Jolie pousse deviendra grande
2e jeu de l’année en extérieur ![]()
Ethnos
Mon Paolo Mori préféré , encore meilleur avec le nouveau design et les 12 factions alternatives que j’ai glanées ça et là…
Phénomène étrange, alors que l’armoire de jeu déborde de choix plus tentants les uns que les autres, je me vois encore contraint de sortir une vieillerie dépassée, aux règles peu intuitives et bien trop punitives pour être fun… et en plus, je ne sais tjs pas faire la différence entre 1 et 8 …
Lanzerath Ridge
Fin de la 1ère période. Le moral est à fond et les grenades sont toujours en place !
Faudra absolument faire sauter les MG-42 !
BEE GARDEN
Un butinage qui me laisse un peu perplexe. Pas bien sûr que ces petites abeilles, aussi mignonnes soient elles, puissent concurrencer d’autres jeux de polyminos comme FROSTED BLOOMS (découvert récemment) par exemple ou INDIAN SUMMER par exemple
Hello, factions alternatives ?
Bonjour à tous
Avant d’attaquer une campagne dans Fateforge (ou Kinfire si je me décide un jour
), petit interlude bastonnade avec Aeon’s End aujourd’hui.
Au programme :
- Perso : Brama + Adelheim
- Nemesis : La Rage Incarnée
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ooooh je l’avais oublié celui-là ! Merci pour le rappel ![]()
De rien, je le trouve bien sympa celui ci ![]()
J’ai pas mal fouillé le net à l’époque où j’avais ma Ethnos v1 , et j’en ai conservé qq idées , mises en place sur la v2 puisqu’il n’y a pas de texte sur les cartes de Ethnos v2
Faudrait que je mette ça dans le bon sujet …
Cartes de base
Cartes alternatives
Outsmarted un trivial pursuit où il faut acheter les packs de question sur son téléphone. Mouais.
Un proto de bambins… ils ont fait de beaux efforts sur le graphisme !
Woolfy où nous parviendrons à sauver les 3 petits cochons.
Et après avoir réussi à éliminer les enfants de l’équation, on a pu se lancer dans une campagne Hero Realms
Weekend de Pâques en famille… 3,2,1… ponçons ![]()
Carnuta (NDG2) ![]()
Moi j’aime le miel
Trök (NDG1 is coming) ![]()
Début du ponçage du jeu à 4 joueurs … Ben ça à l’air de bien marcher
Reconquista
Le jeu qui fit dire à un célèbre ménestrel ibérique du XVeme siècle, Filipe el Pueblo, à propos d’Isabelle la Catholique:
« Elle préfère la maure en mer
« Les voir naviguer au loin sur les flots… »
VARUNA
Partie solo de découverte : un flip and write assez complexe avec beaucoup de choix stratégiques différents.
NUMBR 9
Partie en duo uniquement (dans la boite tient quatre jeux et deux extensions : de quoi faire des parties à 20 joueurs !)
Cela fait plusieurs fois que je vois ce jeu Number xx sur cette nappe à fond rouge.
Voilà curieux je suis