Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Pourquoi je n’y joue pas plus ?
C’est moche d’être influencé par l’actualité

J’avoue qu’avec les revivals par ici de Puerto Rico, Keyflower, Deus et Cyclades, je suis servi depuis le début de l’année. Et bientôt on ressort Caylus…

Je joue avec la famille proche, mais les petits neveux arrivent maintenant sur les 14-16 ans et peuvent venir aux soirées. Et y’en a l’un ou l’autre qui adorent ces bon vieux jeu de gestion épurés et éprouvés.

Petit déterrage d’une perle ludique sous cotée …
Carpe Diem (NDG1) :heart_eyes: :heart_eyes:

Quel dommage qu’il soit aussi laid :face_vomiting: que ce qu’il est bon :heart_eyes:
En plus c’est vraiment une purge pour les Pigeons daltoniens :cry: mais que ce jeu est excellent mes frères et sœurs :heart_eyes:
Certainement le meilleur Feld après les châteaux de bourgogne (NDG4 / VP d’Or 2024) :smiling_face_with_three_hearts:
Espérons rapidement une goodification de niveau 5 faite par AR pour qu’il soit apprécié à sa juste valeur :pray:

2 « J'aime »

100% d’accord avec toi. J’adore ce jeu, mais encore un Feld affreux…

J’ai juste remplacé les cartes points par des pièces

ben moi j’ai remplacé par ça :roll_eyes::

Et j’ai utilisé les cartes points comme proxy de cartes pour la goodification du jeu Roll through the ages :sunglasses:
Ben oui, chez les Goodies, rien ne se perd, rien ne se jette : tout se goodifie. :grin:

Ah oui, pas idiot… J’ai une seule sorte de pièces, différentes de celles du jeu, et je compte en base 20

Du coup, j’ai 2 marqueurs sur la piste, celui d’origine pour les parchemins, et un autre pour les points entre 0 et 20.

Le grand Suburbia rentré sur scène

5 « J'aime »

La taille des logos des éditeurs est un peu excessive non?

1 « J'aime »

Celui là pourrait nous plaire, je crois. Tu le classes comment? Très bon, bon, pas mal ?

Entre bon et très bon tout dépend si tu aime les jeux type tableur excel :blush:

Ça me dérange pas :grin:

Dinosaur island Raw’r and write

3 « J'aime »

Restons dans les Trucs&Write. Three sisters Harvest Edition. Toujours aussi plaisant à jouer, mais il faut que je retrouve mes marques avant d’attaquer la campagne. :slight_smile:

3 « J'aime »

Très bien @darjelin on continue l’enchaînement de photos Truc&Write avec l’autre très bon jeu de la série… J’enchaîne avec Fleet the dice game

2 « J'aime »

Demain @leostar17 je rajouterai alors un French Quarter :slight_smile:

Fallait pas me laisser lancer les dé à Grand Austria Hotel :grin:

2 « J'aime »

Des p’tits trous, des p’tits trous, toujours des p’tits trous
Je suis dans ma période “colonisation” (et je continue à entretenir ma spé fumble surtout).

3 « J'aime »

Rogue Dungeon

Nos preux héros ne reverront pas la lumière du jour !

Judgemint of the Realm Lords

La chasse aux Lords commence !

Crypt Crawler

Partie perdue au niveau 5. :sob:

Basilisk!

Tous les héros sont morts…dans l’antre du Basilic ! :scream:

Puzzle Dungeon

Perdu à cause d’un ver de sable. :worm:

The Tower of the Ice Lich

:nauseated_face:

Je reviendrais !

6 « J'aime »