Une petite partie de Visions bien sympatoche
On a ressorti The River avec madame (58 points, en haut à gauche), ma 2ème (12 ans, 55 points, en haut à droite), la dernière (9 ans, 49 points) et moi-même (51 points, en bas).
Toujours aussi parfait en découverte de la pose d’ouvrier : très joli et attirant (oh, des dindons !), simple dans le principe mais quand même un peu de challenge avec la compète sur les bons emplacements et un poil d’optimisation dans l’organisation de son plateau perso pour un bon tas de points (18 à 24 points si on gère bien les parcelles).
Un must à mon sens.
Food Chain Magnate : dans la catégorie des jeux impitoyables celui ci est vraiment très bien placé je trouve, aussi tendu et fortement interactif qu’excellent mais les erreurs se payent cash, les scores parlent d’eux même : 608/215/23… Notre gagnant, C, est irrattrapable, son moteur est trop bien lancé, D et moi grattons les miettes mais quel jeu ! Caractériels s’abstenir…
![]()
(Remplissage)
final touch
Ça faisait longtemps. Suivre strictement la règle n’a je trouve peu d’intérêt ; il est plus intéressant et stratégique d’avoir la possibilité de gribouiller l’oeuvre peu importe qu’on puisse compléter l’oeuvre ou non.
En tout cas à 2 joueurs.
Dans le même genre, je lui ai préféré Aether (un jeu introuvable maintenant, j’imagine).
La diaspora du nénuphar, le conseil crépusculaire et les fripons des bois profonds envahissent la forêt de Root.
Trish et Daniela d’Horreur à Arkham : chapitre 2 partent à l’aventure sur “Activité extrascolaire” de l’ “Héritage de Dunwich” du chapitre 1 (grâce à la boîte de base v1 à prix cassés de @sdo): ça partait mal avec l’horrible faiblesse de Trish qui tombe au 1er tour, mais bon la fuite c’est sa spécialité et casser des bouches ce n’est pas un problème pour Daniela ! Gros coup de pot par contre avec “Jazz” (pour ceux qui savent…^^): je le pioche direct à la place d’une traîtrise à la c… ! Ce 1er scénario se conclue par une victoire mitigée mais un plaisir de jeu réel, très curieux de découvrir la suite…
Je vais bien au bout des mes camps et de mes tuiles histoire, mais je n’ai pas été assez gourmand et trop gagne-petit pour espérer l’emporter
Ca s’arrache dur les parcelles de fleurs ces papillons.
Merci Reiner Knizia pour cette super découverte
Bonjour à tous
Je suis un peu restreint niveau place avec ce Fateforge
. Je me demande comment je vais m’en sortir avec Agemonia. Va falloir agrandir l’air de jeu et manger par terre ![]()