Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Je n’ai jamais osé me lancer dans ce genre de jeux one vs many (quoique étant gamine j’adorais Scotland Yard). J’avais acheté ‘not alone’ mais il prend gentiment la poussière sur mon étagère même si j’ai bien conscience que ce n’est pas la même expérience que les jeux cités ci-dessus.

Le bête ou Whitechapel, vous me créez des envies là :smiley:

Scotland Yard a une vrais parenté mais Whitechapel propose plus de tension, de bluff, de planification sur une ambiance plus sombre. (Adulte, Jack tue des prostituées.)

Oui effectivement c’est pas tout à fait la même ambiance mais sérieusement ça me donne envie de m’y intéresser et de le proposer.

Dans un autre style et même esprit il y avait ‘the thing’ en beaucoup plus exigeant j’imagine bien évidemment. Et pourtant si j’avais les joueurs ça m’aurait vraiment fait plaisir de m’immerger dans cet univers. (quel film !)

Je ne connaissais la qualité de cet opus ! J’avais peur que ça soit une caricature du film :slight_smile:

Il paraît que le jeu est excellent pour en avoir entendu des échos sur le net et via des joueurs de ce jeu irl :wink:

The thing c’est autre chose quand même. C’est trop bien aussi mais il faut être nombreux 5 ou 6 c’est top. Le jeu est très fidèle au film. Je considère Whitechapel comme un jeu idéal à 2 joueurs.

1 « J'aime »

Peux tu nous en dire plus concernant “The Thing” différence ? Proximité ? Façon de jouer ? Merci :slight_smile:

Telle une femme de petite Virtù, elle arpentait le trottoir du cimetière, aguichant les hommes en troussant un peu plus haut qu’il n’est décent son suai ai aire.

6 « J'aime »

The Thing est un jeu à rôle caché se deroulant en Antarctique dans un avant poste scientifique comme dans le film. Il y a 2 camps les humains et La Chose. A la mise en place un seul joueur est infecté par La Chose Puis La Chose tentera de s’emparer des humains en les infectant. Les humains doivent collaborer pour survivre (manger, se chauffer, se protéger) mais les rôles étant cachés et les infections se déroulant de manière secrète il y a paradoxalement beaucoup de suspicion.
Les humains s’ils survivent doivent s’échapper de l’avant poste sans bien entendu emporter la chose et sans laisser d’humains.
On peut comparer The Thing à Battlestar Galactica.

2 « J'aime »

Ou nemesis ?

Excellent également Nemesis. Dans Némésis c’est tout ensemble dans le vaisseau pour survivre aux Intrus mais c’est aussi et surtout chacun pour sa pomme :face_with_hand_over_mouth:
Chaque joueur se voit attribuer des objectifs secrets qu’il doit réaliser à condition de survivre et de collaborer un minimum avec les autres pour préserver le vaisseau.

Je sais, mais je crois que je lui préfère “Stationfall” qui propose une narration situationnelle, construite par les joueurs. Je trouve l’expérience sur Nemesis très bonne mais moins mémorable que sur Stationfall.

1 « J'aime »

dnup :coffee:

3 « J'aime »

River valey Glasswork :

Je ramasse et j’ordonne dans ma fabrique ! Simple, rapide et plutôt addictif !

3 « J'aime »

Dommage que celui ci ne soit pas en VF. J’ai failli craquer pour la VO a plusieurs reprises mais une partie de mes joueurs ne sobt pzs a l’aise en anglais.

Avec la campagne participative qui a échoué il me semble qu’il y a eu un petit changement de plan. Des règles françaises pourraient être produites. On en avait discuté sur un autre sujet. Mais non en fait je suis en train de lire cela concerne “Interstellar” peut être d’autres titres mais rien n’est fait. C’est ici.

Faraway : une partie sur BGA. je mets l’image de la position finale juste pour partager le coup de moule intégral du sanctuaire à 2 cailloux sur la dernière carte qui me fait gagner… 52 points :grin:
Je finis à 121, mon adversaire perd malgré ses 93 points !

1 « J'aime »

Beaucoup de bruit autour de ce jeu.
Qu’en penses-tu ?
Merci

Achat coup de tête, en suivant la hype récente et les premiers retours. Je l’ai découvert et acheté dans la même journée, hier.

Chez nous, il est adopté alors qu’on ne joue qu’à deux pour le moment (déjà 3-4 parties donc x2 x3 en comptant le nombre de manches). Il prendra son plein potentiel à plus nombreux. Hâte d’essayer dans une configuration > 2j

Petite boîte, facile à sortir.
Jeu malin, un poil mesquin. Fluide et facile à comprendre sans être simplet pour autant. Et la DA est plutôt sympa. Il coche pas mal de cases

Édit : plaisant d’y jouer après une partie d’un jeu plus lourd, comme c’est le cas ce soir après une partie de Iberia.

Iberia
Panique sur la péninsule ibérique.
Défaite en configuration standard + mode ruée des patients.

2 « J'aime »