Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

dnup :coffee:

5 « J'aime »

River valey Glasswork :

Je ramasse et j’ordonne dans ma fabrique ! Simple, rapide et plutôt addictif !

4 « J'aime »

Dommage que celui ci ne soit pas en VF. J’ai failli craquer pour la VO a plusieurs reprises mais une partie de mes joueurs ne sobt pzs a l’aise en anglais.

Avec la campagne participative qui a échoué il me semble qu’il y a eu un petit changement de plan. Des règles françaises pourraient être produites. On en avait discuté sur un autre sujet. Mais non en fait je suis en train de lire cela concerne “Interstellar” peut être d’autres titres mais rien n’est fait. C’est ici.

Faraway : une partie sur BGA. je mets l’image de la position finale juste pour partager le coup de moule intégral du sanctuaire à 2 cailloux sur la dernière carte qui me fait gagner… 52 points :grin:
Je finis à 121, mon adversaire perd malgré ses 93 points !

2 « J'aime »

Beaucoup de bruit autour de ce jeu.
Qu’en penses-tu ?
Merci

Achat coup de tête, en suivant la hype récente et les premiers retours. Je l’ai découvert et acheté dans la même journée, hier.

Chez nous, il est adopté alors qu’on ne joue qu’à deux pour le moment (déjà 3-4 parties donc x2 x3 en comptant le nombre de manches). Il prendra son plein potentiel à plus nombreux. Hâte d’essayer dans une configuration > 2j

Petite boîte, facile à sortir.
Jeu malin, un poil mesquin. Fluide et facile à comprendre sans être simplet pour autant. Et la DA est plutôt sympa. Il coche pas mal de cases

Édit : plaisant d’y jouer après une partie d’un jeu plus lourd, comme c’est le cas ce soir après une partie de Iberia.

Iberia
Panique sur la péninsule ibérique.
Défaite en configuration standard + mode ruée des patients.

3 « J'aime »

Petit week-end jeux avec en principal:
Europa Universalis Price of Power


Attendez ma venue aux premières lueurs du deuxième age.
A l’aube, regardez à l’Est.
Scénario Ennemy at the Gate, victoire de l’ottoman qui a massacré le Mamelouk

6 « J'aime »

On enchaine avec un château combo avec extension

4 « J'aime »

Et un petit History of the world, où le monde est biscornu

5 « J'aime »

Je compte 15 cartes ???
Sachant qu’il n’y a que 3 manches.
4 cartes récupérées dans les parties à 2/3/4 joueurs ça fait au max 12 cartes.
Si on compte la possibilité d’avoir une carte au départ selon la faction On arrive à un total de 13 au maximum.
À moins que je sois passé à côté d’un pouvoir ou d’un point de règle (ce qui est possible) je ne vois pas comment tu peux arriver à 15 cartes

Je viens de finir une partie à 2
163 - 148 (Faction Bâtisseurs vs Faction Artisans)

Un joli jeu bien brain comme j’aime




4 « J'aime »

Avec l’extension tu as un pouvoir, activable avec un contrat, qui te permet à chaque manche de défausser 1 carte couleur de ton set d’explorateur pour récupérer les cartes de la même couleur qui n’auraient pas été prises pendant cette manche. D’où le 15 cartes :wink:

Sûre ??
Il me semble que c’est un échange tu défausses une carte pour prendre une carte donc au final tu n’arrives quand même pas à 15 cartes

For sure! :sunglasses:

Du moins voilà ce que dit la règle qui est dans ma boîte.

Erreur de traduction en anglais
https://boardgamegeek.com/thread/3383240/swap-a-card-with-all-cards-left-on-display-this-ca

Ah ok, merci pour l’info :+1:t3:

L’excuse avancée de l’erreur de trad’ me semble un peu de mauvaise foi quand même :face_with_raised_eyebrow: :grin:

D’ailleurs la FAQ pour la version anglaise pose questions
https://boardgamegeek.com/thread/3383500/official-errata-and-faq

Un léger manque de play tests peut-être ?!

Je viens de voir que dans la V2 de la règle, et certainement du jeu, ils ont modifié l’icône. On y voit plus qu’une seule carte à droite au lieu de plusieurs.