs pas faire la différence entre 1 et 8 …
Un butinage qui me laisse un peu perplexe. Pas bien sûr que ces petites abeilles, aussi mignonnes soient elles, puissent concurrencer d’autres jeux de polyminos comme FROSTED BLOOMS (découvert récemment) par exemple ou INDIAN SUMMER par exemple