Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Manger ou être manger tel est la question

5 « J'aime »

Et du coup, le dernier opus dans tout ça ?

Akropolis

Ok je comprends son succès.
Ce n’est pas le jeu du siècle mais tout y est :
Règles et actions simples, minimum de profondeur et de stratégie, petits twists sur le chantier et la superposition des tuiles, parties courtes et dynamiques, setup rapide, pour tous les âges.
Ainsi que matériel quali + boîte pas trop grosse + insert

4 « J'aime »

L’extension Athéna apporte une part “de contrôle” plus importante et une concurrence sur des objectifs bien identifiés. (Cartes constructions. Et les pierres de carrières ont une véritable valorisation.) Construire la statue d’Athéna !

Des images valent mieux que des mots !

1 « J'aime »

L’expert en extension :joy: :scream:
Et Pantheon alors ?

“Experte” :grin:

Ah Panthéon ! J’ai mis un petit quelque chose ici :grin:. Mais il faut aimer le coopératif. Je trouve que c’est très très bon en coop.

Du coup, les deux sont recommandées. Eh merde.

Essaye les d’abord. C’est dommage j’ai bradé un double de Athena… 5€…

Un excellent jeu de tuiles bien trop passé naperçu

5 « J'aime »

On est d’accord…

J’avais lu ton commentaire sur ce jeu, dommage que ce jeu n’est pas eu son succès mérité.
Ça me fait penser a Bellum Magica également.

A quel niveau , tu trouves que ça apporte du contrôle ?

Je ne peux que confirmer pour les 2 extensions : c’est du tout bon ! J’ai découvert le jeu de base très tard , pas envie d’y aller (mécanisme, graphismes classiques) mais finalement il est très sympa. ET je me suis pris au jeu en solo ! L’extension coop change vraiment les habitudes, non vraiment 2 très bonnes extensions.

Contrôle sur le tirage déjà. Quand tu valides un objectif tu peux récupérer une tuile « simple case » qui peut vraiment améliorer ton jeu. Et cela 4 fois pour les 4 objectifs. Contrôle sur le scoring, améliore la valeur de tes pierres carrières à la fin de la partie (juste énorme). Et la construction d’Athena.
Et plus de contrôle sur le timing et la physionomie d’une partie. Les objectifs rythment bien la partie, on a le choix entre compléter ou préparer un objectif ou encore, trouver un moyen de scorer. Ca donne plus une sensation de contrôle que la version de base.

Petite journée jeu à la compagnie grise

8 « J'aime »

Ça tient tjs la route Clash of Cultures? C’est 1h par joueur à peu près?

Oui c’est un vrai bon gros jeu, parfois ça pique avec les événements mais ça anime bien les parties.
Oui une petite heure par joueur, la partie fut bien violente avec des pvp sanglants :smile:
Je l’emporte avec mes chinois

Merci pour ta réponse !

Ça ça m’intrigue… Entre la disposition des tuiles et les déplacements du garde, je trouve déjà le 1 très aléatoire (ce qui n’est pas un soucis pour moi). Qu’est-ce qui a été ajouté qui le rend plus aléatoire ?

Ça aussi ça m’intéresse, est-ce que tu pourrais développer un peu stp ? (ou quelqu’un d’autre qui connait les 2)

Bonne question !
Si quelqu’un connaît les différences entre Burgle Bros 1 et 3, ça m’intéresse.

Si je devais faire un comparatif je dirai que cette série suit l’évolution de Wingspan avec un titre d’entrée, un plus facile et un plus complexe.
Future Flip est clairement l’épisode “expert” de la série :

• L’ajout de déguisements temporaires,
  • de gardes uniques ainsi que 4 IA, (grande variabilité)
  • des salariés à interroger,
  • des multiples piratages contre les gardes et l’IA (assemblage de cartes)

Perso c’est mon préféré de la trilogie.

Le défaut par rapport aux 2 autres épisodes et son temps de mise en place.

Et on peut invoquer @earwen pour avoir son avis :wink:

2 « J'aime »

YRO
Un Château Combo sur vitaminé ?
On perd en fluidité avec la multiplication des phases durant un tour de jeux, les réajustements permanents des jauges militaires, de magie et de technologies (qui sont souvent interdépendantes). Il faut sans cesse allez lire les textes de toutes les cartes, c’est un peu fastidieux.
Et enfin autant j’apprécie le graphisme de château combo autant celui de Yro me laisse froid.
Pas un mauvais jeu en soit mais il ne détrônera pas son ainé.

2 « J'aime »