Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Clank! - Mort profonde (je me suis fait éclater)
Devinez quel joueur a backé Unmatched Tortues Ninjas

Apiary - Dard et décès (je les ai eclatés)

4 « J'aime »

Tu goodifies même les expression :rofl:

Il a l’air chouette non ? Il me tente de plus en plus !

Hortis automne



Mauvaise tarte ou bonne confiture ?

The loop à 2



Looper …

3 « J'aime »

Moi j’étais pas convaincu au début,.peur que ça fasse doublon avec Manhattan et finalement ça passe crème

Je n’ai pas Manathan, à l’époque il ne m’avait plus attiré que cela. Les deux sont biens ? Différences, similitudes ? Mécaniques tu as des photos ? =)

Hortis a l’air sympa, ça se joue comment, en comparaison de Orchard ?

De la même manière, mais à la place de “simplement” chercher à battre ton meilleur score ici tu tires 2 cartes au hasard qui te donnent un scoring à atteindre. (les cartes sont recto/verso avec au verso 1 objectif différent soit 18 objectifs au total)
Sur la 1ère photo : “Primé” et “tarte à la chataigne” me demande d’obtenir 21 + 24 = 45pts en fin de partie De plus si je réussi la condition de “primé” j’aurai un bonus de 4pts et la condition de “tarte à la chataigne” j’aurai un bonus de 6pts.

Les deux sont bien mais dans Manhattan tu va tenter d’être majoritaire dans des quartiers en fonction de la hauteur des bâtiments et du nombre de bâtiments.
La règle de points bonus change à chaque manche.
Chaque joueur va choisir un pool de “morceau” de bâtiments de différentes hauteurs (on commence tous avec les mêmes mais on va pas forcément tous choisir les mêmes à chaque tour)

SO CLOVER !


So facile, oui !

CRYPTIDE


Petit-Petit-Petit … où es-tu petit cryptide ?

7 « J'aime »

Carro combo

On a pas du voir les subtilités ^^

3 « J'aime »


Solstis une de mes dernières acquisitions!!! :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Au soleil avec AtomAnji qui rejoue avec nous.
Chateau Combo


2 parties…
Oh ben tiens, je gagne la deuxième !
On en r’fait une ? :grin:

4 « J'aime »

Atlantis Exodus

Gros jeu de gestion où il faut faire partir un maximum de colons d’Atlantis et coloniser les continents. Mais pour ce faire, il faut former ses colons à différents métiers pour obtenir plus d’aide et de livres qui sont au cœur du jeu. Donc, on gère les déplacements de son roi sur les 3 disques pour obtenir les livres, bâtiments, … et puis son prêtre sur la piste centrale pour plus de bonus. Avec des décomptes de fin de parties via des cartes, …

Du très bon Eurogames bien tendu et exigeant. Du bon matos qui donne de l’ampleur au jeu.

et un petit 133 sur Lush Green

5 « J'aime »

En jouant à ce jeu, j’ai pensé fort au sujet de @jer “Quiz : Eurogame complexe ou tableau électrique ?”, et ben là c’est pas “tableau électrique” c’est “tuyauterie” avec Pipeline (ça fait mal au cerveau et c’est bien ^^)

Anachrony + 2 extensions : après les tableaux électriques et la tuyauterie, les usines à gaz… ^^

7 « J'aime »

FORET MIXTE
Première partie avec la seconde extension. Forte impression en regardant les nouvelles cartes que la stratégie papillon est maintenant la plus forte du coup en avant les lepidoptères … et cela m’offre la victoire. partie qui me laisse un peu dubitatif.

3 « J'aime »

Découverte de The loop à deux :

Victoire contre le Dr Foo en mode SABOTAGE (après 1h45 de jeu)

3 « J'aime »

Mada

Ca sent pas bon pour mes deux adversaires ^^

1 « J'aime »

Je suis tellement pas du même avis.

Trio a un côté subtil que Flowers n’a pas. C’est tellement plat…